Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman Pro Bassman 100T
Photos
1/64
Fender Bassman Pro Bassman 100T

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Prix public : 2 271 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : À votre 100T !

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 15 613 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : À votre 100T !
Les lampes c’est un peu l’Eldorado pour tous ceux qui pensent que l’amplification pour basse, c’était mieux avant. Vous savez l’époque folle où l’on faisait l’amour comme on respire aujourd’hui, et cela sans latex s’il vous plait. Ces années où les femmes ne se rasaient pas sous les bras, portant le pantalon dans la rue et la culotte dans le couple, tout en criant mort aux machos ! Cet âge d’or où se dire communiste était tendance, où l’on pouvait aller voir un concert de rock tout à fait nu et en famille, dans une foule de 600 000 spectateurs, sans se faire sortir par le service d’ordre. Il n’y a pas à dire, les trente glorieuses, c’était autre chose !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Très bon test merci.

J'aime l'"autocritique" sur les réglages "foirés". Ca montre que tu ne restes pas sur une première impression que tu prends du recul mais aussi que l'ampli n'est pas simple à régler même si il sonne grave.

 

Pomal icon_bravo.gif

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 18:47:17 ]

3
aaahh RATM :-D ahhhhh GRAND FUNK RAILROAD :-D ahhhhh inside looking out :-D
c'est vrai qu'il avait un sacré son ce Mel Schacher et faisait une bonne paire rythmique avec Don Brewer

ah c'est vrai qu'il y avait un test aussi mais vu le prix de la bête ^^
je me contente de la bonne zizique proposée :)
4
Le tout lampe c'est lourd mais c'est du lourd:aime:
Les classes D j'aime bien mais je retrouve pas la dynamique des lampes, j'aurai tendance à utiliser un ampli transistor dans une autre optique plutôt pour un jeu propre et cristalin, bien moderne.
Le canal saturé (se règle comme un Ampeg)me fait baver :oo::oo::oo:.

Je serais curieux de voir un test sur la tête RAPTOR de TECAMP une tout lampes mais peut être avec un son précis et plus neutre un peu comme ENGL à la guitare ??? je suis curieux :D:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5
Quand j'ai vu la photo du test apparaître sur la page des news, mon coeur à fait un bond.

Enfin, l'inquiétude que les silverfaces finissent par disparaître petit à petit était levée. Avec cette réédition, je me voyais assuré pour encore 200 ans.

Mais c'est en commençant à lire et que j'ai vu les mots "canal saturé" que j'ai compris ; je me suis arrêté à "speakon", c'était trop pour moi.

Même si l'ampli doit être bon, je finirais l'article demain, j'ai comme un goût de new beetle dans la bouche là.


6
le début peut paraitre anachronique mais :c'est marrant ,ça correspond a une réalité
tout est bien détaillé ,je vais essayer d'en trouver un pour faire l'essai et éventuellement amener mon vieux silver face pour voir la différence
les améloirations semblent intéressantes
bon ,c'est du FENDER pas de surprises
par contre le poids quelle horreur faudra mettre un diable dans la bagnole et prier pour qu'il n'y ait pas d'escalier(bon c'est inhérent aux lampes ,2 gros transfos + une self)
ce n'est pas moi farouche défenseur des lampes qui vais dénigrer:bravo:
par contre quand est-il des amplis a MOSFET??
7
Perso étant un vieux con le bassman de référence pour moi reste celui que je voyais dans les concerts dans les années 70 des seventies comme disait d'jOHNNY. Je suis un peu dubitatif quand au canal usine à gaz (je veux dire overdrive, saturation et tutti quanti) quel est donc l'intérêt de la chose. Comme disait je sais plus lequel dans Le Pacha : j'aime l'ordre la police d'un côté et les voyous de l'autre et la on sait plus vraiment ou on est. Perso étant guitariste et pas franchement emballé pour jouer sur un bassman (ou alors un 59) j'irai pas essayer ce truc bien cher et pour mes potes bassistes (on est dans un trip rock + roll qu'autre chose) je conseillerai vivement un bassman 100 ou 50 vintage, y'a pas de canal usine à gaz et au moins on est sur de deux choses : ça sonne vraiment et c'est aussi bien en matière d'âne mort que les nouveaux modèles.
8
Démo pour le canal disto, c'est comme ça que j'ai découvert cet ampli.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=srnrAf1DtOs

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9
Bon alors après une bonne nuit de sommeil, devant mon café là, je dois dire que finalement je suis assez enthousiaste. Déjà, comme à ton habitude, tu as fait un bel article bien écrit et drôle et j'ai même retrouvé la ligne de basse jouée au doigt qui me rend joyeux des précédents tests.

Quand à l'ampli en lui même, j'ai tout de même l'impression que tout ce qu'on aime des versions originales est là ; mais avec bien plus dans le caddie :

- Un canal saturé avec footswitch, pourquoi pas, je prends d'autant que le potard de blend me paraît bien vu.
- L'autobias, le réglage par curseur et les leds de contôle, là je dois dire que c'est un pas de géant pour l'humanité. Je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil avant (les leds pour le contrôle). La maintenance des anciens, bonjour la galère...
- Le choix de puissance de sortie, excellent. Par contre, j'ai mal saisi le mode silent record, notamment la "charge de substitution" (faut il une loadbox ?)
- La DI, dont j'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur sa qualité.

Enfin bref, ça m'a l'air d'être tout bon comme remplacement des têtes d'origines dont on va de plus en plus hésiter à sortir à l'extérieur. Et puis en 2080 cette tête sera vintage de toute façon, bien que je doute qu'il s'en vende autant que les anciennes qui étaient un classique.

Par contre c'est vrai que le poids et le prix lui reste en tout point identique aux originales, à savoir le vrai frein de ce type d'ampli.

Ha, si un truc que j'aurais aimé savoir aussi. Les vieux bassman sont réputés pour tout avaler : basses, guitares, orgues, synthés,... Qu'en est-il de celui ci ?

En tout cas merci, même si le bébé t'as donné du fil à retordre dans tes déplacements parisiens, c'est vrai que j'aurai été frustré de ne pas avoir de test de cet ampli.

Et puis 22 kilos, si c'est 22 kilos de bonheur où est le problème ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:12:17 ]

10
Oui, je l'avoue, je tourne autour depuis ce matin, enfin 1 euros les 10 grammes... Je tourne, je tourne.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 15:27:07 ]