Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour nouvel ampli basse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
1 Conseil pour nouvel ampli basse
Bonjour à vous,

Après avoir vécu de nombreuse années avec mon petit combo,j'ai besoin de changer car j'ai un groupe, je fais de la scène et du studio bientôt donc j'ai besoin de vos conseils. J'aimerai acheter une tête+HP, pour avoir un son relativement POP qui peut virer vers le funk (pour le slap) donc assez percutant et précis. J'ai un budget de 800€ pour ca, ca peut être plus. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 18:38:54 ]

2
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/CMD-102P/avis/r.22611.html
D'occaz, t'en as à moins cher que le budget que tu t'es fixé, c'est radical de polyvalence, le son peut-être rond comme très creusé, c'est un super combo.
Y'a TC Electronics aussi (hein Mouloud! :oops2: ), mais c'est un peu plus cher je crois...
3
Salut, les têtes gallien semblent répondre à ton cahier des charges, du style la 500 mb. Du bon growl en bas, des médiums pèchus, et des aigus clairs et cristalins. Pour le slap ça le fait vraiment bien. Les cab mbe gallien le font bien semble t'il en entrée de gamme (je dirais en 212 pour le rapport, encombrement- présence). Après j'ai testé du genz benz (shuttle 600), son beaucoup plus hifi, très propre et clair mais moins de dynamyque.
4
212, pour le slap, ça risque d'être mou du slip...
5
UK> pas si tu prends des 12" avec un slip à changement de vitesse.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Et si je grimpe à 1500€ ?
7
Gallien mb, voir mb fusion fusion et 410 rbh (si tu as une bonne colonne vertébrale et de bons biceps). Si tu n'as pas peur de l'occaze mesa boogie fait des amplis et des cabs fabuleux. Bon ceci dit même d'occaze j'ai bien peur que chez mesa on soit au dessus de 1500 eu!

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 21:41:33 ]

8
Je dirai tête Eden wt550 avec cab Genz Benz FCS-410T mais ce n'est qu'un exemple personnel de ce que moi je choisirai avec ce budget et le style de musique jouée.
Si tu le peux va faire des essais en magasins sur têtes Gallien Krueger, Eden, SWR,TC Electronic, Markbass...
Tu te feras une idée plus concrète du son que tu recherches car avec ton budget le choix est large et fastidieux je dirai...
9

Les slappeurs adorent HARTKE, donc à essayer aussi ça rentre dans ton 1er budget.

Qui encore peut te dire ce qu'il te faut sinon bouger et écouter en magasin.

Je sais en mag y a quoi en neuf :

Hartke, Markbass et Ampeg à coup sur !  et des fois 1 ou 2 autres marques

Sinon on revient tjours............ au même sujet !

 

10
Je prends toutes vos remarques en compte et j'irai essayer ce week end sur Paris :) Merci beaucoup à vous, je vous donnerais des news en début de semaine.