Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Fafner II
Photos
1/11
EBS Fafner II

Sujet EBS se marie t il facilement avec d'autres marques?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 261 vues
  • 8 followers
1 EBS se marie t il facilement avec d'autres marques?

Bonjour,

en ce moment, je cherche a m'acheter une tete d'ampli, du coup je me renseigne a droite-a gauche. Je connais EBS de réputation, mais je ne sais pas trop quelles sont les caractéristiques sonores de cette tete, ou des tetes EBS en generale. Perso, le baffle que j'utilise est un 4*10 HLF d'ampeg. Je sais ce que donne le melange ampeg + ampeg, et je suis assez fan, mais qu'es ce que ça donnerait si je branchait la fafner I ou II dessu?

2

Fafner, c'est bon, très bon même...Tu joues quel style de musique? Parce que après 4heures d'essai sur la fafner II (avec baffle SWR Working Man), je l'ai trouvée terrible! Et terriblement dure à régler: équa à plat-->le son de la basse est fidelement retransmis; équa poussée-->t'as plus de basse de marque, juste une tête fafner avec un son de ouf redface2

3

Je joue principalement du metal (Black et Death), et perso, je suis assez client du son qu'on peut avoir chez ampeg. en gros, j'aime que ça soit chaud, epais, et varier entre son feutré et son incisif (claquant mais pas brillant). Je sais pas trop si je suis clair! Quelque chose de proche du son de basse du bassiste de Testament dans l'album "First strike Still deadly", et de celui du bassiste de Cannibal Corpse. j'aime aussi les son lourd et doom...

4

EBS en général c'est très incisif, claquant, pas mal utilisé dans le métal pour avoir des basse qui bave pas et des haut-médiums tranchant pour être entendu avec les guitares très saturés.

5
D'ailleurs, le bassiste de IN FLAMES est endorsé par EBS.
Si tu veux te faire une idée, écoute leur dernier album.
6
7
Citation :
EBS en général c'est très incisif, claquant, pas mal utilisé dans le métal

Le metal, mais en fusion! :mdr:

marcus2001.jpg

talwilkenfeld2007.jpg

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 19:53:37 ]

8
x
Hors sujet :
bim bam badaboum


concernant les associations de marques, si les impédances sont compatibles, je n'y vois pas d'inconvénient, j'ai pu associer du markbass avec du hartke, du eden avec du markbass, une vieille tête hiwatt alltube de 1974 avec du markbass, du markbass avec du ampeg, etc...

on retrouve bien les caractéristiques de chaque équipements et ça marche sans souci, donc je ne vois pas pourquoi le déconseiller??????

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Pardon en fait je voulais dire : Oui !

Quand j'étais vendeur à Bass Center, je passais mon temps à vendre des têtes EBS avec des enceintes à moindre coût...
10
x
Hors sujet :

Citation :
bim bam badaboum

T'as fait tomber ton casque? ;)

A part ça, je viens de recevoir mon Promothean P210KC (un 2x10" pan coupé "à moindre coût") que j'ai associé à une EBS Reidmar. Eh ben Vador, moi c'est les bras qui m'en sont tombés (embêtant pour un bassiste)... On avait évoqué ce type d'enceintes sur un autre thread, et c'est vraiment bluffant! Baptême du feu le 27!!!