Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Choix de baffle...

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 476 vues
  • 6 followers
1 Choix de baffle...
Salut à tous,

Je compte m'offrir d'ici peu, une tête Hughes & Kettner Triamp MKII.
Je serai tenter de prendre avec le baffle CC212 de la même marque.
L'encombrement, le poids, les Hp (G12M (Greenback) et Vintage 30 s Celestion) me conviennent parfaitement.
Par contre, la puissance... 50 W mono, 2 x 25 W stereo....
Il ya de grande chance que j'utilise le Triamp en mode 50W...

Y a t il incompatibilité?
J'ai beau cherché l'info, je ne trouve pas.

Après, d'autre choix se présente.

Le SC 412A, toujours de la même marque, 260 Watts, 4 x 12" Celestion RockDriver Ultra 65 speaker.
Je ne connais pas du tout ces HP (31 Kg).

Le VC 412 B30, 240 Watts, 4x12" Celestion Vintage 30 , (mais 41Kg...).

Le VC 412 A25, 100 Watts, 4x12" Celestion Greenbacks (41Kg itou...).

Bref, autant de questions, puisque je m'apprête à acheter mon premier ampli à lampes. Et que je ne veux pas me précipiter.

Le poids, à la limite, si je m'oriente vers un 4x12, peu importe, le studio où je répète dispose de baffles). Le budget lui n'excédera pas 600€. Ferme.


J'ai essayé l'ampli déjà, à l'étranger. Après, il est difficile à essayer avec plein de baffles différents, puisqu'il est lui même difficile à trouver en magasin.

Pour info, je joue du rock progressif en groupe avec plein de sons différents, du très clean au très péchu en passant par les (très) crunch. :-)

Je suis un peu perdu dans la jungle des baffles. Vos avis seront, je l'espère, précieux.




A tout' !

;)


Afficher le premier post
11
Je fais du rock progressif.
Et j'utilise pas mal de sons différents, du très clean au très saturé. Sans jamais donner dans le coté new metal. J'attends un son avec beaucoup de définition. Très propre. Et très rock. Je sais je suis relou ;-)
Et un son qui ressort très bien en groupe, sans cacher mon bassiste.
Je joue sur PRS artist, et Musicman Petrucci (bien que je ne sois pas du tout shredder!). Mon style s'apparentrait à un mélange entre Porcupine Tree et King Crimson pour te donner une idée.

Le problème, c'est que pour essayer un Triamp sur plusieurs baffles, faut trouver le magasin qui à un Triamp en stock!
Moi j'ai pu l'essayer au US sur un baffle H&K, Mais celui à 1100€, trop cher pour moi... Je ne veux pas dépasser les 600€, j'abuse déjà beaucoup en ce moment! Crise de GAS aiguë!!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 00:52:29 ]

12
Je deconseille egalement d'utiliser la MkII avec des V30. Autant le son est tres riche sur les 6 canaux avec des Greenbacks, autant avec des V30, j'ai plus de mal a trouver un equilibre potable. J'ai l'impression que la tete est etouffee, la definition du son est moins bonne, en particulier sur les canaux 3A et 3B.

J'ai le baffle d'origine CC412A25 mais, franchement, vu le prix, ca ne vaut pas l'investissement. Avec la MkII, je joue systematiquement sur un 4x12" Marshall 1960TV. Je trouve que l'ampli sonne encore mieux avec ce baffle. Apres, tout depend des gouts, ca ne se discute pas. C'est pas evident de conseiller un baffle, c'est plus facile d'en deconseiller un;). Le mieux c'est de pouvoir les essayer, ca ne fait aucun doute, mais trouver une MkII en magasin, c'est pas ce qu'il y a de plus facile...

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette tete sur un 2x12", mais, comme le suggere Logh, tu devrais regarder du cote de NOS, ils ont la reputation de faire de tres bons baffles qui fonctionnent tres bien avec la MkII.
13
Merci encore pour les conseils.
Je commence à regarder toutes les marques faisant des 2x12 de plus de 100 Watts, à moins de 600€. (mon budget max).
J'entends beaucoup de bie, des ENGL, par contre soit montés en V60 dont je ne lis que des critiques négatives, où en V30.

Après, je me dis que même si le son ne me convient pas parfaitement, il sera toujours possible d'acheter un de ces 4 un deuxième baffle. Là comme je possèderai ma tête H&K, je pourrais la prendre sous le bras et aller essayer tous les baffles que je veux!

Je réfléchis...
;-)
14
Perso, je possède un dual rectifier (2*12) de chez MESA et c'est juste parfait à mon gout :-)
15
Citation :
Perso, je possède un dual rectifier (2*12) de chez MESA et c'est juste parfait à mon gout


Cool!
Mais quels sont ils? Tes goûts? :?::?:

16
mesa, c'est un peU comme NOS mais en moins bien et plus cher:mdr:
Je plaisante, j'ai jamais comparé directement l'un derriere l'autre.
Je peux dire que les 2x12 mesa sont bon mais equipé de v30.

Les 2x12 NOS ça tourne dans les 700€, ça vaut peut etre le coup de mettre une ralonge de 100€ si cça t'est possible bien sur.
Engl, c'est apparemment moins bien.

T'as aussi l'option des cab tube town, ç'est pas tres cher et t'as pliens de modeles et de possibilités.
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c380_TTC-Guitar-Cabinets.html
Niveau qualité, je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

17
Bon... Je regarde les NOS... et ça fait envie...
Apres là, y a un sacré choix de HP...
Dilemme...
18
demande lui conseil
Par contre il affectionne beaucoup les v30 mais je pense qu'il saura dire si ils se marient bien avec le triamp
19

Moi, j'utilise mon Triamp dans plein de styles différent (varièt', rock, metal, soul, ... ) , j'avais fait pas mal de tests à l'époque pour choisir un baffle qui rende bien cet ampli, et très clean, très droit. Mon choix s'est porté sur la série Fat Bottom de chez Fryette (ex-VHT) montés en Eminence P50E. J'ai un 4x12, un 2x12, et deux 1x12, en fonction de la config, taille , poids, encombrement .... Et je suis ravi de ce choix.
Sinon, les Greenback rendent très bien avec ces amplis aussi, si tu veux un son moins droit

20
Bon,

Resultat de ma réflexion.
Un baffle 2x12 de chez NOS, monté en V30.
Je me dis que ça me fera mon son de base, et que si avec l'expérience, je veux changer pour d'autre HP, ce ne sera pas le bout du monde.
Je n'oublie pas que c'est mon premier ampli à lampes, et que si je ne trouve pas le baffle qui me convient du premier coup, ce n'est pas la fin du monde.





Bon ça y est! J'l'ai commandé!!

Merci pour vos conseils avisés.

Je devrais recevoir Triamp et NOS d'ici un 15aine!

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: