Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Headlite
Photos
1/54
SWR Headlite

Sujet SWR Amplite??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 382 vues
  • 6 followers
1 SWR Amplite??
Bonjour a tous!

Je désire acheter sous peu la tête SWR Headlite, mais j'aurais voulu savoir l'utilité exact de l'Amplite!!

Question bête surement :???::???: En dehors de décupler la puissance initiale, y'a t'il une autre utilité!!

Me conseillez vous tout de meme cet achat sans l'Amplite, car je ne désire pas investir en plus pour ca!!

Merci a tous pour vos reponses! :)

Steef
2
Citation :
Question bête surement :???: :???: En dehors de décupler la puissance initiale, y'a t'il une autre utilité!!

C'est son utilité première, sachant que la puissance de la headlite est bien loin des 400W annoncés. Je te déconseille TRES VIVEMENT la headlite, la puissance réelle est de l'ordre de 100W (c'est juste pour te faire une idée).
Que recherches-tu comme son, Pourquoi la headlite? Il y a plein d'autres têtes dans ces prix, et bien mieux!
En plus, la lampe ne sert quasiment à rien, les potards sont hypercheap, la tête respire la fragilité; Bref, je déconseille.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 22:35:45 ]

3
Bonjour ,

Je ne suis pas de ton avis concernant le headlite , possédant une tête SWR Mo Bass (18 kilos l'ampli seul !!!,) j'aime bossé avec le son SWR et ce mastodonte devenait chiant niveau transport.
Donc j'ai acheter un headlite.
Niveau puissance les 400 Watts ni son pas sous 4 Homs , en revanche sous 8 Homs (parceque SWR c'est fait pour bosser sous 8 Homs ,c'est beaucoup plus fin au niveau de la définition du signal , pour ceux qui ne savent pas)... elle envoie du lourd correctement , je l'ai revendu à regret pour l'achat d'une tête Markbass Mo Bass LMK , étant contre-bassiste et bassiste il me fallait un ampli avec une double entrée instrument et une double équalisation.(et pour ce genre de configue ya que markbass qui font ça)

Elle est extrêmement pratique à transporter (je te conseil de prendre le bag de transport qui peut être vendu avec) , je le glissais dans la poche de ma housse instrument.
J'y mettais dessous une Baffle EBS neo 1x12 (la baffle fait 260 Watts sous 8 Homs et moins de 10 kilos pour le transport) et là pour répéter c'est déjà largement assez , et pour de petite scène , café-concert cela est suffisant.

Concernant le amplite , il n'a que la fonction d'amplifier le signal de la tête sans dégrader le signal de base , et pour ça il fait parfaitement le job , mais je te conseil avant de l'acheter de testé le puissance du headlite seul.
Maintenant sur de grosse scène , ya de gros retour et souvent ce qui crash de ces bains de pieds est juste énorme ! la basse est retraité est passe par ces retour donc pas besoin d'avoir forcément plus de puissance.
Je travail même en ear monitor (retour casque ) sur les bonnes scène , c'est encore mieux et je ne prends même plus ni d'ampli ,ni de baffle , la basse et la contre-basse en direct de table (avec système sans fil)

Su cette tête le son est très fin comme j'aime , l'équalisation précise et le compresseur fait très bien son boulot ( à déconnecté cependant lorsque tu es sonoriser par des pro , c'est préférable pour eux ,puisque le signal d'une basse est toujours compresser en insert de table de mix , et souvent ils ont du bon gros matos qui va bien ... et te le renvoi dans le retour...)
Pour moi c'est le son SWR en format de poche (restons quand même honnête , il a les particularité du son SWR mais tu ne peux pas pas malgré tout comprarer avec des ampli à 2000 euros) et niveau robustesse c'est extrêmement solide ; pas de souci c'est du matos SWR.
Maintenant si c'est le gros matos ampeg qui pèse une tonne à transpoter et que tu dois faire du gros punk-rock à roulette avec les amplis de tes potes guitaristes à fond (et les oreilles qui larsen en fin de répète), c'est pas le matos qu'il te fa ut.

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

4
Je l'avais branchée à un cab 8ohms Markbass, et ne suis pas d'accord avec ton constat, hormis que notre ami ferai mieux de l'essayer avant de l'acheter, comme tout matériel.
5
Salut

je suis tout fait d'accord avec toi , si il peut l'essayer c'est mieux , maintenant sur les cab markbass la définition et la résolution ne son pas top si tu n'as pas une tête markbass(mis à part le 4x6 new-york qui est génial !!!)
je n'ai jamais pu joué avec avec des cab markbass , ça c'est les gouts et les couleurs...

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

6
Bon, un détour par les avis sur af ne sera pas du luxe. Par le bescherelle non plus.
7
x
Hors sujet :
pour avoir posséder du markbass et du eden en cab, ya pas photo, le premier enterre le deuxième


Sinon, pour en revenir au sujet, pourquoi pas une installation avec un préampli et un ampli de sono en puissance, je travaille comme ça, ça apporte beaucoup de souplesse et de possibilités, et ça permet aussi de trimbaler seulement le préampli sur des scènes déjà équipées.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
salut

on s'éloigne un peu pas du sujet de notre ami ? (sans vouloir être désagréable ,ce n'est absolument pas le but de ma question)

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

9
complètement d'accord, concernant le SWR, je ne m'avancerais pas à donner un avis pour la simple et bonne raison que je ne connais pas.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Les goûts et les couleurs :)
Tu as quoi comme baffle et basse steef182 et que recherches-tu ?

Sans pouvoir essayer, je ne m'orienterais pas vers la SWR HeadLite mais je serai peut-être surpris en l'essayant. Cet avis est assez unanime :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/headlite/avis/r.72825.html

Contacte celui qui l'a rédigé pour plus d'infos