Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test des amplis Hughes & Kettner AmpMan Classic et AmpMan Modern
test-des-amplis-hughes-kettner-ampman-classic-et-ampman-modern-3568.jpg
Dévoilés il y a peu, les nouveaux amplis au format pédalier AmpMan Classic et AmpMan Modern sont directement dérivés de la série Black Spirit de la marque allemande que j’ai eu le plaisir de tester l’an dernier. Un lien de parenté évident est d’ailleurs visible dans le design de ces nouveaux produits, notamment avec la grille laissant apparaître une lumière orangée venant directement du Bionic Spirit Tone Generator. Si le Black Spirit Floor offrait un très grand nombre de possibilités sonores, des effets en veux-tu en voilà et des options de programmation très complètes, ces AmpMan Classic et Modern sont d’une approche beaucoup plus simple. Hughes & Kettner offre deux versions de l’AmpMan qui se destinent, comme leur nom l’indique, à des guitaristes de styles différents  : classique ou moderne.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Mouais...
Niveau sons clair, c'est pas folichon.
Un Zoom G3 + un amp Harley benton 2x40 (taille pédale) et on joue dans la même cour, les effets et l'Eq en plus pléthore de réglages, amps, pédales.

...non, rien....

3
Merci pour le test.
Côté son sur les exemples sonores je ne trouve pas ça terrible... Ca sonne creux, petit, aigrelet, très loin de ce que je peux attendre pour une prod ou un gig live. C'est la prise de son qui donne ça ?

J'ai été écouter la démo de la Boite Noire, ça ne m'a pas l'air vraiment mieux...
Bref, pas emballé du tout...
4
Comme dit précédemment, les exemples sonores sont très peu convaincants.
Je viens d'acquérir le Harley Benton Tube15 et ça sonne mille fois mieux pour de l'entrée de gamme à 230 balles. Même si j'envisage un autre HP et que ce n'est pas du tout le même produit, j'hallucine. Vive Lepou, finalement!
Bon, j'arrête pas de grogner dans les commentaires en ce moment. Faut que je fasse une pause ou bien je vais finir en mode vieux réac.
J'arrive pas à trouver le mode avancé pour les commentaires. Comment qu'on fait, svp?
5
Pas de possibilité d'utiliser ses ir?
6
Salut à tous.
Je viens apporter mon point de vue sur cet Ampman qui n’est pas, à mon sens, bien représenté sur ce forum.
Je ne sais pas comment les précédents utilisateurs procèdent pour les réglages de cet ampli mais on ne doit pas avoir la même méthodologie pour tirer le meilleur de l’Ampman.

J’ai opté il y a 6 mois pour le modèle Classic, 349€ et une prise de risque car on ne trouve pas énormément de reviews correctes hormis quelques vidéos qui m’ont décidé à me lancer.

Je joue principalement sur des humbuckers passifs et actifs ,et plus rarement sur single coils ou P90.
Mon set-up:
En amont:
-Accordeur by-pass
- AMT B1
- OCD Fulltone
-Phaser TC electronics
Dans la boucle d’effets:
- Skyverb
- Delay The Prophet
- Shimmerverb

Tout ça part sur un cab Marshall 2x12 équipé de 2 Celestion Super 65 8 ohms

Voilà ce qui entoure le pédalier, la boucle a tendance à étouffer un peu les pedales dans les aigus mais c’est assez léger.

Niveau réglages des canaux, le 1 représente une tonalité vintage type Blues junior et comme sur un ampli à lampes, j’ai pour habitude d’aller chercher le son « organique » en poussant le volume à fond et en augmentant le gain en fonction de mon besoin de crunch et de grain. Le Master vient ensuite me donner le volume général.
Les EQ disponibles sont assez efficaces et permettent d’affiner vraiment et de modeler le son à convenance pour peu qu’on sache un peu ce que l’on veut. Le Tone affine le tout en finalité.

J’ai lu plus haut que le clean n’est pas top mais c’est le cas pour beaucoup d’amplis à lampes typé rock, la grande majorité des guitaristes qui tiennent à une sonorité organique savent qu’on obtient le clean en jouant sur le volume de la guitare.

Le réglage de mon canal 2 qui est plus typé ampli British typé Marshall est assez similaire mais avec moins de volume pour autant de gain car c’est le canal qui envoie un peu du steak et permet d’aller dans le gros son rock.

Une fois réglé, j’estime avoir un son quasi similaire à mes autres combos à lampes ou ma tête Marshall JCV800.
J’utilise ce setup en répétition et sur petite scène, les 50w disponibles sont efficaces, je joue entre 10 à 20% de volume à la maison et les options casque + aux sont vraiment des plus pour les voyages ou déplacements sans perdre son mojo ;)

Voilà pour ma perception de l’Ampman.

Maintenant, je cherche aussi des utilisateurs qui aiment ce matériel et savoir quelles pédales et effets ils passent dedans.
Je m’interroge sur la TS9 par exemple, pertinente ou inutile vu la qualité du boost de l’Ampman.



7
Je reprend ce fil car je vins de l'acquérir. Effectivement peu de review dans l'ensemble. j'ai revendu un multieffets (trop de réglages possible, je passait plus de temps a regler qu'a jouer) pour passer la dessus et me focaliser sur quelques pédales.
Je suis plutot satisfait (je l'ai depuis une semaine)
je joue principalement au casque en passant par ma carte son. Sortie XLR pour utiliser la DI qui simule les cab.
je trouve clean très bien, on peut le faire très légèrement saturer ce qui me va bien.
c'est simple, les switch sont souple, c'est leger, presque parfait pour moi.

Une petite contrariété tout de meme, le niveau du boost pas reglable. Sur le canal B , entre le niveau "normal" et le boost je reussi a avoir un son plus distordu mais sans grand ecart de volume, c'est beaucoup plus difficile sur le canal A entre le clean et crunch.
Vous me direz normal, c'est un boost, mais tout de meme l'ecart est tel que cela fait saturer ma carte son.
peut etre que je ne maitrise pas encore assez l'engin.

Bonne journée.