Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma tête jvm

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 497 vues
  • 8 followers
1 Problème avec ma tête jvm
Bonsoir tout le monde

Je possède ma tête jvm410 depuis 3, 4 mois, et tout allait bien. Mais depuis quelques jours, j'ai quelques gros soucis.

Je me souviens quand le problème avait débuté, il y'a comme eu un gros craquement et d'un coup plus de son (enfin ça faisais le même bruit comme ci on débranche une guitare sans couper l'ampli). J'avais simplement changé de mode et ceci fut résolu.
Quelques jours après, ça m'a refait le même coup, j'avais désactivé et réactivé le StandBy, le son est revenu mais cette fois ci, le son grésille quand ça sature, un peu gênant...
Puis ce soir, j'ai eu une baisse de volume, le son grésillait de plus en plus fort, j'ai eu un craquement, et hop, plus de son... J'ai coupé et rallumé l'ampli, j'active le StandBy et en 10 secondes de temps, ça grésille de plus en plus fort, un craquement et plus de son. J'ai réessayer ceci 3 fois... (et c'est plus la peine d'essayer)

Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème. Bon vu que c'est une tête neuve, elle est encore sous garantie.

Merci d'avance et bonne soirée
2
Vu qu'elle est sou garantie, le tech qui fourera son nez dedans te renseignera mieux que des foreumeurs qui de plus est, ce sera probablement des reponses evasives vu qu'ils ne pouront pas cerner avec precision les symptomes.
Je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question sur le net :clin:
3
Le bruit que tu decris peut venir de lampe(s) morte(s), tranfos, soudures etc... Mais comme le dit logh, le tech qui va l'ouvrir t'en apprendra beaucoup plus que quiconque ici.
4
Surtout qu'il y a peu de gens compétents dans ce domaine ici. :noidea:

 

5

Citation : Je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question sur le net


Ben pourquoi pas....?? :???:

Citation : Surtout qu'il y a peu de gens compétents dans ce domaine ici.


Ah bon? Et quels sont les compétences des gens ici? des bourrins de la gratte?
Et pourquoi y aurait pas des passionnés de musique qui s'y connaissent en techniques... :???:

Voila de bien droles d'affirmations...

:|
6
Salut Hakeem,
Si ton ampli est sous garantie renvoie le.

Après faire un diagnostic sur un ampli sans l'avoir sous la main c'est chaud.

Vérifie avant tout si aucun fusible est HS.

Vu les symptômes c'est un composant en "série" avec le signal -> capa, potar résistance, ça peut-être le transfo s'il a un problème de diélectrique (pb de fabrication) mais c'est tiré par les cheveux.
Sinon une capa de l'alimentation (regarde si un condo a gonfler ou si son enveloppe c'est rétracté).
Ca peut-être aussi une pris jack défectueuse.

Ensuite tu peux tester si c'est l'ampli de puissance ou le préamp qui sont en cause en branchant directement la guitare dans le return (avec une boucle série), tu auras un son faiblard mais tu devrais quand même avoir du son.
7

Citation : Ah bon? Et quels sont les compétences des gens ici? des bourrins de la gratte?
Et pourquoi y aurait pas des passionnés de musique qui s'y connaissent en techniques...



C'est surtout que même le meilleur tech ne pourra qu'emettre des hypothèses sans voir l'ampli.
8

Citation : C'est surtout que même le meilleur tech ne pourra qu'emettre des hypothèses sans voir l'ampli.



Ben c'est un peu le but des forums... du moins en partie... Voir le post de Trenhorm, qui aide pas mal, même si il n'a pas la prétention de réparer quoique soit... Enfin on est sur un forum quoi...
9
Non mais je suis d'accord mais dans ce cas précis, son ampli est encore sous garantie, donc le mieux pour lui c'est de ramener l'ampli dans son mag qui va s'occuper de l'envoyer au sav algam.

C'est pas comme si il n'avait pas d'autres moyens de trouver ce qui déconne et qu'il demande de l'aide sur le forum.

Donc oui, je suis d'accord avec logh sur le fait que la seule utilité de ce topic c'est que rockboy51 revienne nous dire ce qui déconnait quand son ampli sera de retour.
10
On est presque d'accord, La Truite, mais bon, le but du forum, c'est aussi de partager, je vois plus la demande de rockboy51 comme un "est-ce que quelqu'un a deja eu ca? et y a t il un moyen d'eviter de passer par la case SAV"