Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera BVV3000 Infinium
Photos
1/22
Bugera BVV3000 Infinium

Tête d'ampli Basse de la marque Bugera appartenant à la série Bass

Sujet Connexion et avis?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 248 vues
  • 5 followers
1 Connexion et avis?
Hello,

J'avoue loucher depuis un moment sur cette tête qui ne serait qu'un clone de la SVT de chez Ampeg, toute proportion qualité gardé bien entendu pour éventuellement heurter personne. J'ai déjà eu pour gratte le V5 et eu d'excellent retour sur la 1960 Infinium et le BC30 que je trouve ultra bluffant...

D'un côté on a la SVT CL de chez Ampeg à 1700€/2000€ made in Korea et de l'autre cette Bugera made in China à 659€/799€.

Voilà j'aimerai savoir si on peut juste la connecter sur 1 seul baffle en 4Ohms car au vue de certaines pics ou pseudo manuel officiel du site, il semblerait que non mais ça me parait "étrange" et je sais qu'il y a des différences entre leurs sites et les manuels et l'inverse parfois, donc si quelqu'un peut m'éclairer!?

Et puis tant que l'on y est, si un utilisateur peut y donner son avis et son backline avec cette tête tout en restant objectif ça serait super sympa.

Merci :8)
2
Je n'ai jamais essayé cette tête donc aucune idée de la qualité, mais je suis allé voir la doc technique.
il y un selecteur d’impédance a l'arriere , soit 2ohm (donc 2 baffles de 4ohm en parallèle) soit 4ohm (2baffles de 8ohm en parallèle ou 1 baffle de 4ohm), surtout sur une tête a lampe bien placer le sélecteur sur la bonne position en fonction de l'impédance des baffles car tu peut bousiller les lampes et surtout le transfo de sortie aussi bien si l’impédance de baffle est trop faible mais aussi si l’impédance est trop elevée ,tu ne peut donc pas brancher une seule baffle de 8ohm sur cette tête.
Sinon question puissance c'est a peu prés la même chose que l'ampeg soit environ 240 w rms (300w crete).
Personnellement je possède un bugera bvp 5500 depuis environ 2 ans ,rien à signaler ni rien a envier a la svt3 pro au contraire, j'ai juste changé les 4 lampes du preamp car je trouvais celle d'origine un peu cheap.
Question son les baffles sont aussi très important.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:17:24 ]

3
Ok, je te remercie pour ta réponse.

Pas de prob pour moi pour les impédances mais ce qui me chagrine/me met le doute, en fait c'est que sur la photo de la tête (thomann) à l'arrière il y est écrit 1x2 Ohms ou 2x4 Ohms ; c'est là ou je suis hésitant et que le doute s'installe.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:30:17 ]

4
je suis sur qu'il s'agit d'une erreur de frappe,il y que 3 possibilités vu le sélecteur n'a que 2 positions et que les baffles 2 ohms n'existe pas, en position 2ohms= 2 baffle de 4, en position 4ohms= 2 baffle de 8 ou 1 de 4 ,je trouve juste dommage de ne pas pouvoir brancher 1 baffle de 8 seul.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:31:12 ]

5
Citation :
je suis sur qu'il s'agit d'une erreur de frappe


C'est bien ce que certains rapportent par rapport aux photos/notices etc...

Pour les 2Ohm, j'ai déjà vue des 8x10 Ampeg (il m'avait l'air ancien) et des vieux 4x10 trace Elliot aussi, si mes souvenirs sont bons.
6
je viens d'aller voir la face arrière sur le net, du coup j'ai compris: , ce qu'il y d’écrit à coté des jacks/speakon pour les baffles c'est que la puissance de 300w et obtenu sous 2ohms donc 1*2ohms ou 2*4ohms.
Je reconnais que c'est pas très clair car effectivement 1 baffle de 2ohms bah ca n'existe pas^^
7
a ok je savais méme pas que des baffle 2ohms ont exister
8
Donc tu confirme mon doute que je ne pourrai pas relier cette tête à 1 seul baffle en 4 Ohm où alors je suis à l'Ouest là!?

Si t'as le lien pour la fiche technique, je la trouve pas. Sur le site de Bugera on a des schémas mais rien de réellement concret.
9
si tu peux brancher un seul baffle de 4ohm, en plaçant le sélecteur sur la position 4 ohms, c'est juste que n'aura pas 300 w (cette ampli d’après la notice fait 320w peak sous 2ohm et 295 w peak sous 4 ohm bon ca change pas grand chose 25 w surtout 25 w peak)
Je t'envoie un lien , là ou j'ai eu ces info.
10
http://www.bugera-amps.com/en/products/BVV3000-INFINIUM.aspx
en haut droite tu peux sélectionner la brochure.