Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Allez zou je m'y colle !

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 9 824 vues
  • 17 followers
1 Allez zou je m'y colle !
Bonjour,
Je suis en plein étude de marcheé pour changer mon combo H&K BassBase250 trop lourd. Jouant un répertoire plutot jazz fusion, world et apres avoir lu les qq avis sur ce beau "petit" ampli j'avoue que ça a attiré mon attention. J'ai deux basses : une 5C Cart NA5 (la fameuse :mdr: ) active et une basse Yamaha 4C bassive (bientot fretless)

donc en gros, dans quels styles de musiques utilisez vous cette tête ? Avec quel baffle ? Perso je recherche un ampli qui transcrit mon jeu aux doigts (esprit miller et richard bona). slap aussi bien entendu sans oublier de bonnes grosses walkib bass mais avec esprit fusion dans le son.

Merci pour vos avis et conseils

Musicalement

Jael
2
Les marks basse ne dénaturent pas le son, jeff berlin et richard bona en utilisent d'ailleurs pour cette qualité!donc bon, c'est clair que ca retranscrira ton jeu et tes sons de tes basses respectives!

après, niveau slap, ebs est tout de même un gros gros level au dessus...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Jael,
Le Little Mark II m'a littéralement bluffé.
J'avais la même recherche que toi du point de vue du son, et j'ai trouvé mon bonheur en moins de 2 minutes une fois l'ampli allumé et la recherche des réglages commencée.
BrealK n'a pas tort concernant EBS : en slap c'est scotchant, mais personnellement pour le reste je trouve que globalement c'est un peu timide dans les bas mediums.
Ensuite intervient le prix : environ 650 pour le Little Mark II, contre 1700 à puissance équivalente pour l'EBS (TD650), et le poids (3 kg pour le Little Mark II, 12 kg pour l'EBS).

Pour répondre à ta question, j'utilise mon MarkBass avec un baffle Ashdown MAG210T. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est quand même très au-dessus (du point de vue puissance et qualité sonore générale) de ce qui en est dit habituellement.

Pour plus d'infos, tu peux aller lire mon avis, ici même sur Audio Fanzine, sur le Little Mark II.

A++
4
Bonjour
Je l'ai acheté en janvier avec un 2*10 nemesis, c'est nickel.
Petit poids (pour les 2) puissance maxi, réglages simples mais extrêmement efficaces.
Je peux tout jouer dessus, j'ai une godin A4 fretless, une vieille Jazz Bass de 70 et une Contre Basse avec capteur.
Evidemment il faut plus de gain pour la JB, mais le son y est.
Une remarque toutefois, pour descendre encore plus dans les graves j'ajouterai un 15 ou 18 pouces, mais comme j'en ai marre de jouer les déménageurs, mon matos me convient parfaitement et je ne suis vraiment pas décider à y ajouter un baffle de plus.
Je l'utilise en répétition en concert (intérieur/extérieur)essentiellement pour du jazz (tous les styles...) j'ai même fait du reggae.
Vas-y fonce, c'est du bon matos.
Philippe
5
Merci pour vos avis qui vont pas mal m'aider ! en plus vus répondez à ce qui allait être ma deuxième question: sur quel baffle jouer avec cet ampli ? j'hésitais entre un 15 " et deux 10 " plus aigu (c'est la config de mon combo Hugues & Kettner) ayant un 5 c donc Si grave .. L'option NEMESIS me semble alléchante. Si vous avez d'autres avis coté baffle je suis preneur !
Musicalement
Jael
6
Jael, je crois qu'il n'y a pas de baffle idéal, enfin si, mais c'est très subjectif.
Personnellement j'utilise encore à l'heure actuelle un Ashdown MAG210T, mais je veux donner de la modularité à mon amplification : je n'ai pas les mêmes besoins pour un monitoring sur scène en formation funk que dans un bar à jouer du blues sans être repiqué sur la sono.
Pour les sons très clean je suis assez tenté moi aussi par le Nemesis, ou peut-être par une paire d'Eden CX110. Pour le rock et le blues, j'envisage le Traveler 121P de chez MarkBass.
Mais ce ne sont pour l'heure que des pistes.
7
étant possesseur d'un nsp410 (nemesis 4X10"), je le conseillerai car il respecte ce qu'on lui met en tête d'ampli!de plus, c'est assez léger, et d'une qualité très au dessus de tout ce qui est proposé pour le même prix (500 environ sur le net chez les allemands!)!

après, moi j'ai également une 5cordes, donc certes la corde de si passe bien, mais il est vrai que si tu es habitué a jouer pas mal avec, un 15" serai mieux, certes moins de dynamique, mais tout de même mieux pour les sub grave!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Bonsoir et encore merci pour vos commentaires et conseils !
concernant le nemesis NP410, je viens de lire sur la doc du site que l'impédance est de 4/8 ohm. Qu'est ce ça signifie exactement ? (rapport à l puissance du markbass en avec gamelle de 4 ou 8 Ohm)
Merci !
Jael
9
Jael, cela signifie que ce baffle est disponible, soit en 4 ohms, soit en 8 ohms. Hélas, pas de switch d'impédance...
10
C'est exactement ca, et d'ailleurs tu le recoit en 8ohms, en tout cas si tu ne spécifie pas que tu le veux en 4ohms!

et pour ce prix, un switch d'impédance aurai été étonnant...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-