Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!

  • 129 réponses
  • 16 participants
  • 6 060 vues
  • 1 follower
1 Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!
Salut ami lecteur,

nouvel acquereur de ce bel objet afin d'en faire une tronçonneuse de death Metal, j'ai beaucoup souffert ( :(( ) de la nullité des samples qu'on peut trouver sur le web, heureusement que mon gentil revendeur du coin de la rue en avait une qui trainait, parce que ce SON!!!

bref, je me demandais si certains seraient intéressés par des samples que je ferai ce WE, ayant un groupe à enregistrer je ferai passer le truc dans la masse. Au passage, je pourrai proposer des samples de Peavey XXX, voire de JCM900 pour comparer si qqun est intéressé...

Si vous cherchez un son particulier, doit y avoir moyen de vous le trouver (rock blues metal...), y'aura tout un tas de grattes à dispo (Jackson, fender, gibson) et des gratteux ravis de jouer les apprentis sorciers...

Je précise que j'aurai à dispo une enceinte marshall montée en celestion Vintage, et l'enceinte du XXX.

Passez les commandes!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
11
Pour info, je viens de passer quasiment 2 heures dessus,et ça décoiffe!!!

Impossible à jouer en bas volume, mais plus on pousse et plus ça sonne, ça change des marshall...

Et pour le gars que j'ai pu lire disant que ça manquait de basses, c'est la première fois que je ne mets pas les basses à fond sur un ampli...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Ben moi ça me dirait bien quelques samples de cette tête. Pour ce qui est des sons rien de bien précis, juste un petit panel des différentes possibilités offertes par les différents canaux et switchs de la bête, avec une Strat et une LP :clin:
13
ENGL POWAAAAA :bravo:
14
Non de dieu, un :up: déguisé et même pô de moi!

Alors, pour ce qui est des guitares, devrait y avoir une Jackson Dinky, une Strat US et une gibson (flying ou SG, j'ai oublié). Ca fait déjà un panel intéressant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Bien, dès que j'ai 5mn, j'essaie de mettre en ligne les premiers samples, en disto avec ma jackson...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Voila, les premiers samples sont disponibles en ligne, à l'adresse suivate :

http://guillaume.pille.free.fr

On trouve sur cette page la description du protocole suivi pour l'enregistrement.

Pour cette premlière série, j'ai joué sur le Hi Gain Lead, celui qui intéresse les métalleux...

Pour info, la composition, l'enregistrement et le mixage de toutes les prises est fait en 2 heures par moi tout seul, alors soyez cléments sur la qualité de l'interprétation...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
:bravo:
Je trouve qu'elle a vachement de gain pour un modèle signature Blackmore.
Vivement les prochains samples qu'on voie ce que ça donne dans des styles plus calmes :clin:
18
Je joue egalement avec la blackmore et deux g12t 75, ceux qui equipent les 1960, et c'est vrai que je retrouve a peu pres le meme son, c'est a dire un son qui tue sa mere.
ENGL POWAAAAAAAA :bravo:
19
J'ai déjà les samples d'un truc plus rock/hard rock, avec le canal A en Lead, qui s'approche du son de mon JCM 900, en plus patator.

j'ai oublié de le mettre en ligne, je vous ferai ça demain...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
Des samples "hard rock" sont en ligne...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering