Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet comment utiliser les différents modes

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 592 vues
  • 8 followers
1 comment utiliser les différents modes
Bonjour, j' ai commandé récemment sur thomann le GALLIEN KRUEGER 700 HALFSTACK composé du baffle 410 RBX 2, de la tête 700RB 2 et du PRO SNAKE 14710-1,5 SPEAKON KABEL 4 POL.

la commande est arrivée en parfait état et le matériel marche très bien. Si je poste ce sujet c'est parce que j'ai besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand chose en matière de branchement, ( je fonctionnais avant sur un combo donc pas de branchement à faire ) d'ohms etc... et surtout pour être sûr de ne pas endommager mon nouveau matériel quand je l'utilise.

Si j'ai bien compris la tête peut délivrer 320 watts sous 8 ohms ou 480 watts sous 4 ohms. le hic c est que je ne sais pas comment brancher la tête sous 4 ohms ou 8 ohms. Pour bénéficier des 480 watts sous 4 ohms, faut il raccorder un deuxième baffle à la tête?

Pour l'instant, quand je me suis servi de mon nouveau matériel j'ai raccordé un jack standard qu'on utilise pour raccorder des pédales d'effets entre elles par exemple,  au trou de gauche ( il y en a 2 ) en face arrière de la tête prévu à cet effet : 480 watts speaker output class 2 wiring, et je l'ai relié au baffle par le trou fullrange. Ensuite j'ai enclenché le switch à côté sur fullrange au lieu de bi amp. Puis j'ai laissé je high range attenuator sur normal

Je voudrais savoir si en branchant l ampli de cette façon je l'ai endommagé ou pas car en jouant chez moi à faible volume ça avait l'air de bien fonctionner et aussi si  disposais de 320 watts sous 8 ohms ou pas...
en faisant du slap la diode clip led s'est allumé un peu mais jamais de façon continue. Est ce normal? ( J utilise une warwick streamer jazzman 5 cordes ).

Ensuite je n'ai pas trop compris le principe du horn bi amp mode ni comment l'utiliser.
D'abord puis je l'utiliser avec mon baffle qui peut acceuillir jusqu'à 400 watts?

De + quelle est son utilité? Est ce pour avoir un son gras du genre overdrive tout en gardant une grande clarté?

Je ne sais pas non plus quel cable brancher pour passer en mode bi amp. Il est écrit sur la notice d'utiliser un " 4 conductor speakon cable" dans ce cas est ce que le PRO SNAKE 14710-1,5 SPEAKON KABEL 4 POL.
fait l'affaire ? Et aussi comment le brancher ??? Sur la notice du baffle il est écrit " pins 1+ and 1- connect the main amplifiers to the woofers" Qu ' est ce que cela veut dire ??? Je n'y comprends rien ! Idem pour "Pins 2+ and 2- connect the horn amplifier to the tweeter". Je ne sais pas ce qu'est le "horn amplifier".

Voilà merci d'avance j'attends vos réponses










2
Effectivement tu as l'air paumé, pourtant la notice du GK est très claire.
Vu le pack que tu as acheté, tu débranches tout.
dans le pack il y a un cable speakon, il sert à relier la tête au caisson, jamais de câble instrument entre une tête et un caisson car il y a un risque de détérioration du matériel.
Pour le 8 ou 4 Ohm, ça dépend de ton caisson. s'il est en 4 tu utiliseras les 480W s'il est en 8 et bien un peu moins.
Le speakon que tu as eu avec le pack est à 4 connecteurs tu peux donc utiliser le système de biamp, pour ça je t'oriente vers la notice qui est on ne peut plus claire.
Pour l'entrée, si ta basse est active, il faut que le pad -14db soit enfoncé.
Pour ce qui est d'un son overdrive avec cet ampli, oublies c'est pas fait pour. Soit tu le change soit tu achètes des pédales d'effet.
3
Bonsoir. J'ai acquis le 700 RB2 sans notice. Quelqu'un pourrait me la procurer? Merci d'avance
Martial
4
5
Bonjour, moi aussi je suis paumé, j ai 2 cab de 8ohm mais j ai pas de speakon comment on le branche sans faire tout péter?

Cordialelement

M.NAVARRO
6
Ps: désolé c est pour le 700rb2 comme ampli et j ai des cables speaker en jack
7
Jack output ampli -> jack input du cab
2 cabs 8 ohms ça donne 4 ohms. c'est bon s'ils tiennent la puissance de sortie.
Le système speakon 4 conducteurs permet de bénéficier de la double amplification si tu as le baffle adapté.

Citation de Extrait :
700W or 480W Amp Only: ¼” speaker output jacks. Impedances lower than 4 Ohms should not be used. Higher impedances such as 8 Ohms, 16 Ohms, or no load are acceptable. One 4 Ohm, one 8 Ohm, or two 8 Ohm cabinets are okay. One 4 Ohm and one 8 Ohm together is not recommended.
8
x
Hors sujet :
N'oubliez pas les mecs qu'il faut des années pour bien apprendre à utiliser l'instrument, mais... il en faut encore pas mal pour être ingé-son. C'est mon côté vieux-comique. Dès que ça dépasse 3 boutons de réglage et 2 ou 3 câbles à brancher, j'sais plus où intervenir, alors je fais simple et JAMAIS de problème. Bon courage:clin:

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 10:13:21 ]