Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain du JVM !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 667 vues
  • 5 followers
1 Le grain du JVM !
Salut à tous,

voilà je voulais vous faire part des joies du JVM par le biais de ces deux video: cet ampli est vraiment fantastique... si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :clin:
musicalement,
Julien./

https://www.youtube.com/watch?v=-KBnAyQSUbs

https://www.youtube.com/watch?v=JCfM3l-do5U

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Je les ai vu aussi sur un autre forum !
Le grain du jvm n'est pas du tout restitué. C'est pas facile avec youtube mais là ca sonne comme un pov transistor avec du gain. Cette video ne rend pas du tout hommage au jvm.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi: tu n'aurais jamais ce son avec un transistor... :non:
après on aime ou on aime pas le réglage que j'ai choisi (beaucoup de gain pour avoir un son "indus"), c'est une affaire d'oreille et de goût...

ce qui est franchement agaçant car c'est récurrent sur les forum, c'est le ton péremptoire de certains qui ne peuvent s'empêcher de casser ceux qui tentent d'apporter leur pierre à l'édifice dans le respect et l'ouverture d'esprit.
d'autant plus, quand ça émane de personne qui n'y connaissent parfois pas grand chose, ou qui sont aigris ou qui ont des comptes à régler et se défoulent sur internet... ils se reconnaitront, je pense.

alors plutôt que de critiquer de façon non constructive messieurs les pourfendeurs maladifs, proposer donc vos video perso qu'on puisse nous aussi vous juger... à moins que ça ne soit trop risqué pour certains, cachés derriere leur écran, de s'exposer ! :clin:

sinon, pour finir, c'est vrai qu'un enregistrement sur youtube ne correspondra jamais fidèlement au son qui sort du baffle.
voilà voilà
:8)

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
Euh.... moi j'arrive pas à les lire... elles sont toujours présentes les vidéos? je voudrais aussi ajouter ma pierre à l'edifice... :clin:
5
Mataleo je ne pense pas t'avoir attaqué ou avoir été critique de manière non constructive. Je dis clairement que pour moi youtube permet difficilement de juger d'un ampli, et donc que cette video ne rend pas hommage au jvm, parce que je ne retrouve pas du tout le grain de mon ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Oui, Hakeem, elles sont toujours en ligne :clin:
c'est vraiment cool d'en ajouter une de ton cru.
:bravo:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

7
Ah!! ca y est je les ai vues! :bravo:
excellent! bien sur que ca rend bien hommage au JVM!! Nan mais qu'est ce que c'est que cette histoire!!!
Tout le monde n'a pas la chance d'etre équipée de matos de folie pour des vidéos full HD chez soi... (un JVM et une Lag, ca coute deja son pesant de cacahuètes!!)
Mais ptite question, tu utilises un tonelab SE en plus?
8
D'un autre coté, ya moyen de faire mieux je pense même avec ce que tu as je pense, le SM 57 qui pendouille, c'est quand même pas terrible terrible, surtout que c'est un micro qui est très directionnel...

rien qu'un petit pied de micro et un bon réglage au niveau du préamp et du gain du préamp ça améliore le résultat.

mais c'est vrai que c'est assez dure de faire quelque chose de potable, je me suis moi même assez bien raté en voulant faire ce genre de vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=NBeWX0W1SrM

(pas mal de saturation au niveau du préamp et SVP pas de commentaire sur mon jeu medique... :lol:).

ma config' d'enregistrement, c'était un SM 57 puis un preamp pas cher ( acheté 40€ ), puis la carte son.

le préamp est clairement à chier, pas de gain et du souffle le reste peut donner des résultat plus que satisfaisants.

(je pense que je finirais par virer le preéamp d'ailleurs, je vais sans doute m'en fabriquer un un de ses jours).
9
C'est sûr que la carte son doit jouer un rôle assez important pour obtenir une bonne prise de son. moi j'ai juste utilisé celle qui équipait mon Pc, une carte standard... faudrait que j'investisse ! :clin:
je vais également mieux positionner le micro pour voir si il y a une réelle différence. à suivre

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

10
C'est vrai que de de mon coté, c'est une carte son dédiée. (m audio delta 44 (choppée d'occase à 70€)

il faut expérimenter c'est sur, de toute façon la prise de son et le mixage, ça ne s'inventent pas (c'est pas pour rien que c'est un métier avec tout une grosse formation poussée derrière)

et mine de rien c'est pas si facile que ça de suivre des études dans cette branche, par exemple l'école louis lumière qui est assez réputée, a un concours d'entrée assez relevé (un de mes potes pourtant très loin d'être nul l'a raté).

si tu veux améliorer tes enregistrements facilement regarde du coté des interfaces USB genre M-Audio fast track, ça me parait assez sympa est pas trop prise de tête, les preamplis sont parait-il un peu léger, mais bon pour le prix, ça sera assez sympa.

si tu as déjà un préamp correct, regarde du coté des cartes son dédiées (terratec phase 22 par exemple) (a condition que tu aies une tour et pas un lap top) .
11
Bon alors suite à certains de vos conseils, j'ai investi dans une carte son externe, mis le sm57 sur un pied et bidouiller ma webcam afin d'obtenir un meilleur son et une meilleur image. là, cette fois, le grain du JVM ressort vraiment !
à vous d'en juger :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=5tG4zfNztMo

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8