Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Editeur Mac et PC disponible ici !

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 10 988 vues
  • 15 followers
1 Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le premier post
91
Citation de cagire31 :
j'ai encore une question lorsque j'ai un preset affiché par exemple commutateur sur "clean" si je tourne le commutateur sur "crunch" les paramètres de réglage "presence, resonance, treble, mid, bass, volume et gain changent, je trouve cela gênant car si on règle les paramètres cités on se retrouve avec un son modifier (on ne peut pas basculer de clean, crunch ,lead à ultra sans que les réglages bougent c'est pas possible quant on veux passer par exemple d'une rythmique en clean à lead pour un solo)
je ne sais pas si il y a une astuce pour que les réglages ne bougent pas.


Non c'est comme ça que l'ampli fonctionne : chaque canal (clean / crunch / lead / ultra) possède ses propres réglages de préamp et de volume ; seuls les effets sont communs aux 4 canaux sur un preset donnée.
Pas moyen de contourner ce fonctionnement donc, désolé.

Fredo.
92
Merci pour ta réponse. Dommage que le fonctionnement de l'ampli soit ainsi :(((.
J'ai trouver une parade, il faut arrêter l'appli et la on peut basculer sur les différents canaux sans changer les réglages.
Le grandmeister 40 fonctionne t-il sur le même principe ou est-il différent?
93
Salut
j'ai manipuler un peu le prog, et j'ai fait peter les le son du 1er prest super clean banque 1 et le 1 (A) de la banck 2 :D:
Est-ce que l'on peux récuper uniquement ces 2 sons? car si je refait une mise a jour je vas effacer mes programmations si oas possible tant pis je ferais autrement

je croix que je ne sait pas trop me servir du prog au niveau des sauvegarde de préset Library et amp
en store as et store tout tout court :-p

En fait je voulais sauvegarder toute la Library de preset d'origine et ceux que j'ai créer
comment fait-on pour copier coller sauvegarder ect..?
Merci d'avance

Cdtl

94
Le principe est le suivant :
- En mode Amp on édite les presets de l'ampli
- En mode Library on édite les presets du fichier chargé à partir du bloc library (en bas à droite)

En mode Amp quand on fait une modif, c'est comme sur l'ampli, pour la sauvegarder il faut faire "Store"

En mode Library, quand une modif est faite mais non sauvegardée, ça ajoute un "*" à la fin du fichier.
Pour sauvegarder il faut faire "Save".

Pour envoyer le contenu de la "Library" à l'ampli, il faut faire "Send to Amp".

Pour sauvegarder le contenu de l'ampli dans un fichier il faut faire "Backup" et pour le restaurer il faut faire "Restore".

Enfin, il est possible d'éditer le fichier "Library" en cours en allant dans le "Lib editor".
Là on peut déplacer / renommer / copier / coller des presets.
On peut également copier / coller des presets d'un autre fichier en utilisant le "External File".

Voilà en espérant que ça aide !

Fredo.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 21:02:34 ]

95
Citation de cagire31 :
Merci pour ta réponse. Dommage que le fonctionnement de l'ampli soit ainsi :(((.
J'ai trouver une parade, il faut arrêter l'appli et la on peut basculer sur les différents canaux sans changer les réglages.
Le grandmeister 40 fonctionne t-il sur le même principe ou est-il différent?


Oui le Grandmeister 40 fonctionne de la même façon.
96
Merci encore pour tes réponses Fredo, je vais essayer de me dépatouiller avec ça
A+
97
Bonjour Fredo
j(ai perdu mon prog et lorsque que je le re telecharge avec le lien ci dessous, a l'ouverture j'ai un message qui me dit que ce prog ne peux fonctionner sur mon ordi voire avec l'administrateur
je comprend sa fonctionner avant

https://drive.google.com/open?id=14Y1hlKZ07toCYeamurd4yc1Ufv_vySiU

Du coup j'ai essayer cette version , sa s intall sa marche bien un moment puis d 'un coup lorsque que je change de library a amp ou l'inverse sa bug plus de son, faut que j’arrête le prog et redémarre

http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/

Merci encore
98
Désolé que tu aies des soucis.
Quand tu restes sur le mode "amp" ça fonctionne bien ?
Je suis en train de travailler sur une nouvelle version de l'application, qui sera compatible avec le nouvel ampli de la marque (Black Spirit 200).
Si ton problème persiste, tu pourras basculer sur cette version pour voir si ça le corrige.
Je posterai un message ici quand c'est en ligne.
Fredo.
99
Avec ta Version V2.4 sa marcher très bien, c'est celle-là que je voudrais re télécharger,mais je télécharge normalement avec ton lien mais je peux pas l'installer pour info je suis avec Windows 10
100
Tu as essayé clic droit / "Exécuter en tant qu'administrateur" ?