Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 21 198 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Hughes & Kettner dévoile le GrandMeister 36

Hughes & Kettner voient grand en cette rentrée, avec la version supérieure de leur ampli guitare tout lampe TubeMeister.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 15:23:48 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour,

quelqu'un a t'il pu tester cet ampli quasi parfait sur le papier?
Je serais très intéressé par un retour d'expérience ;)
22
Pour grumfinou : Hello, oui je l'ai reçu mardi, et je suis en période de test intensif depuis dessus :) Ce que je peux d'ores et déjà te dire après trois jours, c'est qu'il envoie sévèrement du bois ce petit monstre. Testé en monitoring, c'est un son puissant, précis, un clean et un crunch absolument démentiels, et une énorme polyvalence.

Je précise que je joue sur une gratte équipée en Di Marzio (steve's special et paf pro), donc plutôt moderne :)

L'émulation de la DI box est très convaincante, mais dans le cadre d'un enregistrement c'est pas du plug and play, faut vraiment bien fouiller. Dès que je peux je poste quelques exemples audio :)

Cordialement
23
Merci pour le retour :)

As tu déjà jouer sur un tubemeister 36 en comparaison?
Je demande ça parce que j'en possède un et il me manque un canal métal dessus, le Grandmeister m’intéresse pour son 4ème canal et ces possibilités de réglages et mémorisation de ces derniers.
Je suis fan du crunch bien rock de Hugues&Kettner, et je ne cracherai pas sur un canal supplémentaire un peu plus bourrin, mais ça manque de samples pour le moment sur le net^^.

Le clean est t'il plutôt chaud et rond ou cristallin et claquant? J'ai du mal à obtenir un clean bien rond sur le tubemeister 36, peut être est ce du aux lampes que je lui ai mis.

Merci d'avance
24
Alors grumfinou, non je n'ai jamais testé le TubeMeister 36, donc je ne pourrai pas te donner de comparaison avec cette tête :) Mais pour te donner un ordre d'idée, le GrandMeister 36 ressemble plus ou moins à un Switchblade niveau sonore avec le format de la série Meister :) Et rien qu'avec le Lead j'arrive à avoir un son bien méchant, le canal Ultra donne un son bien plus compressé, moderne, américain :) Osons les mots, ça se rapproche un peu d'un canal Mesa Rectifier.

Le clean est hyper polyvalent, j'arrive à sortir du clair bien funky à du bien cristallin ou rond, tout dépend des réglages (gros points positifs pour la presence et la resonnance, ça permet vraiment de sculpter le son).

Quelles lampes as-tu installé?
25
Ok, de toute manière je pense que j'irai l'essayer dès qu'il sera dispo en magasin pour me faire une idée des différences:8) Si le canal crunch est est à la hauteur du tm36 et que le clean, lead et ultra me conviennent, je risque fort de craquer :D

J'y ai mis un mélange de lampes en préamp, JJ, Tung Sol et TAD, enfin j'ai essayé un peu tout ce qui traînait chez moi jusqu'à avoir le son qui me convenait en crunch ;)
Mais du coup j'ai un clean qui pète un peu trop les oreilles dans les aigus et ne prend pas super bien les pédales, on ne peut pas tout avoir je crois^^.

J'ai hâte d'entendre quelques samples :)
26
Dès que je peux j'en mettrai quelques uns :) Mais honnêtement les lampes de base sont vraiment convaincantes, je suis resté sur le cul en écoutant le crunch du GrandMeister, et pourtant je suis plus Metal que Rock :)
27
ça y est, je me le suis commandé, mais je ne l'aurai pas avant le 7 novembre:non: (je suis à l’étranger et il sera livré en France).

Tes premières impressions me conforte, effectivement c'est vraiment la polyvalence qui semble caractériser cet ampli, des clean splendide:bravo:, des crunchs à tomber:bravo:, et de quoi secouer les murs avec le lead et l'ultra:mdr:.
N’hésite pas à poster un avis détaillé, je suis sur que nous serons plusieurs à le lire avec attention :o:
28
@sunderfive : je vais m'y ateler d'ici peu de temps :) Mais effectivement, comme tu l'as dit, polyvalence et versatilité :) et une dynamique à tomber par terre ^^
29
Chose promise chose due, l'avis est rédigé! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
30
Merci pour ton avis qui est très complet:bravo:
Concernant le crunch, tu dis que les "bluesmen" n'auront pas de suite le son bien crémeux, qu'entends tu par là? Qu'il va falloir compléter avec une pédale? ou simplement qu'il va falloir jouer sur les potards?

Concernant le clean, sur le tubemeister 18 plusieurs personne se plaignait du canal clean pour les pédales, qui rendait le son beaucoup trop criard (HK avait d'ailleurs répondu que le clean du TM18 était "bright"). Qu'en penses tu pour le GM36? le clean est-il "pedal friendly" ?

J'ai hâte de tester la bete