Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Electronic BH250

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
1 TC Electronic BH250
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occaz cette tète.
Lorsque je branche mon casque audio dans la prise prévue à cet effet, le ventilo s’arrête et du coup la tète chauffe.
Aux possesseurs de cette tète, est ce que cela fait la même chose chez vous? Cela vous parait normal?
Merci.
2
Si j'ai bien lu, brancher un casque audio mute les hauts parleurs. Ce qui fait que ça ne doit plus générer de puissance. Du coup ça coupe aussi le ventilateur. Il doit rester des composants qui chauffent mais peut-être pas suffisamment pour être nuisible à l'ampli. Je ne réponds pas si c'est normal ou pas.
3
Pas remarqué ce problème avec ma tête, pour être sincère pas de souvenir en mode casque. Dommage je ne l'ai pas sous la main actuellement, mais à vérifier :8O:
Sinon comme dit yaip la tête ne doit pas chauffer avec un casque connecté. En +, pas de transfo, c'est une alim à découpage et donc peu de chaleur diffusée si ce n'est que les composants. A par ça si elle fonctionne bien ?:clin:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 14:16:38 ]

4
Merci pour les réponses.
Oui l'ampli fonctionne bien, mais je trouve que ca chauffe un peu et me demandait si c'était un fonctionnement normal.

Si quelqu'un en a une sous la main et peut me dire si c'est concu comme ca.
Merki!

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 10:08:46 ]

5
Je pense pouvoir faire un essai casque en fin de semaine. Lundi on en reparle, donc patience :clin:.
6
Merci Pazuzu. Je saurai être patient. Bon week end.
7
Par miracle j'ai pu faire l'essai avec une basse active ce matin pdt 1 bonne heure, HP déconnecté bien sur, avec un casque. Alors non pas de chauffe, à peine tiède en posant la main dessus en partie arrière, mais pas chaud.Partie avant (1ère moitié) restant pratiquement froide. Le ventilo ne s'est pas déclenché, puisque pas de chaleur ressentie.
Maintenant tout dépend de ce que tu appelle "chaud" ? A te brûler la main ??
8
Non, quand même pas. Mais je crois que la combinaison soleil sur l'ampli plus fan qui ne tourne pas quand les écouteurs sont branchés a fait que l'ampli m'a paru anormalement chaud.
J'ai eu une info comme quoi c'était un comportement normal de l'ampli.

Affaire classée donc.
Merci pour vos réponses et pour ton test.

Bassez bien.
9
10
De manière générale il faut vraiment faire attention au soleil avec l'électronique, ça peut vite chauffer très très fort (au delà du fonctionnement prévu normalement)
En l'occurence cet ampli est peut-être bien conçu avec une sonde de température qui commande le ventilo mais pas sûr donc la prudence est de mise, un petit peu d'ombre ne lui fera que du bien !

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 11:30:05 ]