Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Aide pour reglage

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 533 vues
  • 5 followers
1 Aide pour reglage
Salut a tous! voila je joue en studio avec une jazzbass americaine deluxe et l'ampli mis a disposition est une tête hartke 3500 avec je pense une baffle de série (hartke aussi mais je sais pas trop quel modèle...) et je galère pour trouver un son bien rond et bien chaud.. un peu a la roger water des pink...je joue principalement du rock/blues rock
j'ai lu sur un site qu'avec la jazz deluxe le mieux c'était de mettre l'égalisation de l'ampli en neutre et de régler directement sur le preamp de la basse...mais bon ça reste pas terrible avec une basse de cette qualité, si quelqu'un pouvait donc m'aider en precisant des reglages classiques...
merci d'avance
2
Accroche toi avec Hartke. dans le genre iceberg, pour moi, on fait pas mieux...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
J'ais entendu dire que le pod bass arrange bien les choses en se servant de la tete uniquement pour la puissance.
Mais bon...encore une solution onéreuse!!!
4
Ouais donc en gros c difficile...
le truc c'est que sur mon ampli un fender rumble bass qui theoriquement est moins bon que la tête hartke j'arrive facilement a faire un son avec du grain... là avec la tête le vrai probleme c que le son est souvent sourd dans les basses et manque vraiment de grain...aucune chaleur...donc ya vraiment pas moyen de corriger ça?
5
En effet, avec la tête uniquement, tu auras du mal à retrouver de la chaleur, tu es en studio pour enregistrer je suppose ? Il n'y a pas un pod ou autre simulateur qui traine ;) pour le son que tu cherches :8)
6
Non je suis en repetition mais bon ça me fixe sur cette tête qui n'est vraiment pas a mon gout...et sinon c quoi le mieux: égaliser avec l'eq de la tête ou directement sur la basse.. :??:
7
Moi je te conseille d utiliser l'eq de la tete pour supprimer les fréquences indésirable ! personnellement j utilise le réglage du contour je met bcp de basses sur ma basse(basse active) et je met le contour a -10 pour les aigus j en retire sur la basse et j en rajoute sur la tete ! Pour la rondeur c cool pour le grain par contre la j peu rien pour toi
8
Salut !!
si tu vas en studio , peut etre peux tu demander à l'ingé son de faire ton reglage ???
car le reglage d'un ampli est different en studio , et oui le micro lui est "collé" sur la membrane, pas ton oreille quand tu joues chez toi !!
d'ou, en general, un reglage different.

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






9
Ouais je pense que je verrais ça la prochaine fois...mais égaliser sur la basse et sur l'eq de la tête ça revient pas a annuler les deux :???: je veux dire si tu augmente les basses sur la basse et que tu les diminues sur la tête...sinon je pense a m'acheter un préamp ou une tête je sais pas trop encore...ya pas des modèles qui se démarquent dans le son blues rock (je compte y mettre entre 500 et 600euros)
10
Non j pense pa que sa annnule car dan mo exemple tu garde les basses de ton préampli basse et tu nlève celle de l ampli ce qui dans mon cas me procure plus de rondeur !les aigus etant meilleur a mon gout sur ma tete j utilise celle la et je les baisse sur la basse pour conserver l equilibre basse aigu !