Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Choix de baffle...

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 477 vues
  • 6 followers
1 Choix de baffle...
Salut à tous,

Je compte m'offrir d'ici peu, une tête Hughes & Kettner Triamp MKII.
Je serai tenter de prendre avec le baffle CC212 de la même marque.
L'encombrement, le poids, les Hp (G12M (Greenback) et Vintage 30 s Celestion) me conviennent parfaitement.
Par contre, la puissance... 50 W mono, 2 x 25 W stereo....
Il ya de grande chance que j'utilise le Triamp en mode 50W...

Y a t il incompatibilité?
J'ai beau cherché l'info, je ne trouve pas.

Après, d'autre choix se présente.

Le SC 412A, toujours de la même marque, 260 Watts, 4 x 12" Celestion RockDriver Ultra 65 speaker.
Je ne connais pas du tout ces HP (31 Kg).

Le VC 412 B30, 240 Watts, 4x12" Celestion Vintage 30 , (mais 41Kg...).

Le VC 412 A25, 100 Watts, 4x12" Celestion Greenbacks (41Kg itou...).

Bref, autant de questions, puisque je m'apprête à acheter mon premier ampli à lampes. Et que je ne veux pas me précipiter.

Le poids, à la limite, si je m'oriente vers un 4x12, peu importe, le studio où je répète dispose de baffles). Le budget lui n'excédera pas 600€. Ferme.


J'ai essayé l'ampli déjà, à l'étranger. Après, il est difficile à essayer avec plein de baffles différents, puisqu'il est lui même difficile à trouver en magasin.

Pour info, je joue du rock progressif en groupe avec plein de sons différents, du très clean au très péchu en passant par les (très) crunch. :-)

Je suis un peu perdu dans la jungle des baffles. Vos avis seront, je l'espère, précieux.




A tout' !

;)


Afficher le premier post
21
bonne gratte alors
Si c'est ton premier ampli à lampe, tu vas mettre enormement de temps pour te rendre compte si les v30 te convienent vraiment ou pas.
Tu vas prendre un deluge sonore et un gros pieds en groupe.
Les NOS sont bien conçu et donnent quand meme un son assez equilibré, il te faudra juste etre vigilant avec le reglage des basses et des aigus

bonne gratte
22
Merci pour tes conseils encore.
Citation :
Si c'est ton premier ampli à lampe, tu vas mettre enormement de temps pour te rendre compte si les v30 te convienent vraiment ou pas.


C'est pour ça que je me suis décidé rapidement. Je ne vais pas trop faire la fine bouche alors que mon oreille est encore vierge. :mdr: Il est temps que je me lance! ;)
23
Salut à tous.

Après 9 mois d'utilisation intensive, et l'ajout à mon guitar rig d'un dBkiller de chez NOS, je peux dire que ma config Triamp, NOS 2x12 en V30 me convient parfaitement.

Merci encore pour vos conseils avisés.

Mat
24
ah oui bonne idée le db killer avec le triamp, cet ampli n'est pas un ex de progressivité niveau master volume.
J'imagine que le son doit envoyer sévère avec le nos
bonne gratte à toi
25
Franchement. Je me régale! En version -6 -6 -12 pour le dB killer, je suis passé d'un master au Max en répète à 1,5-2 en mode 50W, mon batteur étant un parfait exemple d'un jeu non brutal :-), à un master à la moitié en mode 100W. J'ai redécouvert le son de mon ampli!
Bonne gratte à toi aussi ;-)