Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Headlite
Photos
1/54
SWR Headlite

Sujet Casque en sortie de DI

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 597 vues
  • 4 followers
1 Casque en sortie de DI

Salut à tous, cette tête me semble, au lire des différents avis, tests, vidéos... très intéressante, cependant, je me pose plusieurs questions, et voici déjà la première, pensez vous, qu'il soit possible de brancher un casque sur la sortie DI 1/4", afin de répéter à 4h du mat sans risquer de réveiller le banc et l'arrière banc??? Merci à tous.

2

bonjour

je ne pense pas que la sortie DI soit appropriée pour un casque

c'est comme une DI externe, donc un niveau "mic" symétrique, et de plus c'est une sortie mono, donc pas pour un casque, pas bon

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

après avoir lu la notice, je confirme que non

http://www.swrsound.com/support/manuals/pdfs/Headlite_077759a_WEB.PDF

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Peut etre avec une 2eme DI reliee a la sortie, il faudrait faire un calcul d'impedance

5

salut a tous

je confirme aussi l'impossibilité de pouvoir branché un casque sur la D.I

mais par contre je te conseil si c'est seulement pour brancher un casque à 4 heure du matin , de relier la D.I de l'ampli sur une "micro table de mix " (genre les entrées de gammes beringer qui coutent presque rien et sur les lesquelles tu aura une sortie casque suffisamment puissante et en stéréo et si tu veux bosser au casque en musique ,même a 4 heures du matin , tu pourra...)

a+

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

6

Citation de : jeriqo

Peut etre avec une 2eme DI reliee a la sortie, il faudrait faire un calcul d'impedance

 icon_non.gificon_non.gificon_non.gif

une DI n'est pas faite pour brancher un casque

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Une DI est faite pour adapter l'impedance.

Ca veut dire quoi exactement "sortie DI" sur ton ampli ?

Sortie haute impedance (instrument) ? ou au contraire, comme en sortie de DI : niveau ligne ?

Si c'est un niveau ligne, tu peux brancher le casque directement.

Si c'est niveau instrument, utiliser une DI pour rabaisser l'impedance.

8

Je viens de lire la doc. La sortie haute impedance pour attaquer un autre ampli est la sortie "pre out"

La sortie DI quant a elle est au niveau ligne symetrique.

Il faut dont soit un desymetriseur de signal, mais vu la longueur de ton cable (casque), ce sera a priori inutile.

Il faudrait un adaptateur TRS symetrique vers TRS asymetrique mono (meme signal sur pin 1 et 2).. ca doit exister

Ou plus simple encore jack TS vers TRS mono

 

Sinon il y a egalement la sortie "direct" qui est au niveau ligne et je suppose asymetrique (pas precise dans la doc).

Meme chose, TS vers TRS en mono, et ca devrait rouler.

Au pire tu rajoutes un petit amplis casque.

Premier prix a 18 euros chez Behringer

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 13:22:31 ]

9

 pourquoi tu te complique la vie

il y a sur ta fiche membre dans ta liste matos une console onix

franchement, tu m'inquiette là headscratch.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

Merci pour vos reponses, alors, ma onyx oui bien sûr ça peut le faire, mais premièrement, je ne l'emporte pas partout, alors que si je prend cette tête c'est justement pour l'enmener partout, la sortie direct out, sur le synoptique, est en pré EQ, donc pas d'intêret pour mon cas... Bref, tampis, ça me parait compromis, comme je le pensais. :(