Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 300H Head
Photos
1/119
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Novice dans le format tete/baffle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
1 Novice dans le format tete/baffle
Jusqu'ici j'ai utilisé des combos donc j'aurais besoin de précisions:
En mettant 2 baffles sur une tete d'ampli comme le ashdown mag 300h, la puissance est divisée par deux ou c'est du 2x300w sous 4ohm?
Vous auriez des baffles a me conseiller pour un son assez rock, et aussi un peu funk qui accompagnerait l'Ashdown mag300h sachant que j'utilise une Ibanez EDB 600 et une Steinberger spirit xt-2?
2
Slt

Si tu met deux baffle sous 4omh sur la tete elle fonctionne au maximum de sa puissance cad 300 watt
donc 150 par baffle
si tu met un seul baffle alor elle fonctionnera en 8 omh je croi alor qu'elle delivrera un peut plus de la moitier
3
Je ne m'y connait pas enormément en son mais je m'y connait un peu en éléctronique, logiquement, si t'a tete a une sortie max 4ohms (comme la MAG 300H) :
- Avec une enceinte 4 ohms -> puissance totale 300W
- Avec une enceinte 8 ohms -> 150w seulement
- Avec 2 enceintes 8 ohms -> 2x150 = 300w total
- Avec 2 enceintes 4 ohms -> POUF, tu passe a 2homs tu crame la tête.

La sortie de la tete aplique une différence de potentiel aux bornes de la bobine du speaker, donc si la resistance de la bobine est double, le courrant est divisé par 2, donc la Puissance ( P=UxI ) et aussi divisé par 2.

et Si tu met 2 enceintes de mème impédences (sinon say plus compliqué) genre 8ohms, alor en dérivation la resistance équivalente devien 4ohms, tu exploite donc toute la puissance de l'ampli =) mais sur chaque enceinte du aura P = Pampli * Rampli/Renceinte = 300w * 4ohms/8ohms = 150w. :bravo:

J'ais bien relut que tu voulait mettre 2 baffle 4ohms si say bien ca ne le fait surtout pas, tu cramerai ta tête tu peut mettre 2 baffle 8ohms ou 1 baffle 4ohms

:: BigBourin ::

4
Si tu dis vrai, heureusement que j'ai pas essayé 2x4ohm...
5

Citation : Slt

Si tu met deux baffle sous 4omh sur la tete elle fonctionne au maximum de sa puissance cad 300 watt
donc 150 par baffle



Ptin les gars soyez précis :fache2: :fache2:
ça évitera de faire faire des conneries à celui qui pose une question

En claire: sur des sujets à risque (pour l'ampli dans le cas précis) vaut mieux fermer sa gu... au risque de passer pour un con plutot que de l'ouvir et d'enlever tous les doutes sur le sujet :fache2: (ch'ais pus qui a dit ça mais il avait raison)


asmodee1 veut surement dire 2 baffles de 8 ohms

...

6
Mille excuse c'est vrai que je n'ai pas ete assez precis j'aurais du effectivement preciser deux enceintes de 8 omh chacune ce qui donne donc au total les 4 omh

dsl c'est surtout aussi parceque je l'ai lu pour cette tete exactement plusiseur fois alors je penssais qu'il l avais dega lu aussi et qu'il voullai etre totalement sur

encore une fois desolé