Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet comment utiliser les différents modes

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 592 vues
  • 8 followers
1 comment utiliser les différents modes
Bonjour, j' ai commandé récemment sur thomann le GALLIEN KRUEGER 700 HALFSTACK composé du baffle 410 RBX 2, de la tête 700RB 2 et du PRO SNAKE 14710-1,5 SPEAKON KABEL 4 POL.

la commande est arrivée en parfait état et le matériel marche très bien. Si je poste ce sujet c'est parce que j'ai besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand chose en matière de branchement, ( je fonctionnais avant sur un combo donc pas de branchement à faire ) d'ohms etc... et surtout pour être sûr de ne pas endommager mon nouveau matériel quand je l'utilise.

Si j'ai bien compris la tête peut délivrer 320 watts sous 8 ohms ou 480 watts sous 4 ohms. le hic c est que je ne sais pas comment brancher la tête sous 4 ohms ou 8 ohms. Pour bénéficier des 480 watts sous 4 ohms, faut il raccorder un deuxième baffle à la tête?

Pour l'instant, quand je me suis servi de mon nouveau matériel j'ai raccordé un jack standard qu'on utilise pour raccorder des pédales d'effets entre elles par exemple,  au trou de gauche ( il y en a 2 ) en face arrière de la tête prévu à cet effet : 480 watts speaker output class 2 wiring, et je l'ai relié au baffle par le trou fullrange. Ensuite j'ai enclenché le switch à côté sur fullrange au lieu de bi amp. Puis j'ai laissé je high range attenuator sur normal

Je voudrais savoir si en branchant l ampli de cette façon je l'ai endommagé ou pas car en jouant chez moi à faible volume ça avait l'air de bien fonctionner et aussi si  disposais de 320 watts sous 8 ohms ou pas...