Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Backline 600
Photos
1/69
Gallien Krueger Backline 600

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Backline

Sujet Choix de baffles

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 160 vues
  • 5 followers
1 Choix de baffles
Bonjour à tous. Je joue de la basse dans un groupe de metal sympho et j'en ai assez de squatter la basse de mon batteur et de me brancher direct sur la table pour jouer... Niveau basse, ce sera une Thunderbird. Pour la tête, je pensais à cette Gallien Krueger mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux une seule baffle type 1x15 ou 4x10 ou si on pouvait mettre autre chose, et ce qui serait le mieux entre le 1x15 et le 4x10 pour jouer du metal.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Pas terrible cette série de Gallien, pour ce prix, t'as nettement mieux, surtout en occase.

Pour le baffle un 410 c'est mieux pour être sur de bien ressortir du mix, mais en bas de gamme ils ont parfois du mal a prendre les 5 cordes (mais a priori si c'est une T-bird ça devrait aller (fais gaffe l'ergonomie est a chier avec cette basse, mais elle sonne très bien pour le prix))

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour la réponse. Concernant la Thunderbird, j'ai aussi un peu peur de l'ergonomie (surtout que je suis la chanteuse en plus de la bassiste) mais je la trouve tellement belle... Je verrais pour l'ampli plus tard, je pense.
4
Salut sempai14,

Perso, je ne suis pas du même avis que Lonewolf concernant la tête Gallien Krueger.
La possédant moi même, je trouve qu'elle fait très bien son boulot pour le prix (son très typé métal et punk je vous l'accorde).
Pour le prix, rien à dire :bravo: .

Le - de cette tête à mon goût : la canal overdrive qui est vraiment pouccave de chez pouccave...

Sinon, pour le baffle, je suis entièrement d'accord pour un 4 x 10 pour les mêmes raisons que Lonewolf.


Si tu as un petit budget, choisit plutôt en entrée de gamme une Ibanez dans la série SR ou une Yamaha dans la série RBX.
C'est carrément correct pour le prix et ça vieilliras mieux que la Thundrbird (mais bon, moi j'aime pas les Gibson en Basses).

Voilou et bonne éclate :mdr: .
5
Salut la compagnie,

Bah moi aussi je l'ai cet ampli et franchement je n'ai pas grand chose à lui reprocher... Pour le prix ! Bon c'est vrai que le canal overdrive il faut l'oublier ...

En revanche oui et oui pour un 4 x 10

En plus moi aussi j'adore les Gibson mais attention à la Thunderbird qui est franchement un vrai pavé à porter. Perso j'avais une Epiphone Eb-3 et c'était un peu lourd mais voilà si tu as craqué, on n'y peut rien.

Attention cependant au coups de foudre esthetiques, fais bien ton choix.

Je ne suis pas du tout mysogine mais tu es une Nana et une basse qui pèse son poids c'est loin d'être facile à supporter.

Quoi qu'il en soit il te faudra l'essayer et surtout pas te précipiter.
6
Je suis d'accord avec lony et treetman, c'est vrai que la t-Bird n'a pas une super ergo... à bien essayer avant d'acheter ! (surtout qu'entre epiphone et gibson pour le coup il y a de grosses différences de lutherie sur ce modèle...)