Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crate Power Block: Peut il alimenter 2 combos plutot que des Baffles?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 4 followers
1 Crate Power Block: Peut il alimenter 2 combos plutot que des Baffles?
Bonjour.

Désolé de poser une question sans doute assez bête, mais je m'intérroge.

Puis-je brancher les sorties left et right dans les entrées guitares de mes 2 combos marshall afin d'utiliser ceux-ci comme des baffles???

je sais c'est un peu tordu mais je me dis que ça peut peut-être me donner plus de puissance et de dynamique.

Quid de l'impédence? les HP de 40W (4 en tout, 2 par amplis) supporteront ils la puissance... théoriquement: 150:2=75W par ampli, chacun étant prévu pour 2x40w...

Qu'en pensez vous??

Ou dois-je vraiment investir dans un baffle.

Merci d'avance à tous pour vos retours...
2
Hello

surtout pas dans les entrées guitare, malheureux, au risque de griller les deux combos, et le powerblock :oo:

-fx
3
:|

tu me sauves la vie...

J'ai deux marshall 8240, avec boucle d'effet, et je pensais les utiliser comme baffles pour le powerblock.

J'aime bien les hp celestion de ces combos, et ils me permettent de tout faire tenir dans ma voiture quand je part en concert.

Mais penses-tu que j'y gagnerais à brancher le power block dans les entrées FX des combos? ou ça ne sert à rien... du genre pas de changement dynamique ou de hausse de puissance brute...
4
Un pote utilise le powerblock avec baffles crate bien entendu et le line 6 POD Pro et la son d'enfer!!! je suis resté sur le cul en entendant le résultat
5
Ecoute, le powerblock sonne tres marshall, et sonne bien.
tu peux essayer si tu veux (en utilisant le send de la boucle du powerblock, dans le return de la boucle des marshall) ...
Mais ne t'avise pas de connecter les sorties HP du powerblock sur autre chose que des HP, sinon c'est la mort assurée de tout le matos branché :non:

-fx
6

Citation : sinon c'est la mort assurée de tout le matos branché



C'est surtout valable pour un ampli à lampes, ce que le Crate n'est pas, non ? Mais je ne prendrais aps le risque non plus.

 

7

Citation : C'est surtout valable pour un ampli à lampes, ce que le Crate n'est pas, non ? Mais je ne prendrais aps le risque non plus.



Rhooo mais c'est pas possible, vous etes tetus :lol:

Un ampli guitare recoit dans son entrée, qq milivots, ok ?
Un signal de HP, c'est qq volts, voir dizaine, sous une intensité assez elevée ... ca te suffit comme explication ?

-fx
8
Non, mais je parlais du fait de griller le Crate, je ne suis pas certain que ça soit risqué pour lui. C'est clair que pour les Marshall qui reçoivent jle jus, ça craint. :lol:

 

9
Je pense que si tu court circuite sa sortie HP, il grille, comme bcp d'ampli a transistors d'ailleurs ... :clin:

-fx
10
Possible. Je pensais au fait qu'on peut ne pas brancher de hp sans le griller, mais c'est vrai que là, c'est différent. :??: