Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 583 vues
  • 6 followers
1 Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer
Salut !

voila ma copine a attaqué la basse, elle a choisi une yamaha RBX374 rouge métallisééeuh !
cela dit depuis peu, elle envisage aussi un ampli, et n'a pas envie d'un trop petit truc.
Comme elle ne s'y pas trop, elle m'a demandé de m'en occuper.
Elle dispose d'un budget de 400€.
Alors j'ai pensé à la tête behringer Ultrbass BX3000T accompagné d'un baffle 1*15 behringer comme le BA115 ou BB115.
Cela dit, je me demande si cela tien en gros dans son budget...

Bien sûr, je m'attend a ce que les puriste Warwick+ampeg, conklin+swr ou fender+Eden arrive en disant.."ouiiiiiiiii behringer=caca, qu'elle prenne un tit ampeg, et pkoi 300W??..."
je m'explique, elle a des ambition de scène, et au pire fera evoluer son matos si besoin necessaire. mais là, elle aura un son sympa avec un puissance agréable !

bien entendu, je suis ouvert a toute propositions (marque, ampli, offre lol)!

merciiiiii
@++
Afficher le premier post
41
En theorie, tu mets 2 hp en serie, les deux autres en serie aussi, ça nous fait deux resistances x 16 ohms. tu mets ces deux blocs en //, t'as une entrée en 8 ohms. ne le fait pas tant que quelqu'un ici confirme, mais normalement, je me suis pas planté.

http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B19.html
pour un peu de theorie....
42
Ouais mais 8 ohms c'est ce qu'il a déjà.... et lui voudrait déscendre tout ça à du 4 ohms.

Murhy66 : c'est impossible avec 4 hp de 8 ohms : c'est soit 8, 32 ou 2 ohms. (serie/parallèle, série/série, parallèle/parallèle). Donc la seule solution est de lui coupler un 2ème baffle de 8 ohms. Pas d'autre choix.
43
Oups, oui pardon, ou alors tourner sur deux hp seulement, ce que tes hp ne sont pas sur de supporter. sinon, mettre des hp de 4ohms lol, mais ça reviendra a racheter un cabinet.
44
Ok, merci les gars. si les pepetes viennent à tomber, j'investirai peut etre dans un deuxieme baffle alors !
45
Et hop déterrage ;)



une potzo bassiste veut avoir un bon ampli basse pour environ ce prix ( 400-450€)
connaissant la dynamique des 2 corps (car moi meme gratteux), je lui ai conseillé plutot ce genre de config.

qui peut me donner un avis à postériori, après quelques temps d'utilisation.

fiabilité, dynamique?
46
Et hop déterrage
une potzo bassiste veut avoir un bon ampli basse pour environ ce prix ( 500&euro
connaissant la dynamique des 2 corps (car moi meme gratteux), je lui ai conseillé plutot ce genre de config.
qui peut me donner un avis à postériori, après quelques temps d'utilisation.
fiabilité, dynamique?


Well,
Salut, j'utilise moi même la tête behringer bx 3000 t, avec un baffle peavey hybride : 1x15" +2x8". Les critiques que j'ai lues m'ont souvent parues bien violentes pour cette tête! Même si ce n'est pas le top du top, le rapport qualité prix est imbattable, et le son délivré est largement correct. Je ne vais pas rentrer dans les débats du style, Ampeg c'est mieux, ou, moi j'ai un ashdown et ça dépote : ça répond pas à ta question! Voici un petit question-réponse pour te donner quelques éléments :
1) Fiable? : OUI, à 200 % : je l'ai depuis sa sortie, et ça tourne sans soucis! :lol:
2) Content? : OUI, à 150% : y'a du son, y'a d'la patate, y'a des possibilités, y'a pas mieux moins cher! :bravo:
3) Des regrets? : OUI : pas de sortie en bi-amp :??:
Et même, pour chopper ça encore moins cher, un petit site à ne pas négliger : :aime:
http://www.prosl.com/
Franck, bassiste - ORPHEUS, le rock dans tous ses états
47

Citation : une potzo bassiste veut avoir un bon ampli basse pour environ ce prix ( 500€
connaissant la dynamique des 2 corps (car moi meme gratteux), je lui ai conseillé plutot ce genre de config.



Attention, ce qui est vrai en guitare ne l'est pas forcement en basse.
La différence entre combo et deux corps en guitare, c'ets qu'en combo tu travaile en free air ( baffle ouvert ), alors qu'en deux corps tu travaille en clos, et donc plus de dynamique dans les basses.

