Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/673
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Passer sous 4 Ohms

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 781 vues
  • 5 followers
1 Passer sous 4 Ohms
Salut,

Je possède cette tête et le baffe 410 XL. ça fonctionne donc sous 8 Ohms.
Je me demandais si il y avait une bidouille pour le faire fonctionner sous 4 Ohms sans brancher un autre baffle.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance....
2
Grossomodo tu veux forcer ta tete à tourner à 350w avec un seul baffle de 8ohms...
3
400 watts en 8 ohms je te déconseil de faire cela!
si tu te sert de ce cab en 4 ohms, tu devras te servir de la moitié des hauts parleurs et tu auras 200 watts en 4 ohms tandis que la tête envoie 350 en 4 ohms, les haut parleurs vont se briser même avec le volume à moitié tu vas finir par les désaxer et ils ne marcheront plus, ou peut être même les bruler.

j'ai vue des haut parleur du combo peavey databass bruler parce que la limite du haut parleur est de 300 watts dans un ampli de 450watts ce qui n'est pas adéquat.

libre à toi de détruire ton cab, à la limite si ton cab avait été un 600 watts je dis pas, mais ce n'est pas le cas, tu as le choix entre un autre cab ou changer tes haut parleurs pour avoir un cab 4 ohms.
4
Salut,

Trouves-tu que tu manque de puissance en 8 Ohms?
5
Effectivement, je trouve que ça manque de puissance, ou pour être exact, ça manque de rendement.

Je n'ai pas du tout envie de détruire mon cab, mais plutôt de l'optimiser. Par conséquent, il évidemment hors de question de le passer en 2x10, sinon j'aurais pas acheté un 4x10.

Je suis sûr que c'est possible car le baffle que j'avais avant, un 410 XL mais la série avec la tête de roswell (voir ma fiche perso), faisait tourner l'ampli sous 4 Ohms. C'est exactement ce que je voudrais reproduire. Faut-il une simple soudure ? dans l'ampli ? dans le cab ? ou encore une autre manip ?

Quelqu'un a d'autres idées ?

Merci....
6
Si tu veux, il faut que tu regarde quelle impédance à chaque hp.La puissance de ton cab doit être supérieur à 350W.

Par contre une fois la modif faite, tu ne pourras pas brancher un autre cab avec, tu auras une impédence à la con qui détruirais ton ampli!
Sinon, tu prévois 2 branchements dans ton cab avec un selecteur 4 et 8 Ohms.

Mais avant tous ça essaye de revoir tes réglages, il est évident quond a pas les basses puissantes d'un 15" avec un 4x10" (ça dépend de la qualité des HP). Il y a l'égaliseur graphique qui une fois enclanché boost vachement le son, ainsi que le réglages de préampli.

Il faut absolument éviter de mettre le compresseur à fond, sinon il va te bouffer toute ta puissance.
7
4 hp qui donnent 8ohms... normalement ils sont identiques donc ca nous donne a mon avis 4hp de 8ohm, branchés ainsi :

1 paire branchée en // (2 8ohm en // = 4ohm)
branchée en série avec :
1 paire branchée en //


branchement en série, on additionne donc on a : 8//8 + 8//8= 4+4 =8

si tu change tes branchements, tu pourras avoir :

32ohm (soit tes 4 hp en serie)
2ohm (soit tes 4 hp en //)

Tu ferais mieux d'acheter un cab supplémentaire ou de te contenter de ce que tu as et de ne toucher à rien.
8
:bravo: Je suis d'accord avec le chef siou!
Si tu veux du 4 Ohms tu prends 2 cab de 8 Ohms et ça roule!
9
En demandant si tu dois faire une soudure dans ton ampli pour changer la résistance de ton cab tu prouves que les modifications c'est pas pour toi et que tu n'as absoluement rien compris de ce que j'ai écrit.

la réponse est NON! c'est impossible de changer la résistance d'un haut parleur criss de cave!!!!!!!!!!! si c'est 8 ohms c'Est 8ohms c'est pas 4! calisssss de niaiseux!!!! osti que ça fait du bien se défouler sur des crétin qui essayent de contredire tout ce qu'on leur dit.

en utilisant 4 haut parleur de 8 ohms aucun mélange possible de tes séries et parallèles ne peut donner 4 ohms, et le son sera très mauvais si tu monte ça n'importe comment, et puis je l'ai fait sur plein de ohmages de 4 à 8ohms la tête est pas plus forte juste possible de répandre un peu plus la présence du son... mais là j'arrête parce que t'as l'air de rien comprendre
10
J'ajoute à vos commentaires, qu'un bon emminence 15 pouces ou autre marque qui est 4ohms et peu prendre 350 watts ou plus ça fait la job sans être trop dispendieux, suffit d'être débrouillard et d'avoir un minimum de connaissances en électronique