Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Editeur Mac et PC disponible ici !

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 10 985 vues
  • 15 followers
1 Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le premier post
61
Tu peux m'envoyer une copie d'écran de l'application lancée sur ton PC ?
62
C'est bon j'ai trouver. je teste
63
1516490239-sans-titre.jpg

Après essai j'ai accès au presets de l'ampli mais après la sélection d'un autre preset mon ampli fait sapin de noel, je suis obliger de l’arrêter à l’interrupteur.
Dans controlleur device que doit-on sélectionner
voici ma config

1516490659-sans-titre1.jpg
1516490706-sans-titre2.jpg
et pour controller j'ai "none"

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:35:57 ]

64
Petite rescision quand je suis sur Library tout vas bien les presets se changent sur l'ampli (pas de sapin de noël), c'est quand je passe sur ampli et que je change de preset dans la liste alors tout se gatte.
pour "chanel' des menus inpup, contrller et output il y a chanell:1

En tout cas merci pur l'aide .

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:52:13 ]

65
OK c'est bon pour Controller Device, il faut bien le laisser à None.
Tu es la première personne que je connaisse à utiliser une interface MidiMate EX.
J'avoue que le truc du connecteur MIDI qui détecte automatiquement si c'est une entrée ou une sortie ça me rassure pas beaucoup...
Peut-être que du coup tu as inversé entrée et sortie ?
Il faut que le MIDI IN de l'ampli soit raccordé au MIDI OUT du PC et vice-versa.
Du coup si ton connecteur 1 est raccordé au MIDI IN de l'ampli, il faut que tu le sélectionne pour MIDI OUT dans l'appli et inversement.
Si tout est bien raccordé, une fois que l'appli est lancée, tu dois voir la LED MIDI OUT clignoter une fois par seconde tant que l'ampli est éteint.
Une fois l'ampli allumé, elle doit arrêter de clignoter, la LED Connected doit s'allumer, plus la LED Synced, et là l'appli et l'ampli sont synchronisés.
66
Citation :
Si tout est bien raccordé, une fois que l'appli est lancée, tu dois voir la LED MIDI OUT clignoter une fois par seconde tant que l'ampli est éteint.
Une fois l'ampli allumé, elle doit arrêter de clignoter, la LED Connected doit s'allumer, plus la LED Synced, et là l'appli et l'ampli sont synchronisés.


Les différentes phases ci-dessus sont toutes OK, mais dés que je veux changer de preset en ayant le commutateur de l'appli sur "ampli" et bien l'ampli comute sans arrte "cruch, lead", clean et le voyant "moise gate" clignote, je pense que le câble à détection automatique est en cause, je viens de commandé celui que tu préconise le "M-Audio UNO Interface MIDI USB". Affaire à suivre..
J'ai une question supplémentaire peut-on envoyer et écraser les présets de l'ampli en les remplaçants d'un coup car le précédant propriétaire de l'ampli a modifier les présets en les adaptant et cela ne convient pas à ma config. Je n’ose pas faire un reset de l'ampli car à la lecture de la manip sur le manuel la rubrique "attention" me fait un peut peur, je ne voudrais pas me retrouver avec rien du tout....(tout effacé)
Je ne sais pas si le recet gardera les presets d'origine.
voici la rubrique concernée sur la notice:

8.3 Déclenchement du retour au paramétrage
d’usine
Le retour au paramétrage d'usine (Factory Reset) est une fonctionnalité
rarement nécessaire. Pour autant, nous vous recommandons d'accorder
une attention toute particulière à ce point, afin d'éviter de perdre
involontairement des Presets longuement peaufinés. Pour déclencher
cette réinitialisation, maintenez enfoncées les touches « Store » et « FX
Access » simultanément à la mise sous tension de l'ampli. Les deux
touches clignoteront trois fois pour valider le processus de réinitialisation.
Attention : Cette procédure s’envisage uniquement pour les cas d’ur-
gence. En effet, tous les réglages sauvegardés, en l'occurrence les 128
Presets librement définissables via la fonction MIDI (cf. point 2) et la
configuration MIDI de base (cf. point 8.1), seront définitivement perdus
67
Pas de souci, tu peux faire un reset d'usine sans inquiétude, ça restaurera tous les preset d'origine et effacera ceux du précédant propriétaire.
68
OK merci car à la vue de la procédure on a des doutes sans doute une traduction approximative....:lol:
En tout cas un grand merci, la suite dés réception de l'adaptateur....
69
Une autre question pfff encore....:8):mdr::bravo: , j'ai vue les presets sur sur http://hughes-and-kettner.com/wp-content/uploads/2014/03/GM_Presets.pdf, ils sont diffamants des presets qui sont dans l'appli, les presets d'origine de l'ampli sont ceux de l'appli ou du lien.
70
L'appli se charge par défaut avec les preset d'usine de l'ampli, ils devraient donc correspondre à ceux du lien à moins que l'appli soit lancé en mode GM40 auquel cas elle affiche les preset d'usine du GM40.