Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark Rocker 500
Photos
1/95
Markbass Little Mark Rocker 500

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Qui a testé ????? Des avis par ici ?????

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 3 214 vues
  • 8 followers
1 Qui a testé ????? Des avis par ici ?????

Je possède la markbass LM 250 dont je suis très satisfait. Mon enceinte est la markbass traveler 102p (version 4ohms). L'ensemble est génial, mais je voudrais savoir ce que vaut la Rocker 500. D'après le site du fabriquant, c'est plus agressif. Je ne trouve pas d'avis d'utilisateur... Qui peut m'éclairer?? Merci d'avance !

2

Elle vient juste de sortir, donc surement très peu de retour pour l'instant.

3

La Rocker 500 est grosso modo une LMIII avec un préamp à tube qui peut saturer. Du coup, tu as un potar de plus, qui te permet de rajouter du crade à ton son.

Pour l'avoir essayée peu de temps après la LMIII, je dirais que c'est la même tête avec cette possibilité d'aller vers des sons plus couillus.

Le grain rajouté est intéressant, il va d'une très légère OD qui rajoute juste ce qu'il faut d'épaisseur et de growl au son markbass, jusqu'à une fuzz quasi inexploitable, en passant par une disto correcte.

N'ayant pas testé des tonnes de pédales à coté, je ne pourrai pas en dire plus.

Reste à voir ce qui est le plus intéressant entre une tête markbass et une pédale, ou la rocker 500...

Ps : je ne sais plus s'il y a une possibilité d'activer/désactiver le drive par footswitch, à vérifier...

4
Salut,

Je possède actuellement la LM rocker, et comme la dit Bbr6704, c'est la même que la LM III avec un drive à lampe en plus (pas un préamp, juste un drive). Avec le drive à 0, on a donc une LM III standard et plus on augmente le potard de drive, plus on a de la saturation. Vers 9h, on a un petit crunch sympa genre comme si on poussait le gain sur une tête hybride. Vers 11h on a un bon overdrive, 13h c'est la disto et puis après sa devient vraiment moche (avis personnel). Il n'y a malheureusement pas de footswitch, ni la possibilité d'en rajouter un, ce qui est bien dommage.

A mon gout, ça ne remplacera pas une bonne disto à lampe en format pédale ou une bonne tête lampe, c'est évident (je possède quand même une Valvedrive et une Muff à côté). Mais avoir un p'tit crunch constant sur certains morceaux peut toujours être sympahtique. C'est un petit plus sympahtique. A savoir maintenant si ce petit plus vaut les 70€ de plus que la LM III.

Mais c'est clair que cette petite lampe de Drive est super pour "supprimer" la neutralité du Markbass, avoir un p'tit grain lampe, histoire d'avoir un bon son rock ! Personnellement, j'en suis content et je trouve que ces 70€ de plus les valent ! Ceux qui jouent du rock et qui aiment Markbass devraient adorer ! ;)
5
Salut tous,
Merci les Spitfire et Bbr6704 pour vos réponses !
à la base, je m'intéresse plus à la lm tube pour l'apport de la lampe par rapport à une lm III ( que j'ai actuellement ). Savez-vous si la lm tube et la lm rocker sont identiques ( à part les 2 entrées instru de la lm tube ) ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 10:54:07 ]

6
moi aussi c'est la question que je me pose , une little mark rocker , ou une lm tube ???
Dans les 2 cas une lampe , mais y a t'il une difference ??
7
la loupiote de préamp de la LM tube n'est pas faite pour cruncher, si tu la pousse de trop, ça clip

contrairement à cette LM rocker visiblement
8
Hello pat27

Pour l'apport de la lampe sur la LM Rocker suffit de lire le premier avis de la liste des avis sur AF. Les avis - quand il y en a - sont rattachés à la fiche produit correspondante.
Si les avis ne suffisent pas n'hésite pas à prendre contact avec leurs auteurs via la messagerie d'AF pour leur poser tes questions.

@+