Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respect des impédances sur une tete jvm 410

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 225 vues
  • 8 followers
1 Respect des impédances sur une tete jvm 410
Bonjour, je viens de m'acheter une tete neuve jvm 410 et un baffle marschall 1960 A d'occaz, je sors de derriere la tete en 1 fois 16ohms pour entrer dans la baffle en 16 ohms, le selecteur sur stereo, problème, il n'y a que le coté gauche des hauts parleurs qui fonctionnent...
Que faire pour alimenter le tout, tout en respectant les impédances?
Merci de bien vouloir repondre.
2
La config de la tete


Voila les sorties


et les entrées de la baffle
3
Je n'ai jamais utilisé de cab stéréo, mais on voit bien sur la photo de ton cab 8 ohms left, et 8 ohms right. Donc si tu veux l'utiliser en stéréo, j'imagine que tu dois brancher un cable HP dans chaque entrée !
Et logiquement les relier aux entrées 2x8ohms de la tete.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Faut mettre le switch sur Mono déjà si tu veux brancher en 16 ohms, parce que là, tu branches la sortie 16 sur une entrée 8, autant dire que tu vas flinguer ton ampli.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
En fait le truc c est que jvoudrais que les deux cotés tournent, en stéréo
6
Pour ma part je n'ai jamais utilisé la fonction "stéréo" du baffle.
J'ai retiré la platine et garder juste une entrée femelle jack. J'en ai profité pour refaire un bon cablage des HP (section du câble d'origine n'est pas terrible) et de bonnes soudures sur les bornes des HP. Maintenant je fonctionne un 16 ohms et plus de risque de mauvais branchements :)
7
Ok et concretement tu sors d'ou et tu rentres dans quelles entrées alors?
Je vais faire pareil pour etre sur..
8
Important : ne pas hésiter à mettre le prix dans un bon câble HP (pour relier la tête au baffle) ou bien le faire soi-même. Un câble avec une section de 2.5, court, de bons jack est bien meilleur pour le transfo de la tête...
9

Citation : En fait le truc c est que jvoudrais que les deux cotés tournent, en stéréo



Tu as deux têtes d'ampli alors ...

Avec une tête mono, pas de stéréo possible, et de toutes manières pour que la stéréo s'entende il faudrait au moins 3 mètres entre les HP, sinon ça sert pas a grand chose.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ah ok, ben jvais aller en acheter une alors :D:

Merci de m'éclairer , et donc le branchement idéal?

J'irais m'acheter des bons jack , merci pour l'info