Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Mon réglage 'Metal'.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 785 vues
  • 6 followers
1 Mon réglage 'Metal'.
Sur ma V3 équipée en 6L6GC :

Canal 1
Presence : 7
Treble : 2
EQX : switch vers le haut
Mid : 0
Bass : 10
Intense/Thick : position centrale
Drive : 10
Volume : 8

Section Master
Bright : 7
Mid Cut : 2
Deep : 8

Commencer à écouter avec le Master assez bas (vers 1 par exemple).

Réglages effectués avec baffle 4x12 Hughes & Kettner Custom 412a25 (greenback)
2

Citation :

Mon réglage 'Metal'...

[...]

Mid : 0

Bass : 10

 

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif lol je devrai faire ça en live, pi j'offre un triangle au bassiste qui saura plus quoi faire de sa basse.

 

Bon je déconne, mais les mids a zero c'est de la provoque, genre "oui je veux me faire flageller !" ou bien ...?

 

Sérieusement, seul a la maison ça peu être marrant, genre son mega gras, degeux et bourrin, mais ça en répète, c'est mort, a moins d'avoir envie de jouer avec le volume de sonorisation du stade de france pour qu'on entende la gratte... et encore...faut pas que la salle soit superieur a 10m2.

 

Gratte en groupe= middle, sans middle dans la gratte ça se termine toujours en "ptain les mec je comprend pas j'ai un double corps 100W a lampe poussé a fond et je m'entend pas, ça doit etre la faute du bassiste, il m’écrase, il joue toujours trop fort" icon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Et encore, dommage qu'il n'y ai pas possibilité de descendre en dessous de zéro.
Un petit 11 ou 12 pour les basses m'aurait régalé.
Peut-être sur la V4...
4

mrgreen

 

sérieusement, ce reglage, c'est pour quel utilisation?, c'est un peu pour ça que je charie, tu n'as pas précisé, et c'est une chose super importante a préciser, selon le context, ça peu vraiment changer du tout au tout :)

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Je suis d'accord avec N2h2, ce reglage avec Treble = 2 et Mid = 0 est vraiment pousse a l'extreme, d'autant plus que tu es monte en 6L6s donc je n'imagine meme pas ce que ca donne :8O: Perso, je n'essayerai pas :lol:

Citation de N2h2 :
sérieusement, ce reglage, c'est pour quel utilisation?

Laisse-moi deviner, il joue du HxC et il est accorde en Si voire plus bas, non ?! :mdr:

Je n'ai pas les reglages "Metal" de ma V3 en tete mais je pourrai te les donner ce week-end...
6
Exact.
Je joue sur 2 têtes d'amplis en même temps (voir dans ma rubrique matos).
Effectivement si les réglages du Canal 1 de la Carvin sont extrêmes, ceux de ma Engl E670 sont neutres (tous à 12h) puisque sur cette tête Engl 'Special Edition', des tas de switches activent différents boost/Cut etc.
Alors le mélange des 2 est succulent pour un gros son metal.
Pour les passages en gros riffs (style break), je désactive momentanément l'Engl ; la Carvin et ses réglages extrêmes pètent bien dans cette configuration (on dirait un gros Rectifier qui dégueule sale, je l'avoue, mais c'est déjà entendu un peu partout).
Je repart ensuite en ajoutant l'Engl qui elle, sur ce son, est réglée hyper tranchante et droite.
Comme je le dis, le mélange est très bon. Le passage sur la tête Carvin seule est excellent dans son style aussi. Après, faut voir peut-être avec les gamelles utilisées.
Les greenback sonnent déjà beaucoup moins sourd que les V30. Côté Engl, c'est un 4x12 VHT (équipé en Eminences).
7

les gamelles n'ont rien a voir avec le reglage, tu utilise 2 tetes et tu lance ton sujet comme si tu n'en utilisait qu'une seul.

 

Dans ton cas tu fait de la bi amplification, tu aurai dut commencer par ça, je fait la meme chose, c'est pas pour ça que je vais dire que le reglage d'une seul tete est exellent, c'est la combinaison des 2 qui fait le resultat final.

 

Pour ton reglage avec tete carvin seul, j'aimerai vraiment voir ça, parce que je vois meme pas comment c'est possible d'etre un minimum present avec les mids a 0 et les basses a 10. ou bien chez carvin ils ont anticipé la neogrosmetalmechant attitude qui fait que les jeun's joue avec une egalisation en V de la mort et apres vont geuler que 100W a lampe c'est un peu juste pour jouer en groupe.

 

Dans l'histoire tu nous a toujours pas dit dans quel situation tu utilise ce reglage. c'est quoi la config de ton groupe? 2 grattes, basse, drum et chant avec sono? ou alors toi et une boite a rythme ?...

