Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper dans une tête d'ampli

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 335 vues
  • 6 followers
1 Kemper dans une tête d'ampli
Hello les boys,

Je viens de me faire prêter un kemper (non amplifier) car j'aimerais, peut-être, passer chez Kemper.

Pour le moment, je souhaiterais l'essayer sur ma 5150 en passant pour le Return de ma tête, et j'ai un son mais rien à voir avec ce que je peux avoir via le casque.

Alors, j'ai bien saisir qu'il fallait coupé la fonction "Monitor Cab Of" dans le menu “Output” pour éviter toute coloration indésirable, mais ça reste dégueulasse !

Est-ce qu'il y a une fonction que j'aurais zappé ?

merci à vous
2
Pourquoi veux tu passer par ta tête? Le kemper peut se suffire à lui même normalement.
3
Oui c'est valable pour une version amplifié mais ce n'est pas le cas ici !
4
T'as pas un système de sono, ou une carte son? Parce que dans la confiog que tu décris effectivement tu te fermes des portes: ton hp est "coloré", et dénature le son du kemper.
5
Peut-être que c'est ce qu'il souhaite ! Si tu as un bon cab pour lequel tu trouves que la définition déchire, aucune raison de passer sur sono directement. Par contre le meilleur conseil que j'ai à donner c'est de se faire différents rigs pour le même son recherché selon l'utilisation : 1 sur cab / 1 sur sono
Si tu le règles comme tu l'aimes sur ton cab le même son te paraîtra moyen sur sono.
l'autre solution est de régler l'output XLR du kemper, comme un étalonnage en quelque sorte.
Mais sincèrement j'ai la version poweramp, c'est tellement pratique à étalonner... je mute la sortie puissance pour comparer avec mon enceinte PA, puis je fais l'inverse, je mute l'enceinte pour entendre la sortie sur cab, je fais en sorte que les sons se rapprochent au mieux. Mieux vaut d'abord faire ton son sur ton cab en premier puis étalonner sur sono ensuite.

MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE

La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros

 

6
Si c'est ce qu'il cherche effectivement c'est très bien. Sinon pour le prix d'un cab tu te payes un bon retour amplifié, et zou.
7
Merci les gars,

Voilà, je suis fan des têtes à lampes et souhaites garder ce genre de config, Guitar>pedalboard>Kemper>bac ... pourquoi, parce que j'aime cette config et je suis habitué comme ça depuis des années...
L'idée du Kemper, et que je reconnais que les avantages ne sont pas moindre, avoir un 5150 pour un grosse disto, un crunch à la marshall et un clean à la fender tout en un, pour seulement 6 ou 7kgs ! yeah !

Mon idée de base est, comme pas, je ne voulais pas claqué tant de tune sans essayer avant, j'ai voulou essayer dans la 5150 en output de ma boucle d'effect et je n'arrive pas à avoir une bonne disto !!

et je voulais aussi savoir s'il était mieux d'acheter un kemper préamp + un ampli de puissance séparé ou d'acheter direct un kemper poweramp (ce qui m'embête là, c'est qu'il n'y a qu'une sortie hp)?

vos avis ?
8
Forcément ton ampli de puissance du 5150 est à lampes, et donc est coloré pour le pire ou le meilleur suivant les sons que tu passes dedans.

Honnêtement le choix entre poweramp ou ampli de puissance externe est une histoire de préférences: encombrement réduit en une seule machine, mais ce faisant tu te grilles la possibilité d'avoir un ampli de puissance de meilleure qualité, ou quelquechose de plus encombrant mais avec une possibilité d'avoir une super amplification.

La solution que je préconise à titre perso c'est de s'acheter un retour amplifié, comme ça l'amplification est neutre, t'as quand même une enceinte qui remplace ton cab, et si tu as deux entrées tu peux même te faire un retour de scène perso, et ce peu importe le lieu dans lequel tu te produis.

Bref, à toi de voir ;)
9
Merci pour ton avis en tout cas !
Petite question, est-ce que tu sais si je peux utiliser le kemper pour, à la fois, sortir dans mon bac orange et dans la face ?
10
ben par la sortie master tu pars sur la face, et par la sortie monitor tu vas sur ta gamelle ;)