Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1992 JMP Super Bass [1967-1981]
Photos
1/225
Marshall 1992 JMP Super Bass [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Brancher un 1960A sur une jmp superbass MK2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Brancher un 1960A sur une jmp superbass MK2
Bonjour a tous,

Alors voila je viens d’acquérir un 1960 pour ma tête JMP super bass MK2,
Je compte brancher une des sorties speaker de la tête (lampes, 8ohms) sur l'entrée 16ohms (en mode mono) du 1960, jusque la normal me direz vous,
mais j'ai un vieux doute sur un autre branchement possible du cab, donc ma question est la suivante:

En branchant les deux sortie speakers de la tête vers les deux entrées 8ohms (mode stéréo donc) du 1960, chacune son câble hp, est ce que j'ai bon ou y a t'il un risque ? le doute m'habite...:facepalm:

Ps : je demande ça car la tête est âgée et j'ai du mal a trouver des infos sur la bete, elle a toujours été branché depuis une des sorties vers un hp 8ohms, donc no soucy jusqu’à aujourd'hui, et je voudrais pas la flinguer

In Rock we trust !

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 16:57:46 ]

2
Citation de Velakiam :
Je compte brancher une des sorties speaker de la tête (lampes, 8ohms) sur l'entrée 16ohms (en mode mono) du 1960, jusque la normal me direz vous...

Salut,
8 ohms sur la tête et 16 ohms sur le cab, c'est pas "normal" non. 16 ohms sur la tête et 16 ohms au cab là oui.
Citation :
En branchant les deux sortie speakers de la tête vers les deux entrées 8ohms (mode stéréo donc) du 1960, chacune son câble hp, est ce que j'ai bon ou y a t'il un risque ? le doute m'habite...:facepalm:
Tu pourrais brancher en stéréo cependant il faudrait mettre la tête en 4 ohms, mais aucun intérêt de faire ça puisque ton Super Bass est un ampli mono. Donc tête en 16 ohms et cab en 16 ohms en mono avec un seul câble haut-parleur si tu veux utiliser les 4 hp.
3
On peut regler l'impedance de sortie sur les jmp ? elle est en 8ohms a l'heure actuelle et comme je suis pas un expert je la bricolerai pas tout seul sans etre sur de mon coup

In Rock we trust !

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 17:02:39 ]

4
Citation de djubanton :
Citation de Velakiam :
Je compte brancher une des sorties speaker de la tête (lampes, 8ohms) sur l'entrée 16ohms (en mode mono) du 1960, jusque la normal me direz vous...

Salut,
8 ohms sur la tête et 16 ohms sur le cab, c'est pas "normal" non. 16 ohms sur la tête et 16 ohms au cab là oui.
Citation :
En branchant les deux sortie speakers de la tête vers les deux entrées 8ohms (mode stéréo donc) du 1960, chacune son câble hp, est ce que j'ai bon ou y a t'il un risque ? le doute m'habite...:facepalm:
Tu pourrais brancher en stéréo cependant il faudrait mettre la tête en 4 ohms, mais aucun intérêt de faire ça puisque ton Super Bass est un ampli mono. Donc tête en 16 ohms et cab en 16 ohms en mono avec un seul câble haut-parleur si tu veux utiliser les 4 hp.


Avant tout merci pour ta réponse :bravo:

Du coup tete vers baffle en 16ohm mono, avec perte, pas le choix pour l'instant, il n'y a pas de commutateur 4/8/16 sur les superbass, donc a moins de la bricoler pour modifier l’impédance de la tete (je sais pas faire et je prendrais pas le risque a moins d'etre sur, trop vieille la bete)

Sinon faut que je negocie pour un deuxieme cab :bave: mais y'en a une qui vas faire des bonds (au mieux), pas gagné :mrg:

Merci encore Djubanton

In Rock we trust !

5
Citation de Velakiam :
Du coup tete vers baffle en 16ohm mono, avec perte, pas le choix pour l'instant, il n'y a pas de commutateur 4/8/16 sur les superbass, donc a moins de la bricoler pour modifier l’impédance de la tete (je sais pas faire et je prendrais pas le risque a moins d'etre sur, trop vieille la bete)

Mais oui, il y a un sélecteur d'impédance d'origine 4/8/16 ohms sur tous les Super Bass.
6
Bonjour Velakiam,

Normalement il y a effectivement un sélecteur d'impédance :

marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3413864.jpg

J'utilise très souvent mon 1960 uniquement sur 2 hp en mode stéréo (donc 8 ohm) je ne branche que un côté, en faite j'ai recâblé en X, je n'ai pas forcément tout le temps l'utilité des 4hp et 2 hp en X donne une bonne dispersion du son.

J'ai un 50 w mais même si tu as un 100w ça passe, à moins que tu mette le volume à fond....

Sinon tu peux peut-être poster une photo de ta tête (l'arrière) parce que ce serait étonnant que tu n'ai pas le sélecteur.

7
Oui, j'ai jamais vu ce type d'ampli sans selecteur, à moins d'une modification...

 

8
Citation de CREACH :
Bonjour Velakiam,

Normalement il y a effectivement un sélecteur d'impédance :

marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3413864.jpg

J'utilise très souvent mon 1960 uniquement sur 2 hp en mode stéréo (donc 8 ohm) je ne branche que un côté, en faite j'ai recâblé en X, je n'ai pas forcément tout le temps l'utilité des 4hp et 2 hp en X donne une bonne dispersion du son.

J'ai un 50 w mais même si tu as un 100w ça passe, à moins que tu mette le volume à fond....

Sinon tu peux peut-être poster une photo de ta tête (l'arrière) parce que ce serait étonnant que tu n'ai pas le sélecteur.



Merci de vos réponses,
Il y a effectivement ce commutateur a l’arrière, il indique 8ohms.
j'aimerais connaitre la manip pour le basculer en 4ohms, le commutateur ne tourne pas évidemment, il faut visiblement reprendre les soudures sur les bonnes pattes et comme je veux pas faire de conneries au vu de l'age du bousin et de mon niveau en électronique, du coup j'attends des avis experts, au pire j'irai chez un pro...
pour l'instant ça sonne en envoyant la tête sur l'entrée 16ohms mono, les pertes sont relatives puisque je suis loin de pousser la bête dans ses retranchements, je tiens a mes oreilles et je pense que l'entourage va cusser sévère si je fais vraiment péter les watts :mrg:

In Rock we trust !

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 17:47:34 ]

9
marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3422051.jpg
marshall-1992-jmp-super-bass-1967-1981-3422054.jpg

Une photo aurait aidé à voir quel sélecteur tu as.

Si c'est le même que sur la photo effectivement il ne tourne pas, il faut le tirer pour l'enlever et le repositionner dans la position 16 ohm.

Si tu as le sentiment que ça été modifié ce serait bien de vérifier que l'arrière du sélecteur est bien câblé.

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 18:01:20 ]

10
Ça doit être celui-là puisqu'il ne voit que le 8 ohms.