Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible protection haute tension brule souvent

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 4 123 vues
  • 6 followers
1 Fusible protection haute tension brule souvent
salut j'ai un petit probleme avec ma vieille tete

Le fusible de protection haute tension brule souvent

J'ai changé toutes les lampes réglé le bias mais ca arrive régulièrement

ca vous dit quelquehose ?
Afficher le premier post
11
Citation de pstcho :
on a pu accès aux cartes bancaires ni transfer
rien

Paypal, il suffit d'une adresse e-mail et un compte. Paypal n'est pas une banque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:18:13 ]

12
ouai mais quand ils verifient la carte bancaire elle est inactive, pareil pour le compte en banque
13
Le bias est il bien réglé ? Tu dis l'avoir vérifié , tu t'y connais bien ?
Trop chaud, les lampes demanderons trop de courant à haut volume

Des contacts de lampes en mauvais état ; oxydé et/ou manquant de tension .Surtout les lampes de puissance
Des soudures défectueuses .
Les condensateurs électrolytiques , très très peu de chance à mon avis
Le / les porte fusibles défectueux ,
Ou
Pas le bon modèle de fusible Je crois que ce sont des fusible à retard
Bon fils de haut-parleur vers le cabinet et en bon état ? Pas un fil de guitare .....

Schématique


http://el34world.com/charts/Schematics/files/marshall/Marshall_jcm900_dualrev_100w_4100.pdf

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 19:06:44 ]

14
Citation :
Le bias est il bien réglé ? Tu dis l'avoir vérifié , tu t'y connais bien ?
Trop chaud, les lampes demanderons trop de courant à haut volume

Oui, en effet mais je me demande si pstcho n'aurait pas oublié de nous dire que le fusible brule plus particulièrement à la mise sous tension ? Je fais juste une hypothèse, rien de plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Salut oui niveau bias ça va , je gère :) en Electronique en général aussi ( niveau bricolage pas conception ou réparation particulièrement )

Au niveau du fusible je sais pas quand il pète, en général c'est un des groupes qui vient me prévenir que le Marshall ne marche plus de nouveau ...

Du coup je sais pas les circonstances

C'est bien des fusibles a retard évidement

Niveau contact des lampes, je les nettoie souvent avec du WD40 ensuite pour nettoyer avec un produit pour Kontakt electronic

J'ai jamais pensé a nettoyer les porte fusible :bave: je vais regarder de ce cote, merci les amis :)
16
Demande aux groupes si la panne ne se déclare pas systématiquement dès qu'on veut mettre l'ampli sous tension ? Comme s'ils le trouvaient en panne d'une séance précédente?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
WD40 a éviter pour ce travail c'est un lubrifiant et avec la chaleur dégagé par les tubes ......ça peut être pire , n'utilise que du nettoyeur de contact électronique de qualité . Un produit bon marché ne fera pas bien le travail .

Il faut aussi s'assurer que la tension sur les contacts des bases des lampes de puissance soir bonne et que ces contacts ne soit pas brûlés. Sinon faut remplacé la base.
Il faut aussi vérifier les résistances alimentant ces lampes et les autres chose que j'ai déjà mentionnées.

Une revision complète de l'ampli est nécessaire par un technicien expérimenté serais l'idéale autrement ce sera la lotto

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:44:49 ]

18
le wd40 marche très bien sur les lampes mais après je le nettoie avec un produit pour kontakt electronics pour enlever le lubrifiant pas de soucis pour ça, sur aucun autre ampli j'ai de problèmes c'est pour ça que je suspecte les condos
19
Pas d'accord avec toi ni sur le wd 40 ni sur les condensateurs que tu appelle condos

De toutes façons les condensateurs se vérifient , se mesurent , on ne les remplace pas au hasard .

Ce qui me fait rigoler en suivant les forums c'est que peu importe le problème des amplis , la solution suggéré est toujours de remplacer les condensateurs comme si il y avait que ça dans un ampli qui peut causer problème .

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 10:28:10 ]

20