 

C'est surtout ça qui fait que ton reglage sera bien ou pas. J'ai vu beaucoup trop de groupe se disant "metal" ou les 3 gugus avec les instru a corde essaient de jouer tellement dans les basses et tellement bas qu'on finit par ne plus pouvoir deviner quel est la ligne de basse quel est celle de gratte. et encore, ça c'est quand le resultat final ressemble pas a un simple "brrrroummm" quelque soit la note jouée. Apres ils viennent te voir et disent "oua ça a dechiré" pi la tu leur remet les pieds sur terre en leur expliquant qu'a force de toujours vouloir couper les mids bein les grattes n'existent pas, et sans chercher a se remettre en question ils te sorte que c'est l'ingé son qui est pourri, qu'il sait pas faire son taf ... icon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

8
Je maintiens mon avis sur le réglage du canal 1 du Carvin.
Je réponds en partie à ta question quant à l'utilisation de cette égalisation avec une seule tête : riffs d'intro ; riffs de break.
Je suis le seul guitariste de mon groupe ; nous faisons un genre de fusion-metal.
Style rythmiques clair/crunch reggae/funk et passages énervés.
On pourrait peut être dire un genre de Mr Bungle 1er album en moins sublime je l'avoue.
On joue beaucoup moins aujourd'hui (moyenne d'âge 45/50 ans).
Beaucoup de répètes pour s'éclater et quelques fois de petits concerts pas trop loin de notre région d'aquitaine.
En musiciens, nous avons 1 chanteur ; 1 choriste ; 1 bassiste ; un clavier (à mi-temps, c'est Bob Franc de General Store) ; un batteur.
Maintenant ne me faites pas un procès d'intention si je lance un sujet auquel vous n'adhérez pas, je tenais à animer le forum en présentant un réglage perso de ma tête Carvin. J'utilise ce son combiné et même non combiné à mon autre ampli et cela me plaît pour l'utilisation que j'en fait.
Si cela vous froisse, désolé... N'exposez pas mon corps défendant sur la grande place d'Angoulème pour le supplice de la roue...
Je m'en retourne à mes réglages...
A bon, toutes les baffles et gamelles sonnent pareils ? Ouverts, fermés ? en Celestion, en JBL, en Fame ? Corps en bois, en polystyrène ?
Mon dieu, on n'arrête plus le progrès... Je suis vraiment dépassé...
9

Citation :

A bon, toutes les baffles et gamelles sonnent pareils ? Ouverts, fermés ? en Celestion, en JBL, en Fame ? Corps en bois, en polystyrène ?

facepalm

 

Je ne te fais pas un proces d'intention, juste tu jette comme ça un truc sans aucune precision, ton reglage ne peu s'apppliquer que dans un nombre de cas hyper limités, pas en config de groupe de metal classique a 2 grattes, basse batterie chant, sans quoi le resultat globale ne sera qu'une grosse bouillie.

 

Et non tous les HP ne sonnent pas de la meme façon, d'ailleur je sais pas ou tu as lu ça, mais c'est pas un HP qui vas faire que tu sera audible ou pas avec mid a 0 et bass a 10, c'est pas non plus le HP qui vas te faire passer en avant ou en retrait d'un mix.

 

 

C'est une bonne intention de vouloir partager ce genre d'info, tres bonne meme, mais la ou je voulais en venir, c'est le contenu de ton dernier post, a savoir la config et les circonstances d'utilisation. parce que comme deja bien matraqué, ton reglage serai une catastrophe pour le gugus qui voudrai jouer en groupe "garage".

Je sais pas si tu as fait plus ou moins de recherches sur le sujet, mais tape "regalges metal" dans google et tu te prend 1500000 reponses identique et toutes aussi inutiles (pour rester poli), basses a 10 aigu a 10 et middle a zero, bref tout le contraire de ce qu'il faut faire pour etre entendu.

Et quand les ptit jeuns applique la chose en live, on ressort avec les oreils qui saignent.

 

C'est pour cela que j’insistai sur les condition qui s'appliquent a ce reglage, parce que la question "comment regler mon ampli pour un son metal" reviens 4 ou 5 fois par mois et se termine toujours de la meme façon avec des gugus qui arrivent pas a comprendre pourquoi on les entend moins avec leur gros 2 corps 100W alors que leurs potes avec le combo 20W leur foutent une deculotté sonor.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Citation de Mentor :

Section Master
Bright : 7
Mid Cut : 2
Deep : 8

Réglages effectués avec baffle 4x12 Hughes & Kettner Custom 412a25 (greenback)

si on considére le mid cut assez bas , la présence assez haute, le eqx en position haute, les greenback et la guitare qu'on ne connait pas, le son final, n'est peut être pas si creusé que ça...
le Carvin est assez interessant à régler du fait de son espèce de double EQ.. tu peux mettre les mid à fond, si le mid cut est à fond aussi, tu auras un son hyper creusé quand même..