Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Terror Bass 500
Photos
1/237
Orange Terror Bass 500

Tête d'ampli Basse de la marque Orange appartenant à la série Terror

Sujet [News] Orange Amps Terror Bass

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 19 938 vues
  • 31 followers
1 [News] Orange Amps Terror Bass
Histoire de ne plus faire de jaloux parmi nos amis quatre-cordistes, Orange profite du développement de sa gamme de têtes d'amplis facilement transportables "Terror" pour y inclure un modèle pour basses.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Tres instructif…

merci ! :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

102

Hors sujet : Je propose qu'on arrete les frais des HS sur une mailing list, et qu'on traite ces excellents sujet sur les baffles soient repris dans un sujet ad-hoc !



103
je déterre, y a des infos qui sont sortis sur le site d'orange mais toujours pas de date de dispo.

L'ampli est switchable en 4 et 8 Ohms et pèse 5 Kg.

Il va finir par sortir !

http://www.orangeamps.com/products.asp?Action=View&ID=114

et plus d'infos sur le 2*10 ici :
http://www.orangeamps.com/features.asp?ID=95

et des infos sur les autres cabs dispo sur dv247.com (notamment 2*12 pour ceux que çà interessent)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 17:58:54 ]

104
C'est quand même super abusé de faire baver les gens pendant un an...

Y'a une dipo fin Décembre sur Thomann, mais plus rien sur DV247 alors qu'ils annoncaient le 23/11 y'a quelques semaines, et vu qu'en Mai ils annoncaient Juillet/Août.....

YODA EST SUR FACEBOOK

105
Je viens de l'acquérir ; alors attention elle fonctionne Uniquement en jack speakon !!!
C'est une tuerie ; j'ai essayé de laisser un avis mais y a un bug quand je veux enregistrer l'avis. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que Le son orange est bel et bien là ; c'est fait pour du gros rock qui tâche ; ça c'est indénibla et elle est loin d'être polyvalent comme d'autre mais moi perso c'est pas ce que je mui demande. J'ai une little mark II ; les 2 sont excellentes dans leur catégories et incomparables car pas fai tpour le même registre. l'orange est très typé et est très loin d'être transparente. Moi je suis comblé et scié par la qualité de la bestiole !

Je joue au médiator sur fender precision active et 4x10 ampeg (hlf) ; ça rend du feu de dieu !!!!!! ZE son qui tâche !
106
question conne tu l'as trouvé où ?

Elle fait combien de watts sous 8 Ohms ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

107


Ouai pas conne comme question !
108
Chez guitarXpert à LILLE.

PS : j'ai le droit de balancer un lien ??? (je précise que je n'ai aucune action chez orange ou chez guitarXpert !)

Je vous ai mis un copier coller de mon avis que j'arrive pas à éditer car bug.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


!!!FONCTIONNE UNIQUEMENT EN JACK SPEAKON!!!

 

Tête d'ampli hybride (2 lampes ecc83)

500 Watts rms

switchable en 4 Ohms et 8 Ohms

boucle d'effet

DI

switch active / passive

treble, bass, medium, gain, master

1 canal

5 Kg

Livrée avec housse

2 sorties HP (uniquement speakon)

 

 

Je joue dans une formation typée "post HxC / post rock" sur fender precision active, 4x10 ampeg HLF. je joue au médiator ; je ne suis pas un grand technicien, j'aime bien envoyé la purée !

 

On est accordée en Drop C.

 

Dès le départ j'ai était (agréablement) surpris. Gain à midi et vol à peine à 3 ; rien que là ça fait mal, ça sonne sans prise de tête.

Je pousse le gain à 8 et le master à un peu moins de 2 ; la saturation typiquement crade "Orangienne" débarque.

Pas du tout polyvalente ; c'est pas ce que je cherche.

Du gras au baveux en passant par les mediums puissant tout y est.

Le son est très tendu, les notes ne sont pas molles, c'est ultra réactif et dynamique. C'est jamais lugubre et le son ne ressemble pas à de la bouillie même en boostant les basses (j'ai abaissé mes micros sur basse). Très granuleuse, légèrement acide, le son est chaud et puissant tout en restant "feutré", ce n'est jamais nasillard ou HI-FI. Ca sonne très naturel. L'attaque et l'enveloppe sont conservées.

L'équa n'est pas très réactive mais on trouve très facilement un bon son sans chipotter des heures ; pour certain ça manquera de personnalité car les sons oranges sont très reconnaissables et typées ; moi j'adore.

Même en poussant le gain qui va la faire saturer(normal lampes + sonorités orange)ça reste défini ; jamais brouillon, ça reste clair tout en étant cradingue.

Beaucoup de coffre, les 500 Watts annoncées sont équivalent en puissance voir + que la little mark II (je compare ce que je connais).

 

je possède également une markbass little mark II qui est vraiment très bonne mais là je me rend compte que pour finir ce n'est vraiment pas fait pour du gros qui tâche. En style metal, jazz, funk, groove la mark bass assurera mieux que orange je pense alors que cette dérnière et indéniablement orienté vers la non neutralité chirurgicale...

 

Ca a du caractère, du corps, c'est prononcé et coloré.

 

Je ne l'ai pas testé avec des basses de types Ibanez ou Cort donc je m'avancerai pas plus sur les sonorités. Je répète que j'adore les sons très typés et là j'ai trouvé mon bonheur.

 

Avec ce modèle pas la peine je pense de dépenser 1000€ de plus pour avoir ZE son.

 

 

 

 

 

Moi elle me convient car comme je l'ai dit j'aime envoyé la purée ; je ne suis pas un technicien et c'est du growl pas chère !

Si je pratiquai du slapping et autre tapping ou officierai dans une formation plus "neutre" je ne me serai jamais orienté vers la terror bass et aurai gardé ma mark bass.

 

J'ai eu Ashdwon mag 300r,gallien krueger backline 600, ampeg B1-re, mark bass little mark II.

La terror bass est la tête qui me correspond le mieux.

 

Excellent rapport qualité/prix.

 

!!!FONCTIONNE UNIQUEMENT EN JACK SPEAKON!!!

109

Pas de précision pour la puissance en 8 Ohms mais à priori je dirai minimum 220 WATTS, max 300 WATTS.
Y a pas de notice avec juste un paier en anglais qui met en garde sur les précautions d'utilisation etc, juste la housse et le cordon d'alimentation et le carton d'emballage bien sûr ^^

110
Et j'allais oublier une sangle également est fournie pour l'attacher à la housse pour le transport.