Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Tite kestion avant achat probable

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
1 Tite kestion avant achat probable
Je suis possesseur d'un Peavey TNT 115 BW made in UK et je vais le changer par un un HA3500 avec 1 cabs 1*15 et 1 cabs 4*10 (les 2 de la marque Hartke).
Ma question peu sembler complètement débile, mais j'aimerais savoir comment on branche les cabs à la tête. Est-ce un branchement en série en utilisant qu'une sortie de la tête ou est-ce que l'on branche 1 cabs par sortie ?
J'ai cherché dans le manuel sur le site d'Hartke mais j'ai rien trouvé sur le branchement.
2
Déjà, les enceintes se branchent en parallèle :langue:
et tu branches un cab' par sortie sur la tête, de toutes façons, y'en a que deux !
Pour rappel, il te faut deux enceintes en huit ohm pour que ça fasse quatre ohm en parallèle :clin:
3
Et bien je te remercie de ta réponse j'ai posé la question car sur la doc du cab 115VX sur le site de Hartke, il montre en branchement

tête->cabs->cabs et non

.....|->cabs
tête-|
.....|->cabs
4
Les baffles ne seront pas branchés en série, meme si ils en ont l'air.
c'est simplement une chtite boite permettant de mettre un 2eme cab en // (ca ramène comme une 2ème sortie au niveau du baffle).
Dons si t'as 2 * 8 ohms, ca fera pas 16 ohm mais 4 ohms sortant sur une de tes deux sorties. Bien entendu ne branche rien sur la 2 ème sortie de ton ampli. (sinon tu tombe en 2 ohm et :pleure: )
en fait ca permet d'economiser un cable un peu plus long pour un court...waw!
:tourne:
5
Sur la HA3500 y'a deux sorties en paralleles.
Qui correspondent exactement à la meme chose que si tu as 1 entrée et une sortie sur ton baffle.

Sur le manuel du VX115 c'est montré comme ca, tout simplement pour montrer le branchement si on a qu'une seule sortie sur la tete. Mais meme le branchement marqué sur le manuel correspond quand meme à un branchement en parallele.

(le branchement série de toute façon est tres rarement utilisé entre baffle, je l'ai jamais vu. Il est seulement utilisé entre les HP à l'interieur d'un baffle.)


Donc pour résumer: un baffle sur une sortie et l'autre baffle sur le premier, ou alors un baffle sur chaque sortie ... on s'en tappe ! Tant que tu branche 2 baffles de 8ohms ca change rien. Par contre, interdit de brancher autre chose.

(a la limite petite préférene toute conne pour un baffle sur chaque sortie, car de cette maniere la puissance est mieux répartie sur chaque cable, alors qu els baffles les uns sur les autres, le premier cable reçoit beaucoup plus de puissance. Mais bon c'est du pignolage tout ca ...)

Jacky repenti. SeuRn

6
Ok, c bien compris pour les circuits série et //, mais quand je disais ça c'était pour la disposition physique, j'avais bien compris que ce n'était pas au niveau électrique. Donc au final, je pense branché le 410 dans la tête et le 115 dans le 410.
7
Dans ce temps là la meilleur chose à faire est d'aller chercher le manuel de l'appareil sur le site de la marque en question...

des connexion en série c'est extrêmement rare, et plus compliqué, te faudrait une switch pour changer de parallele à série et personne n'a envie de se compliquer la vie avec ça, comme tout l'monde le dit l'important c'est de savoir combien le minimum load de l'ampli, dans ce cas ci 4ohms, et combien d'ohms chaque cab afin d'éviter des dommages, dans ton cas j'imagine que c'est 2 fois 8 ohms et c'est parfait pour profiter pleinmeent des 350 watts, ne dépasse pas cette limite si tu veux pas de mauvaise surprise :bravo: :D: