Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/241
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Editeur Mac et PC disponible ici !

  • 103 réponses
  • 15 participants
  • 10 981 vues
  • 15 followers
1 Editeur Mac et PC disponible ici !
Salut tout le monde,

J'ai créé un éditeur pour le GrandMeister 36. Il fonctionne sur la plateforme http://ctrlr.org qui est disponible sur OSX et Windows.
C'est un premier jet, mais il est presque complètement fonctionnel.
Il n'y a que le bouton "Store" qui n'est pas encore branché (d'ailleurs, si quelqu'un dispose d'un tablette iOS ou Android et peut sniffer les trames MIRI pour voir quel est le message qui est envoyé sur le "Store", je suis preneur !...).
Les noms des presets correspondent aux presets d'usine. Vous pouvez les changer pour les adapter à votre config en modifiant le contenu de la méthode "setPresetName()" (dans le menu "Panel/Lua Editor/setPresetName).
L'éditeur est disponible ici : http://ctrlr.org/hughes-kettner-grandmeister-36/
Vous aurez besoin d'installer l'application Ctrlr pour lancer l'éditeur (choisissez la dernière version pour votre système d'exploitation) : http://ctrlr.org/nightly/?C=M;O=D
J'essaierai de créer des binaires autonomes pour Mac et Windows rapidement.

Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.
Afficher le premier post
71
Bon bin j'ai reçu l'interface M-Audio UNO et c’est pareil :((( l'ampli fait sapin de noël comme avec l'autre câble dés que je débranche la câble ça arrête ....
Une chose m'étonne tout de même car lorsque le commutateur est sur ampli (lorsqu'il ne fait pas sapin de noël) le menu est le même que sur library et je ne voie pas le nom des préset de l'ampli (je peut voir et changer les presets avec l'appli andoide, c'est pour cela que je peux dire que les presets sont différents. Il y a également autre chose qui m'intrigue sur l'appli pc c'est que la valeur des potards depassent 100 alors que sur l'appli andoid la limite haute est à 100.

72
Il faut bien comprendre que l'ampli ne stocke pas les nom des presets mais uniquement les paramètres des différents réglages.
C'est donc à toi de mettre les noms qui te vont bien dans l'application.
A la première utilisation l'application utilise les noms des presets d'usine.
Si tu modifies des noms sur l'application Android, il ne seront pas partagés avec l'application PC ou iPad.

Pour ce qui est du sapin de noël, peux-tu me décrire étape par étape ce que tu fais que j'essaie de reproduire le problème ?
73
1-Je démarre l'ampli
2-je lance l'appli
une foi l'appli démarrée le commutateur passe tout seul sur "ampli" et les l'ampli émet un "clic" (bruit) (il était sur crunch et passe sur clean car car le preset de l'appli est sur "fat clean" jusque là tout est normal, ensuite je sélectionne un autre preset depuis l'appli par exemple "modern metal" le voyant de l'ampli passe sur "lead" par contre sur l'appli le commutateur est resté sur "clean".
Je sélectionne un autre preset par example "schine on like ceasy" et là c’est parti l'ampli fait sapin de noël le voyant commute sans arrêt de "crunch" à "lead" (au cours des différents essais le résultat peut différer dans le sans ou j’entends des "clics" sans arrêt car le voyant de la noise gate de l'ampli clignote et commute sans arrêts ainsi que le passage de "crunch" à "lead") mais je pense que cela dépend du preset choisi avec ou sans "moise gate. Il arrive parfois ou je peut passer d'un preset à l'autre mais le problème finit par revenir très rapidement.
J'ai aussi essayer de démarrer l'appli avant l'ampli cela n'a rien changer voir même pire car l'appli ne peut pas passer sur "ampli" (commutateur).
74
Stl
Ben moi non plus ça fonctionne pas fais j'acheter le câble ci dessous, les led connecte et synchro s'allument (elles s'allument aussi si je branche rien juste ouvrir l'apli)
Le voyant OUT clignote en permanence, il n'y a aucune communication entre l'ampli et le PC,
j(ai tout le ^post en entier depuis le début donc j'ai bien fait tous les raccordements et essayer 50 autres j'en ai même essayer d'autre avec le pédalier. J'ai télécharger tout les driver midi possible mais rien
les led de mon interface s'allument rouge pour out et la in clignote en bleu après suivant le raccordement j'ai la led midi qui s'allume en vert mais rien non plus.
j'ai regarder aussi la configuration midi de mon ampli qui est neuf GM36 et paramétrer l'appli comme indiquer ici mais rien;
Est-ce qu'il est possible que mon câble fonctionne uniquement sous XP? et la il me sert a rien, je suis sous Windows 10. Mais j'ai lu que d'autre avaient acheter le même et sa fonctionne

Merci d'avance pour vos réponses
https://cdn-reichelt.de/bilder/elements/sonstige/64x64/pdf_64x64.png
75
Salut raph30,

Ton problème semble différent de celui de cagire31 si tu dis qu'il n'y a aucune communication entre l'ampli et le PC.
Il n'est pas possible que les leds connected et sync s'allument si l'ampli n'est pas branché.
Si tu vois toujours la led MIDI out clignoter une fois par seconde, c'est que la communication n'est pas établie.
Peux-tu me dire ce que tu as mis dans la configuration MIDI sur Input Device et Output Device ?

Fredo.
76
Stl Fredo et vraiment bravo et merci pour ce que tu fait

Alors voile le dernier drviver Korg que j'ai telecharger et essayer
input USB2.0 Midi in CH1
Output USB2.0 Midi CH1
idem sur device quand je branche le cable

Avec les autre drivers c'était pareil mon pc voyer et installer le périphérique mais il ne se passer rien non plus

je t'assure les boutons connecte et synchro s'allument et le output clignote ,ke vien encore d'essayer là sans rien raccorder et ça le fait,

Cdt
77
OK, peux-tu m'indiquer quelle est ton interface MIDI (le lien que tu as fourni dans ton premier post ne fonctionne pas) ?
Après peux-tu m'indiquer les branchements MIDI entre ton PC et l'ampli ?

Merci bien,

Fredo.
78
je l'ai commander a la fnac

CABLING® Cable USB-MIDI Connectors: 1 x USB A 2x DIN 5 plugs connecteur Argent

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MC/50/36/45/21313104/1507-1/tsp20131014172038/CABLING-Cable-USB-MIDI-Connectors-1-x-USB-A-2x-DIN-5-plugs-connecteur-Argent.jpg#520a2e2c-7f1c-4935-91dd-e47f28f4a299

Voila le lien de la page de la FNAC

https://www.fnac.com/mp21313104/CABLING-Cable-USB-MIDI-Connectors-1-x-USB-A-2x-DIN-5-plugs-connecteur-Argent/w-4#int=S:Suggestion|Home Gn|NonApplicable|21313104|BL5|L1


Mon branchement

USB sur PC
IN sur out de l'ampli
OUT sur IN de l'ampli
j'ai même essayer l'inverse
A un moment avec le IN dans le IN de l'ampli et le OUT dans le OUT, le voyant STORE de l'ampli Clignotait et sa passer du canal clean à l'ultra et inversement sans s'arrêter

je pense que c'est pas grand chose mais je galère, au niveau de mon pc qui est sous Win 10 y a rien faire?
Pourtant le pc vois le périphérique il installe le nomme UBS 2.0 avec le dessin d'un haut parleur pour dire que c'est un perif son

Cdtl


79
OK donc je te confirme que ton problème vient probablement de l'interface MIDI.
Comme c'est expliqué plus haut dans le thread, il faut éviter les interfaces noname à moins de 10 euros, ça ne fonctionne pas.
La com entre l'application et l'ampli utilise des messages SYSEX très longs qui ne sont pas supportés par ces interfaces.
Achète une interface M-Audio à 29 euros et tout rentrera dans l'ordre (pas de driver à installer sous Windows 10 et ça fonctionnera) : https://www.fnac.com/M-Audio-USB-Uno/a1783071/w-4?omnsearchpos=1&oref=834278e9-f80f-f9be-d418-382c4b0c0b9b

Fredo.
80
Ok, je vais commander celui que tu me conseil et te tiens au courant
je pensait aussi que sa vient du câble mais je voulais avoir d'autres avis.
Pas cher c pas forcément bon :D:
Si j'avais su qu'il fallait prendre celui a 29€ je l'aurais pris d'entrée j'avais lu le truc sur les messages SYSEX mais après avoir déjà commander ce câble croyant que les câble USB Midi étaient tous pareils donc j'avais pas plus approfondit la chose :(

Merci pour tes réponses dés que je reçois le câble j'essaye et te dit si sa fonctionne ou pas
A+