Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation proche d'une MESA ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 496 vues
  • 1 follower
1 Saturation proche d'une MESA ?
J'aimerai savoir un peut comment elle sonne en bien saturé ? J'ai écoute les smaples mais difficiles de se faire un idée, je cherche une tete qui à la fois puisse faire du rock genre JCM 800 et qui puisse se rapprocher d'une grosse disto style rectifier.
merci
a+
2
Pod, ou Vamp... :mrg:

Heu, je crois bien, si mes souvenirs sont bons, que le Blackmore sonne comme... un Engl.
3
Ben engl ca le fait bien! tres tres bien meme! :oo:
4
Bravo les posts
5

Citation : une tete qui à la fois puisse faire du rock genre JCM 800 et qui puisse se rapprocher d'une grosse disto style rectifier.



Une dual recto dans un Marshall 1960AV...

Citation : Bravo les posts


Soul clique ici
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
6
Soul, l'interêt d'acheter un Engl est pour sonner autrement qu'un Rectifier.
le grain Engl est bien propre à lui même et n'a pas été conçu pour "ressembler" à un recto.

si tu veux une tête qui s'approche du recto, prend un B-52 ST 100A
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C42381.html
tu n'en aura pour pas trop cher et avec ça, tu fais ou de la classe A, ou de la classe A/B ou du rectifier en son (ya un potard de selection du mode des lampes).





juste au passage...depuis quand un recto balance des grosse saturation??? c'est plutôt un ampli pour balancer du son plus que de la saturation.
Si tu veux de la bonne saturation, prend un Engl ou un Brunetti.
Si tu veux du son, prend un mesa ou b-52 (moins cher)
7
Jette 1 oeil sur ebay allemagne.....c la que g hacheter ma tete savage ENGL à 1 prix bien inferieur quand france... :8) mais bon regarde toujours il peut en rester :clin:
8
Pour l'ecoute des tetes engl sauf la v. savage edition special elle a ete remplacer par la nouvelle mais bon ...voici 1 liens bien sympatique.rocksoldamps "viva ENGL" :)
9
Merci pour les réponses :-) Mais j'ai un peu du mal à tout comprendre, enfaite mon dilem est simple pour moi le rectifier c'est "METAL" et ENGL c'est "ROCK", j'ai envie d'un bon son rock comme c'est faire la engl mais j'aimerai savoir si elle atteints l'attitude très enervée de la mesa ? Après ok le grain est différent et tout je suis d'acc !
J'ai pu un peu testé la engl mais trè speu je suis bein fan du son mais j'ai aps envie de renoncer à des bonnes grosses distos rectifer :-)
voilà :aime:
10
Mon gratteux a cette tête et pour faire du métal y à moyen.... :up: