Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête sans baffle , possible ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 283 vues
  • 9 followers
1 Tête sans baffle , possible ?
Bonjour,
je viens d'acquérir une tête MArschall JVM 410 H et un baffle 4*12". Je dois laisser le baffle dans la salle de repet et je me demande comment utiliser la tête de l'ampli à mon domicile sans brancher de HP. La sortie Line me permet-elle de le faire ?

Merci d'avance
2
Oui, à condition de ne jamais basculer le standby... En tout cas d'après le concepteur de l'ampli... Allumes uniquement l'interrupteur secteur et sors par le speaker emulation out... Tout devrait rouler...
3
Merci pour ta réponse rapide. C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre d'aprés la notice, mais vu les messages sur d'autres forums j'ai commencé à avoir trés peur de faire quelque chose d'irréparable :shootme:
4
C'est vrai que ça va à l'encontre de tout ce que j'avais appris aussi... lol

Mais Santiago Santall a expliqué que les transfos de sortie etaient inopérants tant que le standby n'était pas basculé et qu'il n'y avait pas conséquent pas de risque de les griller tant qu'on ne basculait pas le switch de standby. Il a même été plus loin en disant qu'un ampli à lampe sans baffle ne pouvait griller que si il recevait un signal à l'entrée si il n'était pas connecté à un baffle et le standby basculé... Tant qu'on ne le joue pas, pas de risque... Pour moi, c'était des vraies news...
5
Oui effectivement celà change aussi de ce que j'avais entendu. Me voilà rassuré, encore merçi :boire:
6
C'est exacte mais il te faut quelque chose pour avoir du son...

moi c'est comme ca que je branche mon ampli (4*12 + table de mix pour avoir les 2 enceintes en stereo...)
7
Oui c'est vrai. Pour ma part je rentre sur une table de mixage puis sur les enceintes de monitoring amplifiées
8

Citation : comment utiliser la tête de l'ampli à mon domicile sans brancher de HP. La sortie Line me permet-elle de le faire ?


Ou alors brancher le cable hp dans une loadbox du genre:
Palmer PDI-03
Koch machin chouette
etc...
Dans ce cas, la loadbox remplace le baffle tout simplement. Il faut vérifier qu'il y ait bel et bien compatibilité entre la tête et la loadbox au niveau de l'impédance et du wattage.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9
J'ai testé et ça ne fonctionne pas très bien chez moi. J'ai surement mal fait un truc. :oops:

J'ai utilisé un câble xlr de micro pour relier le jvm à ma table de mixage. Et mon problème, c'est que le volume etait vraiment fort, bien que je baissais tous les volumes de ma mixette. Du coté du jvm, je ne pouvais pas depasser 1 sur le master du clean par ex. :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Doc:
la sortie xlr du jvm envoie du niveau "ligne" et non "micro",donc l'entrée de la tranche de la console sature ce qui est normal.il faut pour cela utiliser un cable xlr femelle-jack et rentrer dans la console sur une entrée ligne