(EBS Reidmar) problème lors de raccordement d'enceintes - forum Tête d'ampli Basse
J'utilise cette tête depuis bientôt 2 ans, sans souci aucun , sauf : - raccordée en jack a un Mesa 210 en 8 Ohms, je branche celui ci en sortie vers un autre cab 15" 8Ohms, histoire d'avoir un peu des watts en 4ohms. Alors déjà j'ai du son, mais rien d'extraordinaire, on est loin de la soufflerie que j'ai pu lire dans nombre d'avis sur cet ampli, mais bref, y a du son. Passé un certain temps, le son pars en vrille complet, saturé, étriqué, je pige vite qu'il y a un prix, problème résolu par le débranchement du 15". Donc déjà , qu'est ce que j'ai foiré pour que ça agisse de la sorte ? Le 15" en lui même fonctionne nickel, seul, mais il semble que le branchement en série soit deletaire a la Reidmar. Le phenomene c'est reproduit lorsque j'ai voulu jouer au casque. En effet c'est bien le casque , mais l'intérêt c'est quand même de pas envoyer des watts. Or aucune option sur cet ampli pour ça, j'ai débranché le speakon , passant que sur une classe D pas de souci, mais même problème. J'interroge... |
|
![]() Et tu penses que l'ampli n'apprécie pas d'être jouer sans HP ? |
|
Rassure-moi, tu utilises bien un jack puissance pour raccorder les baffles, pas un câble instrument? Par contre problème au casque, ce que tu décris pourrait ressembler à une faiblesse de pile dans une basse active. |
C'est tout l'intérêt de ce système qui permet de faire différemment du chainage parallèle (2 sorties depuis l'ampli), comme ça avec deux enceintes en 4 ohms en série, tu peux les raccorder sur une sortie de la tête d'ampli, et le système va alors fonctionner en 8 ohms. |
Petit dossier de rappel: https://fr.audiofanz…toire-d-ohms.html Nota: Quand on sait pas, on fait pas sans ce renseigner, c'est le meilleur moyen de cramer le matos. |
Dans le doute, je vais aller vérifier la définition d'immense et très grande majorité ainsi qu'exception rare. |
Brancher la tête sur le baffle qui a une prise in et out sur la prise in, brancher un jack haut parleur sur la deuxième prise (la out donc), et ne pas brancher de deuxieme baffle. Si c'est en parallèle tu auras du son sur le seul HP branché, si c'est en série tu n'auras pas de son . (Parce qu'en série, tu n'aura pas le HP pour fermer la boucle). |
![]() |