Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puissance 1 unité pour basse

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Ampli puissance 1 unité pour basse
Bonjour à tous,

Je rentre ma basse dans un préampli Alembic F2-B que j'amplifie avec un ampli de puissance Mackie M800 2 unités ( 800 watts sous 4 ohms bridgé, 2 x 175 watts sous 8 ohms ).

Je cherche à remplacer le Mackie car trop lourd par un ampli 1 unité de puissance à peu près équivalente.

Des conseils?

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 10:49:26 ]

2
Il existe des amplis de sono avec alimentation à découpage assez légers. Est-ce que ça fonctionnera bien sur une basse ? Est-ce que la ventilation ne sera pas gênante ? Difficile à dire. Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une tête d'ampli basse ?
3
J'avais trouvé un SWR Amplite, il m'est passé sous le nez :???:

J'ai pas trouvé d'ampli sono de hauteur une unité, tu as un lien?
4
Par exemple:
2 canaux bridgeables: the t.amp S-100 (puissance moindre), Art SLA-2
4 canaux bridgeables en 2 canaux: T.amp D4 500

Je ne connais aucun de ces amplis. Pour ceux qui ont un refroidissement passif, comme l'ART ou le T.amp S100, il faudra laisser de l'espace en dessous et au dessus. Même s'ils ne font qu'1U, impossible de les mettre dans un rack coincé entre deux appareils dans 1U d'espace seulement. Le D4-500 semble faire beaucoup de bruit (normal pour un ampli 1U). L'ART, avec ses 9kg, n'est pas beaucoup plus léger que ton ampli actuel. Bref pour chaque modèle il va y avoir un truc pas très cool pour ton cas d'utilisation.

Pour un peu plus de 300euros on trouve une tête HB Block-800b neuve, qui pèse moins 3kg, occupe le volume d'un dictionnaire, et propose tous les trucs potentiellement utiles pour un ampli basse : sortie DI, boucle d'effet, EQ... La tête HB est peut-être d'entrée de gamme, mais un ampli de sono comme le D4-500 est d'entrée de gamme aussi. On peut vouloir un ampli de sono ancien pour la qualité, comme les Crown/Amcron Macrotech par exemple, mais on accepte leur poids et leur volume.

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 09:39:38 ]

5
Tu as bien résumé le dilemme.

Mon Mackie est super, mais 13 kg. avec l'Alembic et le rack 4 unités SKB j'en peux plus (j'ai 65 piges ).

La tête HB a l'air top, dommage car je n'utilise pas toute la partie préamp...

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 10:08:26 ]

6
Tu dois pouvoir by-passer la partie préamp en rentrant directement dans le "return" de la boucle d'effet.
7
je pense également.

La tête Tc electronic a l'air top également:

https://www.tcelectronic.com/product.html?modelCode=P0CIN

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 11:05:26 ]

8
x
Hors sujet :
Je déplace ce sujet vers le forum basse.
9
Ben cher François, suis + vieux que toi et...de quelques années. Eh oui, dur dur pour les lombaires !!
J'ai opté pour du TC avec le BH 250 et complété avec le BC208. Cet ensemble "poids plume" donne pas mal, certainement par sa compatibilité. Tu t'aperçois que sans te ruiner, tu peux encore en jouir.
J'y avais d'ailleurs laissé mes avis sur AF.
Mais j'utilise ce pack pour l'extérieur, et j'y repique sur console. Aussi j'ai plus léger pour les petits concerts.

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 17:15:45 ]

10
Merci pour ton avis.

Oui j'hésite encore entre la BH 550 et la BH 250... ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 17:27:57 ]