Mais en amplification basse tu travaille dans les deux cas en clos. Tu as d'ailleurs de marques qui font leur combos en mettant la tete et le baffle dans la mem caisse.
( cf Hartke et son combo VX3500, qui n'est autre que l'ampli HA3500 et le baffle VX410 ).




Sinon pour te conseiller sur la config, la c'ets plus mon domaine je n'ai aps testé ce matos. Bon si il evut absoluement partir sur un deux corps, il aura pas trop le choix y'a rien d'autre à ce prix. Par contre il faut qu'il réfléchisse bien sur le type de baffle qu'il va prendre. ( 1x15" ou 4x10" ). C'est à mon avis le pluis important pour etre satisfait de sa config.

Apres s'il ne souhaite pas spécialement un deux coprs , il y a de tres bons combo à ce prix. Exemple: Hartke VX3500, qui comme je l'ai dis plus haut n'est autre qu'un deux corps dans le meme chassis. Et y'en a plein d'autres chez les autres marques.

Jacky repenti. SeuRn

48
Merci pour ces précisions yannou

merci les amis bassistes
49
Salut a tous ....

Je sais le sujet et vieux mais bon ......

Je voudrais juste apporter une petite correction tres importante.

Il a etait dit plus haut : 3 enceintes de 8 Ohms en Paralelle = 6 0hms :non:
Je pense plutot et j'en suis meme sur 2,7 Ohms.
Le coup de 8/8 = 4 4/8 = 6 :oo: Se calcul est faux, ce n'est pas comme cela que l'on calcule.

Donc interdiction de faire ca sur La tete BX3000T.

Revenons à l'avis sur cette tete:

Mon pere joue dessus avec une Precision de 1979, Sur un Baffle Yorkville X115C (1x15" + Tweeter) Sa le fait grave !!!!!!

3ans qu'il l'utilise aucun soucis de fiabilité.

Tu peut acheter cette tetes les yeux fermer.

Julien.
Bonne soirée.
50
+1 pour la behri BX3000T, surtout d'occase.
Les amplis Behri, y'a pleins qui les revendent pour du matos plus prestigieux. Du coup d'occase ça vaut rien. J'ai eu la mienne à 100€ dans un état nickel.

Je pense que pour une bassiste débutante c'est déjà pas mal comme matos. Rappelez-vous avec vous avez commencé. Pour ma part un Samick 25W.
Rappelons nous qu'avant behringer, pour avoir un ampli puissant fallait aligner les thunes. Le moins cher en gros amplis c'était les peaveyset autres Laney, bien plus chers que ce que propose Behringer.

Par ailleurs, j'ai la notice du BX3000T sous les yeux, et je ne vois nul part la puissance développée sous 8 Ohms. Quelle est la source pour cete histoire de 150W? C'est peut être 180 ou 200W, en fait on n'en sait rien.

En tout cas 150W ç'a permet déjà de jouer en groupe.

Attention mode provoc: ce WE je suis allé testé un tête Ashdown Mag300 dans une boutique. Au passage, le vendeur, sans doute psychotique ou défoncé me la proposait à 847€. Une fois la surprise passée, j'essaie quand même pour voir.

Déjà d'aspect, je constate que niveau finition c pas génial et ça ressemble beaucoup à Berhinger (taille, poids, qualité des plastiques, du métal et de la moquette). Je rappelle au passage qu'elles ont en commun d'être fabriquées en Chine.

Le son me direz-vous? Et bien sérieux, je n'en croyait pas mes oreilles. Un son très proche de mon BX3000T. Déçu, je m'attendait à mieux. A rééssayer donc.

Donc voilà, moi qui me disait: "Je me prends une behri et après j'investi dans mieux", et bien ce sera pas la série Mag de chez Ashdown.
Je vais donc la garder et viser, plus tard, vraiment le haut de gamme (Eden, Hiwatt, Genz-Benz,Ampeg...).

Pour les baffles Behringer. Connait pas, donc no comment. Perso j'ai un cab 4*10 yamaha et c pas mal du tout. Très dynamique, de bonnes basses, bonne définition, présence. Il est annoncé à 250W sous 4 ohms, et ça ne pose pas de problème avec la tête 300W. IL existe aussi en 2*10 donné pour la même puisance. Et ça se trouvait pas chère en Allemagne. Par contre, je ne sais pas s'il est encore produit.

Peut-être que behringer c'est techniquement de la merde mais là ça me fait un stack à 400€, d'une puissance et une qualité insespérée pour le prix.

PS: j'ai un prémpli micro berhinger, et là c'est une grosse bouze quasi inutilisable.