Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!

  • 129 réponses
  • 16 participants
  • 6 062 vues
  • 1 follower
1 Des samples de la tête ENGL Richie Blackmore 100?!
Salut ami lecteur,

nouvel acquereur de ce bel objet afin d'en faire une tronçonneuse de death Metal, j'ai beaucoup souffert ( :(( ) de la nullité des samples qu'on peut trouver sur le web, heureusement que mon gentil revendeur du coin de la rue en avait une qui trainait, parce que ce SON!!!

bref, je me demandais si certains seraient intéressés par des samples que je ferai ce WE, ayant un groupe à enregistrer je ferai passer le truc dans la masse. Au passage, je pourrai proposer des samples de Peavey XXX, voire de JCM900 pour comparer si qqun est intéressé...

Si vous cherchez un son particulier, doit y avoir moyen de vous le trouver (rock blues metal...), y'aura tout un tas de grattes à dispo (Jackson, fender, gibson) et des gratteux ravis de jouer les apprentis sorciers...

Je précise que j'aurai à dispo une enceinte marshall montée en celestion Vintage, et l'enceinte du XXX.

Passez les commandes!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
41
Sur le mien , ca souffle un peu , mais rien de genant à mon sens ( mon install est neuve, j utilise que des pédales analog, pas de boss ;) , bon transfos, bon cables, bons micros, relié à la terre....; à volume assez conséquent, j ai un peu de souffle oui ( bcp bcp moins qu avec mon marshall...)



parait il, un bon technico peut t arranger ca
42

Citation : bcp bcp moins qu avec mon marshall...)



Bah forcément, si tu compares avec le 2000 :lol:

Mon 900 en satu souffalit moins, mais avait aussi beaucoup moins de gain. La triple XXX souffle un peu moins aussi.

Sache autrement que le boss me sert SURTOUT à virer le souffle (noise gate) et maintenant, bien entendu, je peux lacher mes cordes sans voir arriver de larsen, pas de souffle, le bonheur...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43
Tu mets quoi d autres dans la boucle?
44
Bah en fait je fais un montage un peu compliqué, le seul valable avec un GT Boss, à savoir un montage à 4 câbles. Ca permet d'avoir certains effets avant le préamp de l'ampli et d'autres entre le préamp et l'étage depuissance.

Ce que j'utilise le plus c'est chorus+reverb et une légère eq sur le son clair, juste la noise gate sur le canal disto. pour certains petitssolo une eq sur la disto pour booster les medium et un delay.
je ne suis pas un gros fan d'effets, mais le son clair brut est un peu sec.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

45
Peut ton jouer du soulfly c est a dire un son assez lourd avec beaucoup de basse car sur les samples elle a l ére un peut criarde?non?
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
46
Perso, je la trouve pas du tout crillarde


mais je ne connais pas le souffly...
47
C'est pas trop sa spécialité, mais j'ai fait une démo de son "néo" et je ne trouve pas le son criard!

Sinon bah il te faut du Mesa...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

48
Elle peut vite devenir criarde si on fait pas gaffe en tout cas !

Perso j'arrive pas à sortir de gros son type Neo à fort volume (à faible volume oui !) je me demande si c'est pas dû à mes vieilles EL34 et aux G12T75 !

Disons que le grain est toujours un peu rauque, mais j'aime bien, ça a des couilles ! :bravo:

Mais pour les gros palm-mute qui font groumph groumph, il faut bien doser la bêbête car elle est pas vraiment faite pour ça au départ !

Valà !
49

Citation : aux G12T75 !



Cherche pas plus loin : j'ai les deux maintenant (V30 et G12T dans mon 1936) etla différence est vraiment énorme, sans compter le fait que je compare un 4X12 et un 2X12 :clin:

pour les EL34, je ne peux pas dire, faudrait comparer avec les 6L6 pour voir...

pour le "gros son néo", je ne sais pas trop ce que c'est, mais si c'est faire trembler les murs, j'y arrive tranquillement...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50
Franchement, si Ritchie B. entendait comme tu joues, il claquerait plus vite qu'une lampe au micro-ondes ! Quelle nullité ! Pour être Non conforme au bon goû c'est réussi !!!!!!!!!!!