Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OB1-K
Photos
1/13
Orange OB1-K

Tête d'ampli Basse de la marque Orange

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli basse Orange OB1-K

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 911 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli basse Orange OB1-K
En plus de ses deux amplis guitare, Orange présente au NAMM Show 2014 une nouvelle tête d’ampli basse rackable de 1000W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le genre de bestiole qu'on va retrouver sous peu dans les configs de scène des grosses stars du rock ... mais si je ramène ça pour jouer samedi soir au bal musette chez Maurice, je crois que le taulier va faire la gueule ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Le deuxième bouton en partant de la droite c'est pour la température du café ?
4
Citation :
Le genre de bestiole qu'on va retrouver sous peu dans les configs de scène des grosses stars du rock ... mais si je ramène ça pour jouer samedi soir au bal musette chez Maurice, je crois que le taulier va faire la gueule ...


Tu m'ettonnes qu'il va faire la gueule… mais c'est bien dommage… elle a l'air chouette cette tête.
Mais bon 1000 watts… icon_facepalm.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Il y a déjà le GK 2001RB : 1080 W bridgé + 50 W pour le tweeter, sans parler du Behringer ULTRABASS BX2000H qui annonce (optimistement) 2000 W !
6
Il y avais la Sunn 1200T aussi...

"Bonjour Madame, je voudrai un kilo-watt de basse s'il vous plait
-Et avec çaaaaaaa ?
-Mettez-moi Dix kilos d'enduit, c'est pour mes murs...
7
La Blacksmith de chez TC est pas mal non plus avec ses 1600 Watts...
8
Et l'étoile noire avec ses 1400 w, alors????
La puissance peut être utile selon sa façon de jouer et l'endroit on l'on joue bien sur.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Certes ...

Ceci dit, 1000 W c'est énorme. Pour répéter ou jouer dans des bars, c'est démesuré. Tout le monde se dit "c'est pour els stars, les pros, ceux qui jouent dans des stades tous les soirs".
OK, soit. Mais ceux qui jouent sur scène savent tous que plus le niveau sonore sur le plateau est faible, plus le son est propre et l'ingé son est content, le groupe est moins stressé par le volume sonore, tout le monde s'entends mieux, le chanteur chante juste et le public est content aussi.

Bref, sur la plupart des scènes du monde, les gros amplis sont là juste pour le look, et en fait tout le monde joue avec un petit ampli planqué en backstage, voire avec préampli en direct sono. A fortiori pour les bassistes.

En fait, pour un bassiste qui joue dans les bars, 200 W c'est amplement suffisant. Et pour un pro aussi !!!

Donc un ampli de 1000W, moi je dit oui, mais à vrai dire, pour économiser du poids et des sous à la fabrication, je recommande aux fabricants de faire des amplis avec marqué 1000 Watts dessus, mais qui sortent 100 W en vrai. Comme ça tout le monde, pro y compris, pourra se la jouer coté look avec son énorme ampli, et jouer snas se détruire les oreilles.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Citation de Doktor :
... je recommande aux fabricants de faire des amplis avec marqué 1000 Watts dessus, mais qui sortent 100 W en vrai. Comme ça tout le monde, pro y compris, pourra se la jouer coté look avec son énorme ampli, et jouer sans se détruire les oreilles.
En fait, Behringer a tout compris !