Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Fafner
Photos
1/124
EBS Fafner

Sujet EBS Fafner et Baffles 800 et 300 W

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
1 EBS Fafner et Baffles 800 et 300 W
Bonjour a tous !!

Je me permet poster pour poser une petite question qui me turlupine :

Je possède un EBS Fafner 600 W depuis peu et j'ai 2 Baffles : un EBS 410 et un 311. Ma question portait sur la compatibilité de ces Baffles avec cette tête.

Niveau impédance pas de soucis la tête accepte jusqu'à 2 Ohm, donc les baffles sous 4 Ohm branchés en parallèle (1 sur chacune des 2 sorties de l'ampli) font fonctionné la tête a sa puissance max soit 600 W environ.
Seulement ceci amène donc à mon problème. L'Ebs 410 est un baffle 800 W et le 311 est un 300 W, je me demandais si il y avait une répartition de puissance qui se faisait sur les baffles en fonction de leur puissance ou si les 2 se prenaient 600 ce qui mettrait en danger mon Cab 311 non ?

Bref si vous pouviez m'éclairer a ce sujet ca serait génial

Merci d'avance !

Tony AoF

www.myspace.com/tonyaof25

www.myspace.com/aof25

www.a-o-f.fr

2
Théoriquement, les deux reçoivent environ 300W donc pas de soucis

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
En fait tout dépend de l'impédance de tes baffles et la puissance efficace admissible.
A priori les deux ont la même soit 4 Ohms.
Donc le courant efficace sera théoriquement identique donc la puissance sera équilibrée.
La tête délivre théoriquement autour de 620W RMS sous 2 Ohms donc tu devrais effectivement retrouver pas loin de 300W mais tout ça reste bien entendu théorique car quand la puissance devient plus importante d'autres paramètres de dissipation thermique entre autre, entre en jeu au niveau de la tête et sont du coup moins négligeables.

Ce qui aurait été risqué dans ce genre de cas ou les puissances sont différentes c'est par ex si ton deuxième baffles avait eu 200 W sous 4 Ohms.
Tout aurait été OK jusqu'à 400W en sortie de la tête par contre au dessus ton baffle de 200 n'aurait pas supporté très longtemps par contre le 410 continuerai à encaisser sans problème et caché l'effet néfaste sur l'autre en souffrance.
A partir de là il faut faire gaffe à ce genre de différence.

Donc en gros ce qui est important de bien respecter est le niveau de puissance admissible de tes enceintes et de bien respecter les règles primordiales des impédances.
J'espère t'avoir éclairé.

Musicalement



[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:02:30 ]

4
Merci d'abord pour vos reponses.

bon elles sont différentes mais quelque part elles arrivent a la même conclusion : avec cette configuration pas de problème ou quelques risque que ca soit si j'ai bien compris ?

Tony AoF

www.myspace.com/tonyaof25

www.myspace.com/aof25

www.a-o-f.fr

5
Dans ton cas ,il n'y aura pas de pb car je ne pense pas que tu utiliseras le master à fond.
A 11 pour ce type d'ampli
6
ca c'est clair !! il faut déjà en vouloir !!  merci en tous cas !! A noté si jamais .. je vais vendre mon précédent ensemble EBS .. si ca interesse quelqu un !

Merci encore !

Tony AoF

www.myspace.com/tonyaof25

www.myspace.com/aof25

www.a-o-f.fr