Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Leo '64
Photos
1/5
Heptode Leo '64

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Heptode

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 290 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'ampli Leo '64 de Heptode arrive

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 6 905 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
Heptode annonce que vous allez enfin pouvoir acquérir sa première tête d’ampli guitare, Leo ’64, les ventes débutent en effet ce mois-ci.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

C'est moi ou son amplard s'est suicidé quand il a monté le son et envoyé du crunch ? Enregistré avec un micro caméra ou... ?

3
la video ne rend certainement pas hommage a l'ampli....... enfin j'espère icon_facepalm.gif

je reste mitigé :|

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 17:32:00 ]

4
Les enregistrements ont été faits en studio. Les versions originales en .wav sont dispos ici:
https://www.heptode.com/fr/leo64 (vers le bas, à côté des démos vidéos, liens "Piste audio originale (.wav)").
Et bien sûr, il faut prendre soin de les écouter sur des enceintes de bonne qualité! :)
5
Vers 2min le son est "bizarre", mais j'ai pas de bonnes enceintes.
6
Citation de Zaiuz :
Vers 2min le son est "bizarre", mais j'ai pas de bonnes enceintes.


Oui, c'est à ce moment que Cyril met le gain à fond. Il ne faut pas oublier que c'est un enregistrement brut, sans aucun post-traitement qui permettrait "d'arrondir" le son pour être accepté par des enceintes de qualité moyenne.

Un seul conseil: écouter avec de bonnes enceintes de monitoring capables de restituer correctement le son, ou mieux encore, venir tester le Leo '64 en vrai à l'atelier. :)


7
Salut Heptode,

tu te place en terme de prix sur de la tête tout lampe et tu propose une émulation (assez bien faite semble t il sur mes enceintes KEF) a base de transistor. je ne comprends pas la démarche. Quitte a faire du transistor, pourquoi ne pas offrir du nouveau plutôt que de l'émulation lampe ?( au même prix que du 100% lampe, je sais je me répète)
8
Sans doute pour la même raison que les chanteurs de varietoche préfèrent reprendre un ancien tube, plutôt que de se casser la tête à en faire un neuf, au risque qu'il ne se vende pas. Si tu dis "voilà un nouveau son" pas sûr que ça marche, Reinhold Bogner dit avoir essayer, mais s'être heurté au conformisme des guitaristes. C'est plus vendeur de dire "voilà un son Fender JCM Deluxe AC30"...
Reste le prix... et le son, j'ai des élèves qui sonnent mieux que ça sur un Mustang 1 à 150 euros... 1913041.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 20:43:22 ]

9
Mitigé également.

J'ai l'impression qu'en Blues / Rock, il manque définitivement quelquechose. Le comparatif Leo'64 Vs. Bassman est sans appel.
Cet ampli trouve peut être plus son sens pour un style qui cherche moins à "tordre". D'où peut-être les critiques élogieuses des 2 guitaristes de jazz, et l'idée personnelle que se fait Nguyên Lê de "la clarté & la chaleur".

D'accord également avec picv83 sur le positionnement tarifaire.

x
Hors sujet :
@ Heptode :

Il semble bien que la gratte jouée par Serge Lazarevitch, en tous cas celle qui apparait sur la photo, n'est pas une Fender American Vintage '52 Telecaster Reissue Butterscotch Blonde, comme indiqué, mais une Fender Vintage Hot Rod '52 Butterscotch Blonde Telecaster. Quitte à faire dans le détail… ;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 20:59:41 ]

10
C'est mal barré pour récupérer des fonds... :-D