Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Passer sous 4 Ohms

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 783 vues
  • 5 followers
1 Passer sous 4 Ohms
Salut,

Je possède cette tête et le baffe 410 XL. ça fonctionne donc sous 8 Ohms.
Je me demandais si il y avait une bidouille pour le faire fonctionner sous 4 Ohms sans brancher un autre baffle.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance....
Afficher le premier post
11
C'est ce que j'ai et ça marche super(eminence delta 15 LF, monté en bass reflex)! mais le miens est en 8 Ohms pour permettre d'avoir un cab 4x10 suplémentaire et ça arrache.
Ya pas besoin d'être antipathique!

ça manque de rock'n roll! :furieux:
12
Pour répondre rapidement à Acdc126 :

Il ne faut pas t'énerver !!! Ni provoquer !!! Ta passion t'emporte loin, je le comprends, ça m'arrive aussi, mais c'est toi qui ne m'as pas compris. J'ai simplement indiqué que j'étais sûr qu'il y avait une modification possible pour faire fonctionner l'ampli sous 350 W, branché avec le cab 410 XL. Je ne sais pas à quel endroit ça se passe, je te l'accorde, mais je n'ai pas maintenu que tu avais tort ! D'autant plus que personne n'a parlé de l'ampli avec précision avant que tu l'évoques dans ton dernier message. Tu m'as suivi là ? :clin:


alexflowter, tu me réponds que c'est possible en faisant des changements au niveau du cab si j'ai bien compris. Ce sont 4 HP identiques qui développent 400 W sous 8 Ohms. Donc quelles sont les modifications que tu proposes ?

Merci...
13
Blooopp a écrit :

1 paire branchée en // (2 8ohm en // = 4ohm)
branchée en série avec :
1 paire branchée en //

Je ne me souviens plus de la formule pour calculer l'impédance d'un montage de HP. Tu peux me la rappeler STP ?

Merci...
14
Si on monte les HP en parallèle, donc tous les " + " connectés aux " + " et tous les " - " connectés aux " - " le calcul est:

Rtotale = ( R1*R2 ) / ( R1+R2 )


Si on monte les HP en serie, donc le " + " d'un HP connecté au " - " du HP suivant etc... le calcul est:

Rtotale = R1 + R2 + ......

Dans le cas de la plupart des baffles 4x12 on trouvera la configuration suivante:

(2 HP en parallèle) connecté en serie avec (2 HP en parallèle)

Donc a condition que les HP aient la meme impedance, on aura pour 8ohms:

( R1*R2 ) / ( R1+R2 ) + ( R1*R2 ) / ( R1+R2 ) =

( 8*8 ) / ( 8+8 ) + ( 8*8 ) / ( 8+8 ) = 8 ohms.

Dans le cas ou les HP sont differents il faut faire le calcul suivant le cablage.
15

Citation : j'étais sûr qu'il y avait une modification possible pour faire fonctionner l'ampli sous 350 W, branché avec le cab 410 XL.


et

Citation : Ce sont 4 HP identiques qui développent 400 W sous 8 Ohms.



Désolé, mais tu n'auras pas moyen d'avoir un cab' sous 4ohm, car comme écrit plus haut, les seules possibilités sont soit 2ohm (la Hartke n'aime pas) ou 32 ohm ( :8O: ). Je ne vois pas ce que tu peux modifier d'autre :?!:
De plus, si tu cherches vraiment "plus de coffre", l'ajout d'un 15" est pratiquement incontournable, mais je me doute que ton porte-monnaie ne le voit pas forcément de cet oeil :clin:
16
:D: désolé mais ça fesait tellement du bien... j'aurais du faire backspace jusqu'au début et passer tout de suite à mon 2e message qui disait qu'un 15 pouce 4 ohms c'est le best mais s'utilise généralement seul...

pour en revenir à ton cab c'est le cab 410xl entier qui est 400 watts program ou max load si tu veux, les HP doivent avoir 100 watts chaque, le mieux est de l'ouvrir et de vérifier par toi même j'ai due faire ça avec mon behringer parce que c'était un démo et l'autocollant à décollé, on a failli avoir une crise du coeur quand il est passer par le trou de sortie d'air pour aller vibrer sur la grille avant! :??: en vérifiant le sub et le tweeter j'ai vue que le matériel vaut à peine le prix qu'il coute :P:

désolé encore pour le coup de venim je recommencerai pu promis
17
Chaosfactory... tu nous écrit quoi là!? additionner des résistances c'est dans un circuit en série,

tout ce qui a à savoir dans un 4X10 ou un 4X12... ; 2 hp en série on additionne et 2 en parallèle on soustrait, divise, diminue voit le comme tu veux mais aucune valeur n'augmente.

donc selon en série ou en parallèle tu auras 2 paires de HP et ces 2 paires se branchent de la façon contraire ex: 2 hp de 8 ohms en série devient 16 et en parallèle avec l'autre paire redevient 8

2hp de 8ohms en parallèle deviennnent 4ohms, en série avec l'autre paire redeviennent 8 ohms

c'est tout pour le cour de mathématique version simplet
18

Citation : Si on monte les HP en parallèle, donc tous les " + " connectés aux " + " et tous les " - " connectés aux " - " le calcul est:

Rtotale = ( R1*R2 ) / ( R1+R2 )


Si on monte les HP en serie, donc le " + " d'un HP connecté au " - " du HP suivant etc... le calcul est:

Rtotale = R1 + R2 + ......



ben je vois pas d'erreur, personellement...

Citation : désolé mais ça fesait tellement du bien... j'aurais du faire backspace jusqu'au début et passer tout de suite à mon 2e message qui disait qu'un 15 pouce 4 ohms c'est le best mais s'utilise généralement seul...

désolé encore pour le coup de venim je recommencerai pu promis



Ca risque pas avec le traitement qu'on te prépare... (comme tu as fini par avouer tu ne feras que 3jours de pilori) :bravo: :bravo: (humour inside)
19
Je retire ce que j'ai dit, si il y a effectivement 4HP de 8 Ohms c'est mort.
Il faut des HP en 4 ou 16 ohms et là tu peux faire sortie de 16 et 4 Ohms en mono et 8 Ohms en stéréo(comme sur un cab de guitare).

Ou alors tu peux simuler un 2ième cab en mettant une resistance super costaud qui peut admettre 400W sur la 2ième sortie de ton ampli, mais je sais pas si ça existe en 8 Ohms.( si ça existe ça doit pas être donné, voir pas donné du tout) En plus ça te fais chauffage en même temps. :mdr:
c'est pas une très bonne idée c'est pour ça que je la met en avant! Tu perdras de la puissance par rapport au baffle seul. :non:

Si tu peux essayer ta tête sur un autre caisson genre peavey ou autre (4x10), tu pourras comparer. Parceque tous les caisson hartke ne se vallent pas, c'est vrai pour toutes les marques.
Normalement un cab suffit!

Voilà je crois que le tour à été fait!
Pas de modif! :(((
20
Donc cette fois, si j'ai toujours bien compris, personne ne pense que c'est possible, tout au moins que ce serait efficace. Ceci dit, je suis absolument sûr et certain que le premier cab 410 XL que j'avais (la série avec la tête de Roswell) faisait fonctionner l'ensemble sous 4 Ohms. Maintenant, je ne sais pas si c'était d'origine ou une modif. Aux vues de ce que vous me dites, je dirais que c'est une série limitée Hartke, avec des branchements ou plus probablement avec des HP différents. D'ailleurs, personne ne connait cette série ? J'ai posté une photo sur ma fiche.

Merci...