Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta HD
Photos
1/84
Line 6 Vetta HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Une tete line 6 vetta HD peut elle concurrencer une tete à lampe?

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 700 vues
  • 6 followers
1 Une tete line 6 vetta HD peut elle concurrencer une tete à lampe?
Question dans le sujet.
merci

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
2
Ben écoute, c toujours la même question qu'on se pose...

Je ne pourrais te répondre car les paramètres à tenir compte sont tellement nombreux... :oo:

Pour ma part ce sont deux solutions bien différentes, un Marshall a un son trés personnel et bien le line6 aussi...

Il est vrai qu'à partir du moment ou on a de la tune, qu'on peut se payer, un Marshall Plexi, un Mesa Rectifer, un vox puis des delays, des chorus, des leslie puis différents cabinets et la série des distos qui tuent puis rentrer tout ça dans son véhicule ou le train, voire l'avion... pourquoi sans priver...

En studio, c'est super pratique... les ingés sont généralement aux anges et sur scène c'est aléatoire, faut bien connaître ses patchs, bien jongler avec les fréquences aïgues qui peuvent rendre le son un peu numérique et puis on peut sans sortir pas trop mal...

Maintenant, c'est du numérique... évolué sûr mais du numérique quand même...

Si un jour les fées clochettes me permettent d'évoir un roadie pour moi tout seul, peut être, les bons vieux amplis à lampes reviendront dans mon arsenal de guerre...

:mdr:

POur la petite histoire, je suis allé voir un quatuor jazz dans un club, il y a quelques temps, le guitariste avait simplement un ampli de "type" Peavey 15W avec seulement un réglage bass, et treble puis un volume, rien d'autres... et promis, ça le faisait terrible...

A+
3
Moi je te dirai oui dnas mon cas...
je recherche de la polyvalence... je ne suis pas attaché à un son en particulier...donc acheter du engl pour avoir du son engl, acheter du mesa pour avoir le son mesa... je ne peux pas financierement... je ne suis pas une poule de luxe comme kinder klawn ou autre pm........ :mdr: :clin: (blague inside)
donc oui pour de la polyvalence, la modelisation peut largement concurrencer une tete a lampe.. apres le prix de cette tete est a mon gout un peu exagérer pour de la modélisation.......
sinon, je crois que michael romeo l'utilise... donc en tant que fan de symphony x... je cracherai pas dessus..héhé

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
4
Tu jous sur quoi aerialdrunker?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Chez moi un valvestate vs100, en répét, du jcm800, jcm900, jcm 2000, et a la rentré, je m'offre un voodu valve.... voilou :clin:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
6
Cette aprem, j ai essayé la tête powerball (une tuerie, trés beaux grain...),
et un mec jouai sur la tete vetta II, et ça depote pas mal du tout!
POur l instant je jous sur psa 1 avec le 50 50 vht, c est trés bien, mais je veux changer!! :tourne:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7

Citation : Cette aprem, j ai essayé la tête powerball (une tuerie, trés beaux grain...),
et un mec jouai sur la tete vetta II, et ça depote pas mal du tout!
POur l instant je jous sur psa 1 avec le 50 50 vht, c est trés bien, mais je veux changer!!


oula oula.... ya de tout héhé... t'as raison ca fait tourné la tete...héhé..
a choisir......je prend la powerball.....héhé :aime:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
8
:clin:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Très sincèrement, la tête vetta offre énormément de possibilités...

Tu as des distos monstrueuses, des sons clairs avec des tas de couleurs différentes et puis un multi effet intégré avec simu hp si tu veux t'enregistrer en direct dans la carte son.

Après, il faut aimer le son à modélisation.
Les distos sont énormes en terme d'arrachage de tête mais elles sonnent très épaisses et plutôt numériques (donc un peu froides).

Tu peux avoir une idée du son line6 sur leur site . Il y a des démos à écouter.


Personnellement, je préfère quand même une bonne tête à lampes.
Si tu travailles ton jeu, tu peux avoir de la polyvalence avec une tête à lampes basique alors si en plus tu prends un haut de gamme, ça passera tout seul.
10
Salut ,

moi ça me branche bien une tête VETTA 2, j'ai besoin de polivalence

juste une question : ça coute combien en france :?: