Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BVT25000H The Nuke
Photos
1/1
Behringer Ultrabass BVT25000H The Nuke

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] Ultrabass BVT25000H

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 501 vues
  • 8 followers
1 [News] [Musikmesse] Ultrabass BVT25000H
Behringer annonce à la Musikmesse l'Ultrabass BVT25000H, une tête d'ampli basse de 2 500 W avec système de modélisation de lampes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On peut juste dire que niveau look, ils ont fait des efforts!

sinon bah ils continuent leur évolution de gamme avec leur fameuse devise du "moins cher que tout le monde"!

après, il est vrai que 2500W, ca reste beaucoup trop!mais c'"est également le cas des SVT8PRO et Mesa Titan V12!

ces amplis sont très puissant, mais a quoi ca sert?ca c'est une vraie question!

sinon juste pour info, Warwick ne va pas tarder a sortir une nouvelle ligne d'ampli en collaboration avec Jonas Hellborg, un préampli tout transistor apparement bien optimisé pour un son très propre, qui ne fait pas de bruit (genre matos hifi studio haut de gamme) avec au choix soit un ampli de puissance 250W, soit 500W (en mono) ou alors 500W en stéréo!
l'esthétisme est soignée!il y a également des cabs Hellborg series, la je reste plus dubitatif (seulement des 15" et un 2X12", look bizarre!)!

je pense que cela fera également parti d'une prochaine news!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Ok pour la SVT8pro (et encore, Ampeg et Behringer n'ont a priori rien à voir niveau qualité...)

après, la Mesa Titan fait "seulement" dans les 650 watts sous 8 ohms... et çà relève plus d'une tradition de la marque de faire dans l'extraordinaire... regarde : 22 lampes de puissance, 4 lampes de préamp, divisées sur 2 channels switchables (possibilité de brancher deux isntruments en même temps sur la tête), et j'en passe... :oo:

c'est un autre monde quand même... on ne peut comparer que ce qui est comparable...
13
Ouai, mais ça reste toujours des puissances qui ne servent à rien, j'avais testé un jour un combo carvin 1200w et au quart du volume mon batteur m'a dit que j'étais cinglé parce qu'on devait déranger tout le magasin
14

Citation : ça sera un peu bête de la part d'un constructeur de dire que son ampli est un 200w (en conso) alors qu'il restitue 60w.




Tout l'interet et là : annoncer une puissance énorme (en évitant de préciser que c'est la puissance consommée) pour rouler dans la farine le newby en mal de puissance après son ampli de travail 30W.


C'est beau le monde de la publicité :beurk:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15

Citation : ça reste toujours des puissances qui ne servent à rien



bah, disons qu'au moins t'es sûr de pas faire cruncher ton ampli... :clin:

çà me rappelle une anecdote croustillante... un pote avait acheté une sono censée balancer 2x600w sous 4ohms (1200w en mono...) et 2x300w sous 8 ohms... et il lui avait vendu, avec çà, deux belles enceintes de 300w, en lui disant qu'avec çà il aurait 600w de puissance... ouais, sauf que les enceintes étaient des 300w sous 4ohms...

épilogue : à force de trop pousser (bah ouais, sous 4 ohms, ces enceintes bouffaient 2x600 watts alors qu'elles n'étaient censées en supporter que 2x300...), il les a crâmééééééées...

:mdr:

nan c'est pas drôle...
16

Citation : au quart du volume mon batteur m'a dit que j'étais cinglé parce qu'on devait déranger tout le magasin


Ouais. Enfin c'est pas dur de déranger tout un magasin de musique.
Sur scène, c'est autre chose.

De là à dire qu'on a besoin de 2 K... Mais une fois de plus, faudra voir l'efficacité.

Si je prends par exemple les enceintes amplfiées Opaz qu'on va avoir pour le Festiv-AF. J'ai demandé au boss de chez Opaz pourquoi il n'affichait pas les puissances en Watts sur son site, vu que c'est quand même une base de repère classique. Explication :
"Nos enceintes ayant de très hauts rendements, la puissance est ridicule. On tourne dans les 75 W ou un truc comme ça, alors quand tu annonces ça au gens, ils se marrent en pensant qu'il s'agit d'enceintes de salon. Comme si on avait sonorisé le char de Katapult à la techno-parade avec des enceintes de salon !"

CQFD :bravo:
17
Ouais c'est clair que faut arrêter de se palucher avec cette histoire de watts. Ça veut plus rien dire.

J'ai eu une trace elliot avec "seulement" 250W et bah c'était largement suffisant. C'était même beaucoup trop puissant. Comparativement, j'ai eu pendant quelques temps une eden wtx 260 censée délivrer 300W et bah franchement, c'était nettement moins puissant que la trace. Qu'en penser ?

Alors franchement, je serais curieux de tester ces 2500W Behringer :mrg: De toute façon, au dessus de 500W, je trouve que c'est vraiment de la connerie. A moins que vous fassiez le stade de France régulièrement :cobra:

Enfin, bon on connait la stratégie de behringer : faire de la copie pas cher qui en jette visuellement (quoique c'est relatif...) et qui soit hyper optimiste niveau spécifs techniques.

C'est pas forcément une mauvaise chose. Après, il faut savoir ce qu'on achète...
18
Ouh le déterrage! :clin:

par rapport à ce que tu dis sur Eden et ton Trace Elliot, je pense qu'en groupe c'est assez difficile de se faire une idée précise du rendu puissance. A mon avis, un Trace Elliot va plus percer dans le mix tout simplement parce qu'il est beaucoup plus présent dans les mediums avec ses réglages d'origine.

Et pour peu qu'on joue avec un guitariste qui aime bien les aigus et les distos, c'est clair qu'à niveau de sortie équivalent, tu t'entendras moins...
19
Non, non, je parlais bien d'un comparatif à la maison, au calme :clin: