Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Choix de baffle...

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 472 vues
  • 6 followers
1 Choix de baffle...
Salut à tous,

Je compte m'offrir d'ici peu, une tête Hughes & Kettner Triamp MKII.
Je serai tenter de prendre avec le baffle CC212 de la même marque.
L'encombrement, le poids, les Hp (G12M (Greenback) et Vintage 30 s Celestion) me conviennent parfaitement.
Par contre, la puissance... 50 W mono, 2 x 25 W stereo....
Il ya de grande chance que j'utilise le Triamp en mode 50W...

Y a t il incompatibilité?
J'ai beau cherché l'info, je ne trouve pas.

Après, d'autre choix se présente.

Le SC 412A, toujours de la même marque, 260 Watts, 4 x 12" Celestion RockDriver Ultra 65 speaker.
Je ne connais pas du tout ces HP (31 Kg).

Le VC 412 B30, 240 Watts, 4x12" Celestion Vintage 30 , (mais 41Kg...).

Le VC 412 A25, 100 Watts, 4x12" Celestion Greenbacks (41Kg itou...).

Bref, autant de questions, puisque je m'apprête à acheter mon premier ampli à lampes. Et que je ne veux pas me précipiter.

Le poids, à la limite, si je m'oriente vers un 4x12, peu importe, le studio où je répète dispose de baffles). Le budget lui n'excédera pas 600€. Ferme.


J'ai essayé l'ampli déjà, à l'étranger. Après, il est difficile à essayer avec plein de baffles différents, puisqu'il est lui même difficile à trouver en magasin.

Pour info, je joue du rock progressif en groupe avec plein de sons différents, du très clean au très péchu en passant par les (très) crunch. :-)

Je suis un peu perdu dans la jungle des baffles. Vos avis seront, je l'espère, précieux.




A tout' !

;)


2
salut
Je ne saurais te conseiller pour le cab car cahque config ne va pas avec tous les baffles.
Le mieux est de faire des essais.
Par contre , je ne sais pas si c'est le cas de tous les triamps mais j'ai partagé la scene avec un possesseur.
Cet ampli sonne tres bien mais dispose d'un tres mauvais master volume ce qui rend impossible l'utilisation de cet ampli dans les bars ou dans les petites salles de repet.
Donc essaye bien cet ampli avant de le prendre et prend un cab avec des gammelles avec un faible rendement (donc exit les v30 entre autre)
3
Merci logh,

Etait ce un Triamp I ou II?

J'ai téléchargé le catalogue H&K, et tout les VC 412 sont "conseillés" avec le Triamp. Par contre, pour le CC212, il n'est pas fait mention du Triamp... Pour autant, il est peut être compatible...
Je vais continuer ma chasse au infos.

Merci encore.
4
Est ce que par hasard, le GM12 Greenback de Celestion serait un HP à plus faible rendement que le V30...

image.php

Moi là, ça me parle pas trop...

5
6
j'ai eu des Greenback pendant longtemps et je n'ai eu aucun souci avec ...
2 Greenback et 2 12gt75 rock n roll en X en 4x12 ça marche bien.
je ne comprend pas l'histoire du master ???
tu le met à 1 pour les répètes et 1,5 pour les concert dans les bars .. après tu gère le master de chaque canal c'est clair que je n'ai jamais dépassé le 3,5 même en plein air sur une scène qui n'était pas petite
7
C'est cool. Merci pour ton retour. Je pense prendre le cab en 4x12 avec les Green back et le pan coupé.
Commande dans 10 jours si tout va bien :-)
8
Dans mon cas, le mec n'arrivait pas à avoir un son pas trop fort en bar.
Ca passait du stade ou on entendait rien au stade ou c'etait beaucoup trop fort.
Sinon pour les hp, il faut regarder le paramettre "sensitivity"
Le greenback sort 98db et le v30 100db
Pour situer, lorsque tu augmente de 3db, c'est equivaut à doubler la puissance d'un ampli.
En plus les v30 ont pas mal de presence donc ça agresse vite les oreilles.
Sinon pour les cab, si tu en veux un plus compact (genre 2x12) mais qui sonne comme un 4x12, penche toi sur NOS (name of sound)
Les 4x12, c'est trop encombrant et lourd lorsque tu tourne pas mal.
9
Ok logo merci de ton avis et de ton explication.
Je vais continuer à me renseigner pendant les 10 prochains jours avant de commander.
Donc les 2dB en moins en sensitivity du modèles dans les V30 sont quoi qu'il en soit une bonne alternative au niveau niveau sonore pour moi.
C'est bon à savoir!

10
pour le réglage du master c'est clair qu'il faut y aller en tapotant sur le bouton pour la finition ...
pour les Hp je te conseil vraiment de tester plusieurs baffles avec des Hps différents car pour la différence de sensibilité c'est pas non plus énorme vu la "finesse" du réglage master de la tête ...
tu fais quel style de zik ? tu as quoi comme guitare ?

pour du rock n roll avec gibson SG les 12gt75 avec grennback sont un très très bon compromis.

après moi perso les V30 je n'aime pas ça "pique" aux oreilles.

le baffle est très important pour le son final donc un petit test s'impose, car selon ton jeu ta gratte et ce que tu veux, tu peux avoir des surprises ...
( si tu n'as jamais joué sur un triamp , au début tu va voir il faudra que tu "maitrise" la bête .)