Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le passer en 50w

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 056 vues
  • 7 followers
1 Le passer en 50w
Salut, cette tete d'ampli semble vraiment etre ce qu'il me faut (reste à l'essayer) mais j'avais une petite question. Je me penche depuis quelque temps sur l'electronique à tube, il semblerait que la section puissance de cette ampli soit un montage classique en push-pull,et il me semble qu'il serait donc possible d'enlever 2 tubes et ainsi avoir seulement 50w d'amplification (le bias serait peut etre à reajuster)???
tous ca parce que 100w c'est un peu trop par rapport à l'endroit ou je reppet.
Si quelqu'un ayant les connaissances en electronique pouvait me repondre, ce serait super sympa! :D:
merci
2
En effet pas de probleme pour enlever 2 lampes de puissance. Ensuite oui tu dois reajuster le bias via les 2 trimpots interne. J'en parle dans un topic. :clin:

Peu importe la combinaison (les 2 lampes que tu laisses): 1-3 ou 1-4 ou 2-3 ou 2-4.

Tu dois savoir que Marshall a sorti des nouveaux jvm, dont une tete de 50W mais avec seulement 2 canaux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
2 Canaux c'est vrai, mais 3 modes par canal, switchables en MIDI... Ca fait déjà largement de quoi faire... Surtout si tu as un EQ programmable dans un multi-effet derrière...
4
Merci d'avoir repondu aussi vite :bravo:
je pense vraiment que cette tete vas me plaire, j'ai hate d'avoir un moment pour aller l'essayer. Je sait qu'il y a une version 50w avec seulement 2 canaux mais moi j'en veut 4 ! Deplus sa peut etre utile de repasser en 100w pour les frandes occasions.
5

Hors sujet : Oh oui! pour les tres Frandes Occasions! :clin:

6
Achètes un atténuateur, tu sentiras à peine la différence entre 100 et 50 watts.

 

7
Je confirme. La différence doit être de 6dBs je crois entre 50 et 100 watts.
8
En plus la 100 watts sonne la mort même à bas volume... Du coup les manips sur les lampes me semblent pas forcément nécessaires...
9
L'interet d'avoir deux masters de volume c'est pas aussi de pouvoir jouer a bas volume? :???:
Enfin en tout cas, moi c'est ce que je fais chez moi...
10
Ils ne sont pas en série, donc je vois pas bien en quoi ça agit sur le volume général... Chaque master est indépendant et assignable par canal. Si tu parles du channel volume de chaque canal, alors OK, effectivement, ça permet de monter le master du canal et le master général à gérer le niveau de sortie. Mais de toute façon, le volume de l'ampli est vraiment gérable.