Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Atma
Photos
1/182

Sujet Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 039 vues
  • 14 followers
1 Quelqu'un le possède t-il ? Ou l'a déjà testé ? Ou l'a déjà entendu ?
Je lance un nouveau sujet sur le Bogner Atma qui m'intrigue beaucoup !

Actuellement en possession d'un Orange Tiny Terror (15W commutables en 7W), je vais chercher, dans un futur pas vraiment proche (6 mois - 1 an), à le remplacer pour obtenir un son encore meilleur et surtout plus polyvalent avec un beau son clair et de beaux crunchs/overdrives.

Je commence donc dès à présent à regarder ses potentiels remplaçants et il est apparu après réflexions, que le Bogner Atma était le prétendant le plus sérieux, à côté desquels se placent le Mesa Boogie Transatlantic et le Engl Gigmaster 15 Head.

Même si les différences de tarifs sont importantes (1800 € pour le Bogner, 1050 € pour le Mesa et 500 € pour le Engl), ce sont pour moi les trois gagnants au jeu des vidéos Youtube même s'il est certain que je pourrais me laisser tenter par un autre ampli dans le cadre d'un essai "réel" ...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un possède cet ampli ? Ou a déjà eu l'occasion de l'essayer ou de l'entendre ?

J'ai été vraiment bluffé par toutes les vidéos Youtube de ce Bogner Atma et j'aurais aimé que quelqu'un confirme ou infirme ce que j'ai pu voir sur le net ... Par rapport au prix, c'est vrai que l'Atma n'est pas donné, surtout au vu de sa faible puissance (18W maxi) mais au vu des possibilités et des sonorités de l'engin, ça me paraît être un bon investissement ... :noidea:

Une petite vidéo qui présente bien les différentes sonorités de la bête :



Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse plus que complète ! :boire:

Pour ma part j'ai tout ce que je voulais savoir.
12
Il semble gros pour un grille pain, non ?

 

13
Si on s'en réfère aux vidéos, il a l'air monstrueux. Mais j'avoue qu'on entend quand même ce côté boxy dont parle Berzin (je parle des vidéos avec capture de son d'ambiance et pas micro direct devant HP, bien sûr). Par contre, on le sent beaucoup moins que sur les vidéos du Mesa Mark 5:25, qui pour le coup sonne boxy à mort.

Ma foi, y'a pas de secret, faut essayer en conditions réelles. Néanmoins, je pense que ce petit chose en a sous le capot.
14
Si tu as ce budget la. Les amplis Fx ont tres bonne reputation. Regarde par exemple le lableu un canal clean et un canal saturé inspire du canal bleu d'un bogner ecstasy
15
Inspiré, oui, mais c'est quand même pas le même son que l'XTC. C'est dans la veine...

 

16
Evidemment de tout de façon avec 20 watt on peut pas avoir le son d'un 100w. Juste s'inspirer:-D
17
x
Hors sujet :
d'ailleurs tu as changé d'avis sur le lableue parce que d'après ton avis sur audiofanzine ca correspond plutot bien a ce qu'il veut. En plus un canal et quelques "options" ont été ajoutees/HS]
18
x
Hors sujet :
Attention, j'adore le Lableue, je ne m'en séparerai pas je pense. Mais au fil du temps, je me suis aperçu qu'il sonnait pas tout à fait comme le canal bleu. C'est un peu plus brillant et il n'y a pas le côté moelleux dans l'attaque du Bogner. Ceci étant, ça reste proche et peut être qu'en changeant les lampes on pourrait s'approcher plus. Mais le Bogner est un ampli assez sombre, plus que le Lableue.

 

19
Citation de Berzin :
x
Hors sujet :
Attention, j'adore le Lableue, je ne m'en séparerai pas je pense. Mais au fil du temps, je me suis aperçu qu'il sonnait pas tout à fait comme le canal bleu. C'est un peu plus brillant et il n'y a pas le côté moelleux dans l'attaque du Bogner. Ceci étant, ça reste proche et peut être qu'en changeant les lampes on pourrait s'approcher plus. Mais le Bogner est un ampli assez sombre, plus que le Lableue.
Berzin, tu aurais des samples perso du Lableue à partager, par hasard ? Ca pourrait être intéressant d'entendre la différence.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 23:24:02 ]

20
x
Hors sujet :
J'en ai pas et j'ai plus trop d'équipement d'enregistrement, mais FX en avait fait de mémoire. Il y avait une vidéo sur Youtube. Mais elle date et le Lableue a sans doute évolué depuis. Si j'ai le temps et que je retrouve ce qu'il faut j'essaierai, mais je suis un peu débordé ces temps.