Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 584 vues
  • 6 followers
1 Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer
Salut !

voila ma copine a attaqué la basse, elle a choisi une yamaha RBX374 rouge métallisééeuh !
cela dit depuis peu, elle envisage aussi un ampli, et n'a pas envie d'un trop petit truc.
Comme elle ne s'y pas trop, elle m'a demandé de m'en occuper.
Elle dispose d'un budget de 400€.
Alors j'ai pensé à la tête behringer Ultrbass BX3000T accompagné d'un baffle 1*15 behringer comme le BA115 ou BB115.
Cela dit, je me demande si cela tien en gros dans son budget...

Bien sûr, je m'attend a ce que les puriste Warwick+ampeg, conklin+swr ou fender+Eden arrive en disant.."ouiiiiiiiii behringer=caca, qu'elle prenne un tit ampeg, et pkoi 300W??..."
je m'explique, elle a des ambition de scène, et au pire fera evoluer son matos si besoin necessaire. mais là, elle aura un son sympa avec un puissance agréable !

bien entendu, je suis ouvert a toute propositions (marque, ampli, offre lol)!

merciiiiii
@++
Afficher le premier post
21
Merci master,

G vérifié dans le manuel de mon baffle, ils disent que pour bracher 2 baffles en // il faut relier ce qu'ils appelent "l'extension output" du premier à l'Input du deuxieme baffle (et ainsi de suite). donc pour eux, le branchement en // se fait au niveau des baffles et pas à partir de l'ampli.

si comme tu me le dit, le branchement en // se fait au niveau de l'ampli (en utilisant les 2 sorties de l'ampli) comment fait-on lorsqu'on veut mettre 3 baffles en // ?? :???:

je me renseigne car le jour ou j'aurais le 2 eme bafle, g po envie de le cramer dès le branchement !!
22
3 baffles? :8O: t un barbare toi :mdr:
ben tu pourra toujours le brancher sur la fameuse sortie de ton enceinte mais attention, faudra calculer les impédance pour pas déscendre en dessous de 4 ohms totale.
23
Par example si tu branche 2 baffles de 8 ohms sur les 2 sortie, tu as bien les 4 ohms nécessaire a l'ampli ( 1/(1/8 + 1/8) = 4 ) par contre si tu branche un 3 baffles de 8 ohms par example dont un en // sur un de ceux que tu as deja ca nous fait deja 2 baffles de 8 ohms en // donc 4 ohms, lui meme en // avec un baffles 8 ohms donc ca nous fait 6 ohms et t'as moin de patates. ca a pas vraiment d'interet donc. met 2 baffles ca suffit largement.
ca assez chiant pour tapper les clacules dans un forum :)
24
Merci master, tu m'a bien renseigné ! :clin:

pour le matos que tu veux acheter je te conseille d'aller voir sur thomann : pour résumer ils sont pas chers et efficaces !! (je prends tout chez eux).
25
Oui ca j'en avait bien l'intention mais je sais pas koi prendre dans le pas chere, tout ce que je trouve on me dit que c dla merde :|
26
Salut,
J'ai recemment achete l'ampli bx3000t , je l'ai utilise en concert : excellent. J'utilise aussi un ampeg des annes 70 ( la tete 40kg) et son enceinte 8x10'' : trop galere a transporter. Avec le berhinger tu as la puissance, le son, le transport facile et le prix.
Pierre
27

Citation : J'utilise aussi un ampeg des annes 70 ( la tete 40kg) et son enceinte 8x10''

:8O: :8O: :8O: :8O: :bave: :bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

28
Ouai y'en a qui en ont de la chance :bave:
enfin ca prouve que cet ampli behringer est pas si mal, d'ailleurs il a de tres bonnes critique partout. Incroyable pour du behringer :diable:
29
Je rajoute juste qu'il vaut mieux parfois mettre un peu moins en puissance pour faire bouger davantage les membranes. en gros, ne pas avoir peur d'attaquer ses baffles avec beaucoup de puissance, parce que meme avec du 300W en 8 ohms, si on attaque 6 ou 700 Watt de baffles, ça va pas etre facile de les faire tourner a plein regime, et ça sonne toujours mieux une membranes qui remue bien qu'un mur de hp ou les membranes bougent a pêine (au passage, c'est aussi plus facile a enregistrer, un baffle bien alimenté...)
30

Citation : au passage, c'est aussi plus facile a enregistrer, un baffle bien alimenté...




??? :???: ???

tu m'expliquera comment tu fait pour repiquer 300 watts poussés à fond dans les basses fréquence !!!

Il te faut un tres bon micro vu la pression que ca génère !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn