Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Bass
Photos
1/80
Marshall 1959 JMP Super Bass

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Acheter

Sujet Marshall super bass 100w

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 392 vues
  • 11 followers
1 Marshall super bass 100w
Bonjour j'aimerai savoir le prix d'un viel ampli basse marshall 100w a lampe (une fourchette me suffit) sachant qu'il a maintenant 15ans et des lampes neuves.
merci
Afficher le premier post
11
Le vintage était mieux conçus que les ampli de nos jours...

qu'il ai 38 ans ne veut pas dire que les condos soit flingués, c'est trés facile à vérifier et aucunement dangereux tant que l'on a pris les conditions nécessaire (déchargé les capas et vérifier au multimétres)

j'ai dit de 2000 à 2500 en bonne état, en mauvais ça va de soit que c'est moins...
12
Ben, d'un point de vue strict, ce n'était certainement pas mieux conçu avant, c'est juste que l'on donne un a priori affectif sur le son de la belle époque, des montages "en l'air" alors que d'un point de vue rendement électrique, bruit électronique, qualité des composants, on fait beaucoup mieux maintenant!
D'où ma qualification de fumisterie du "vintage".
On peut faire un montage (ex l'excellent pure classe A) avec des lampes ou des transistors, que ce soit un montage en l'air ou sur circuit c'est la main d'œuvre qu'on va payer.
Et là, oui, c'est évident un montage soudé-main coute plus qu'un montage robotisé sur circuit-intégré...
Mains la différence à l'écoute vaut peanuts :!:
C'est aussi ridicule que les ayatollahs des jack à 150€ (plaqué or/soudé à l'argent/double-blindage) qui "sonne mieux", "plus musical" qu'un autre...
Si l'oscilloscope fait à peine la différence, quelle oreille le peut :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13

Citation : Le vintage en électronique c'est une sacrée fumisterie



Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas du niveau des guitares , vrai, mais ca peut toujours faire son effet. Il est parfois dur de trouver des sons bien vintages sur les amplis actuels
14
Apres tout, n'apprécie t on pas le vintage pour ses defauts justement? comme pour certains micros vintage avec des aimants tout pourris, comme pour les jeans neuf viellis; on en arrive a payer qq chose plus cher pour qu'il ai l'air moins bien...
15
J'ai jamais compris non plus cette folie pour le vintage.
Quand je vois des fender des années 50 se vednre pour 3000 ou 5000 €, je comprends pas. La basse est toute pourrie et coute 2 ou 3 fois plus qu'une neuve.
Chacun son truc
16
C'est claire que c'est un choix affectif, et pas purement technique.

D'ac avec toi Julien, le prix des instrument anciens (plus tout à fait jouables) c'est une arnaque :!:
Comment peut-on juger objectivement du "prix réel" d'un ampli ou d'une basse très anciens que l'on referait à l'identique pour le 1/10è du prix :?:
Et là pour Fender, c'est certainement la pire marque qui se repose sur son passé...
Pour Marshall, sa réputation en temps que constructeurs d'amplis n'est pas très bonne actuellement, mais les anciens modèles ont fait le son des années 19xx, donc on vénère un peu la marque pour ça.

Quoi qu'on en juge, j'espère que tu réussira à bien la remettre à neuf et d'en tirer un prix juste :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
17

Hors sujet : repet hier soir, mon guitariste a joué sur deux marshall vintage modern (en stéréo)... je suis épaté, enfin de la bonne cam !

18
Les lampes des années actuelle sont loin de la qualitée des années 50-60 où elles était à leur top niveau composant, alor ne me dite pas qu'un ampli moderne est moin "fumisterie", question ronflette je suis d'accord on a du meilleur à notre époque mais encore faut-il que cela soit dérangeant car perso le souffle de mon plexi ne me dérange pas, je suis d'accord aussi sur le faite qu'un montage PTP ou CI ça a le même son mais pour la maintenance c'est une autre histoire...

un class A n'a pas plus d'excellence qu'un class A/B... et je n'ai jamais vu de class A transistor non plus...


Hors sujet : le vintage modern est loin d'étre de la bonne cam je trouve, j'ai comparé le 50W avec mon plexi 50 niveau sonore mon plexi le bouffe et de loin (sur mon potard de volume à 2 j'ai le même rendement que le VM à fond) et question son le VM à un son aigrelet genre canard malade alor que le plexi a un son bien chaud plein de hargne



bon ben, bonne restauration et bonne vente
Gibson power!
19

Hors sujet : c'est pas le sujet ici donc parlons pas de matos guitare merci!pour les amplis grattes, hier mon gratteux a claqué son classic 30 alors qu'il était a 2,5 il a donc joué la fin de la répet sur un marshall transistor genre MX, de la merde sur le papier, bah c'est les doigts et la guitare qui font aussi beaucoup de son, je dois admettre qu'il avait pas un son dégueulasse, ok pas aussi présent que sur le classic 30, mais suffisament bon, on pouvait entendre sa guild, guitare vintage de 1978, et qui envoie comme jamais j'ai entendu une gratte envoyer...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
Bon, je ne crois pas un seul instant que les lampes étaient meilleurs dans les années 50/60.
C'était leur âge d'or c'est tout, depuis on en produit d'aussi ultimes comme la Tung Sol et son gain de sortie énorme, General Electrique quelques 300B et 845 très chère par exemple.
Un des meilleur système pour ne pas dire le meilleur est d'amplifier avec un circuit en pure classe A, aussi bien à lampe que transistor.
Ce qu'il y a c'est que pour un ampli guitare, le choix est plus critique du fait de la plage de fréquence.
Rare sont les basses qui sonnent aussi bien dans les extrêmes graves que les aigües (suivez mon regard, vous savez ces basses trèèèès chères jazzqqchose :??: )...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/