Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli basse : Lampes ou transistors ?

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 20 612 vues
  • 30 followers
1 Tête d'ampli basse : Lampes ou transistors ?
En ce qui concerne les amplis guitares, je sais :

-Les lampes portées à leurs limites donnent une saturation musicale, et donc se taillent la part du lion. Problèmes : Fragilité, prix, consommation
-Les transistors eux, restant fidèles jusqu'au bout, donnent une saturation désagréable à l'oreille. Avantages : Poids, puissance, consommation faible.

Je pensais donc que pour les bassistes, le transistor était indétrônable.

Quelle n'est pas ma surprise, en faisant un tour sur le site d'AMPEG (et en admirant le futur ampli SUNN de P3x) de voir que les amplis à lampes ont aussi les honneurs du haut de gamme de la basse :8O: :!:

Or il me semble que ça coûte vraiment très cher par rapport à un ampli à transistors (et sans parler des emmerdements et de l'entretien...)

Question : Est-ce que ça vaut le coup quand on joue du gros rock qui tache sans jamais utiliser de disto sur basse :?:
Afficher le premier post
91

Hors sujet : :bravo2: Haaa ben ça me fait plaisir, il y avait longtemps que j'avais pas croisé un amateur ! A tel point que m'était dit que je devenais vieux :((

92

Hors sujet : Mais vous êtes vieux :mdr:

93
Merde 10ans de plus que toi... :(((

mais...


10ans de nana en plus :mdr:
10ans de pinte en plus :mdr:

mais...

10ans de moins à vivre... :|
94

Hors sujet : Nonon le sebseb,...


Tin, K Dick a accompagné toute ma jeunesse ... et j'en relis encore et je fouine toujours les bouquinistes à la recherche de perles rares (romans écris à 4 mains...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

95
400 watts à lampes! Pourquoi tant de haines?

Et surtout, pour quoi faire?
96
Pour les gens comme vous et moi qui jouent régulièrement sur des scènes de 200m2, dans des stades, sans être repris par la sono
97
Bon ben messages a nos amis de la réion parisienne, une tite reviw de ce monstre quand vous en voyez un à Pigalle...
98
Ca serait volontier mais les Laney pour basse est encore plus introuvable "en stock" que les Laney des gratteux... :(((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

99
J'ai un tête Laney, 2 caneaux, dont l'un des deux preamp semble assez proche de celui de la Nexus: un vrai tableau de bord d'airbus A380
100
Complètement par hazard, j'ai vu ce vendredi un groupe qui utilisait la tête Laney (endorcé je pense, tout le groupe jouait sur laney). Mais j'ai pas vraiment pu apprécier le son car c'était du hardcore avec deux guitare assez bruyantes. Tout ce que je peux dire c'est que le son de basse semblait bien équilibré